Sabine Faivre a publié un ouvrage intitulé La vérité sur l’avortement aujourd’hui où elle dénonce notamment les pressions exercées sur les jeunes femmes pour les contraindre à avorter : pressions familiales, pressions du futur père… Ces pressions ne sont pas le fruit de l’imagination des défenseurs de la vie mais le fruit de son expérience car elle a pu participer, dans le cadre de son enquête en tant que témoin, à des entretiens pré-IVG dans des hôpitaux.
"Une jeune fille de dix-sept ans arrive, extrêmement émue. Elle est accompagnée de son copain, qui doit avoir une vingtaine d’ années… La suite ici.
Exupéry
Dans le ventre des mères, le Golgotha de l’innocence continue et dans le coeur et l’âme de combien c’est Gethsemani, mais sans l’Espérance… Veillons et prions.
RC
Témoignage édifiant qui montre la pauvreté de réflexion sur le sujet, la lâcheté et l’immaturité masculine, la pression sociale d’une morale néo-bourgeoise, les pressions médicales … Où est le libre arbitre de la mère dans tout çà ? Pourtant, malgré tout, une (très) faible lueur d’espoir demeure : l’instinct naturel de la mère lui enjoint de conserver cette vie : c’est cet instinct, cette loi naturelle gravée dans nos coeurs, qu’il faut libérer et raviver. Devrons-nous un jour réapprendre des animaux l’instinct de vie ?