Sur son blog, Bernard Antony analyse les résultats des élections en Turquie dont Erdogan est sorti grand vainqueur, obtenant la majorité absolue :
"Erdogan ne fait que développer et fanatiser l’énorme courant islamiste que le nationalisme kémaliste pan-ottoman n’avait fait que canaliser dans une laïcité nullement anti-islamique, n’en déplaise aux ignorants. Car Kémal et les Jeunes-Turcs dont il était issu, tous également acteurs de l‘éradication génocidaire des chrétiens, n’admettaient pas d’autre culture en Turquie que l’ottomane, pas d’autre religion que celle de l’islam. Erdogan a su simplement se rallier de plus en plus nombreux les nationalistes turcs exigeant toujours plus d’islam.
Et ces derniers, comme la plupart des Turcs, ont vu d’un très bon œil la politique mise en œuvre par ce dernier d’expulsion vigoureuse des réfugiés irakiens et syriens, presque tous musulmans, vers une Europe qu’il faut pour eux islamiquement reconquérir.
Ajoutons encore à cela qu’ils ne tolèrent pas l’intervention russe en Syrie. Car pour eux, l’ennemi principal n’est évidemment pas l’État islamique ou encore Al-Qaïda et toute la nébuleuse terroriste mais ceux qu’ils appellent eux aussi « les croisés », russes ou occidentaux.
Ainsi, la vérité c’est que partout en Orient et en Afrique l’islamisme progresse avec simplement des différences de degrés et non de nature dans l’application de la charia, de ses châtiments, de son principe de dhimmitude. Cela n’empêche pas les dirigeants politiques et plus tristement encore les religieux de continuer à nous parler de« Daech », pour ne pas dire « État islamique ».
Faut-il donc encore le rappeler, « l’État islamique » dit Daech selon son acronyme en arabe s’inscrit dans la continuité des régimes de barbarie de l’islamisme avec toutes les abominations, cruautés et atrocités qui accompagnent toujours et partout le jihâd.
L’Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, le Soudan, l’Iran et tant d’autres États, ne sont que des « Daech » institutionnalisés, un peu codifiés, à peine moins ostensiblement sadiques. Et pour ce qui est des trois premiers, ce sont nos alliés !"
Si l'on met en perspective cette analyse avec que les énormes scores obtenus par le parti du premier ministre Erdogan (AKP) en Belgique (69%) et en France (55%) où d'ailleurs on a fêté ces résultats dans certaines communes comme Romorantin (photo) , il y a de quoi s'inquiéter…
nemo
Erdogan progresse avec le soutien de Hollande et de Valls qui autorisent le représentant du pays responsable du génocide arménien à organiser des meetings provocateurs en France .
DUPORT
Bonne nouvelle !
69% des turques de Belgique vont repartir chez eux et 55% de ceux qui sont chez nous…
Non ?
Meltoisan
On ne rappellera jamais assez que l’antidémocrate SARKOZY et ses sbires ont fait annuler le référendum préalable en France concernant l’entrée de la Turquie islamique dans l’UE !
L’appel de la péninsule arabe est parfois très… très … fort !
On n’est pas à une trahison près.
Exupéry
L’Empire ottoman est de retour, et l'”homme malade” (selon la formule du Tsar Nicolas 1er) ce n’est plus lui, c’est nous!
brookfield
Erdogan n’est pas critiquable.
Il sert et défend les intérêts de son peuple qui sont opposés aux nôtres.
Les coupables, ce sont nos personnalités politiques, actuellement Flamby la mollasse en tête et tous ses comparses européens dont la terrifiante de stupidité Makrel.
franek
Il faudrait quand même se demander ce que cherche Erdogan… N’aurait-il pas derrière la tête de récupérer le fameux “califat” que l’état islamique a réinventé ?
La dernière conférence sur la Syrie nous a également donné une bonne réinterprétation du mariage de la carpe et du lapin : on retrouvait différents groupes dont l’un, opposé à daech mais aussi à l’état Syrien, rassemblait pêle-mêle la France, les émirats et l’arabie saoudite.
Curieux rassemblement… la France s’oppose à l’état Syrien en vertu (!) de pseudos droits de l’homme, alors que les 2 autres ne cherchent qu’à faire disparaître les dernières scories non sunnites (Chrétiens, Alaouites etc…) de la région (peut-être là encore au nom des droits de l’homme musulman).
On rêve…vous dis-je, on rêve !
Etienne
Quant à cette victoire du parti d’Erdogan.
Les superviseurs des opérations électorales ne sont pas enchantés.
On n’a pas pas parlé de bourrage des urnes, mais à part ça ?
lève-toi
Merdogan est un danger pour l’Europe, une sorte de dingue comme nos faux hommes politiques aussi pourris.
Myriam
Qui est allle en Turquie ????
Pays où toutes nos entreprises sont implantées ……
Irishman
D’accord avec Exupéry et Brookfield… Nous n’avons ce que nous méritons !