Erdogan appelle les Turcs à ne pas s’assimiler. Chauprade écrit à Cazeneuve
22 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
nemo
Bien envoyé !
Le Pog
Merci à vous Monsieur Chauprade.
caïus
magnifique courrier et terriblement courageux ! merci Monsieur Chauprade.
Daniele
Erdogan avait dit la même chise aux Turcs allemands en 2006 à Cologne. Tout le monde politique européen est au courant. Réaction ? Néant. Erdogan encourage par ailleurs les Turcs à prendre la nationalité du pays hôte et à voter (pour les socialistes) en faisant de l’entrisme en faveur de la Turquie.
JEJ
Très bonne analyse.
rolalalalala
personnellement je les préfère encore non assimilés.
depassage
Chauprade est excellent!
Mille bravos!
etterlen
les francs maçons à la tete de l état et les islamistes, unis contre la France chrétienne.
Le Forez
La ripoublique continue à faire le lit de l islam ; aucune dignité dans ce régime ! Quelle dhimmitude , quelle bassesse !
LOCA
souvenir
L’europe et le dossier turc se sont immiscés brièvement hier à l’assemblée nationale dans les débats sur le projet de loi de finances pour 2005. Les députés ont adopté l’article 43 du projet, relatif au « prélèvement opéré sur les recettes de l’État » pour financer le budget européen. Pour 2005, ce prélèvement s’élève à 16,57 milliards d’euros, dont 47 millions d’euros
bénéficient à la Turquie au titre de pays , « pré-adhérent ».
Les opposants à l’adhésion d’Ankara avaient annoncé qu’ils se feraient entendre à cette occasion. Mais, finalement( il n’en a rien été.
Nabulione
C’est une honte, qu’un étranger puisse tenir un meeting politique réservé à une ethnie et faisant application de la sharia sur le sol français !
C’est dire à quel point les socialistes corrompus ne sont plus que des dhimmis prêts à satisfaire les oukazes de l’étranger !
C’est de la Haute-Trahison, il n’y a pas d’autres termes !!!
l'abominable JR
Sarkozy avait promis qu’aucun nouveau pays ne serait accepté dans l’UE sans référendum préalable ! Pourquoi est-ce que je me bidonne devant mon PC ?
katia lanneau
“Les turcs ont passé là,
Tout est ruine et deuil,
Chio,l’île des vins,n’est plus qu’un sombre écueil…”
Victor Hugo “l’Enfant”.
Arthur
Personnellement, je ne tiens pas à ce qu’ils s’assimilent, mais à qu’ils se préparent à retourner vivre chez eux et à faire prospérer leur pays.
Idem pour les Africains.
Exupéry
Il faudrait à la France beaucoup d’ Aymeric Chauprade, malheureusement notre lamentable “éducation nationale” n’en laisse pas subsister beaucoup.
MEIERS
Le 3ème paragraphe à partir de la fin du courrier d’Aymeric Chauprade est particulièrement important. En effet il rappelle à Cazeneuve et à ses camarades socialistes qu’ils seront un jour comptable de leurs actes de collaboration avec des régimes prônant l’islamisation de l’Europe, devant une France souveraine. En effet lorsque l’on regarde l’histoire de l’Europe au siècle dernier l’on se rend compte que c’est là que le bât blesse. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale les responsables d’une des variantes du socialisme, le national-socialisme ont été jugés au Procès de Nuremberg et leur idéologie définie comme criminelle. Lorsque l’on regarde par contre la chute des régimes communistes en Europe de l’Est après 1989 l’on se rend compte qu’il n’y a rien eu d’équivalent. Les quelques anciens dirigeants communistes qui furent mis en accusation, le furent en général pour des faits mineurs, comme corruption par exemple, en Allemagne l’ancien chef de la police politique Erich Mielke fut même condamné à une légère peine de prison suite à l’assassinat qu’il avait commis en 1931 de deux policiers alors qu’il dirigeait un groupe de combat communiste. Les actes de terreur de sa police politique, la Stasi, meurtres, procès politiques, assassinats sommaires, enlèvements etc ne furent par contre même pas abordés. Le problème est qu’un Europe de l’Ouest la gauche socialiste voulait à tout pris éviter des procès au fond qui auraient démontré que le socialisme internationaliste dont ils se réclamaient, même dans sa variante sociale-démocrate, était une idéologie aussi criminelle que le nazisme.On le voit à l’heure actuelle avec le processus d’islamisation et d’immigration incontrôlée en passe de détruire les nations européennes. Chauprade a raison de dire que l’on ne pourra pas cette fois faire l’impasse de procès au fond contre les responsables politiques actuels de la France et leur idéologie socialiste internationaliste destructrice de nations entières.
BR85
Merci pour cette excellente lettre, Monsieur Chauprade. M. le Ministre Cazeneuve a-t-il pris la peine d’y répondre? Il est vrai qu’il est terriblement occupé et tout le temps en déplacement dans tous les coins de France, sauf peut-être à Strasbourg.
azert
chauprade est ou a été franc-maçon.
Jean...Dans un deuxième temps...
Chauprade est une belle mécanique intellectuelle c’est une chance pour le Front National.
JFB33
Bravo M. Chauprade !
Quand au document de 40 pixels montrant Chauprade F.:M.: je peux faire des montages photos bien mieux que l’amateur du clan Soral qui a inventé cette sornette
un chat sur le toit
Bravo Monsieur Chauprade pour votre courage qui donne l’espérance.
Bravo à Exupéry pour le commentaire.
Vivement le prochain Nuremberg ! Pour l’instant on n’a que Munich…
Irishman
D’accord avec Arthur ! Et je suis même prêt à payer des impôts pour ça, notre argent sera bien employé pour une fois…
Parce qu’il faut aider ces gens-là à mieux vivre chez eux, dans leur milieu culturel et civilisationnel (euh… j’écris comme un journaliste, pardon !)…