Le député Les Républicains Yannick Moreau a demandé aujourd’hui à Manuel Valls de donner des explications après l’organisation du meeting du président turc Erdogan à Strasbourg le 4 octobre.
Dans une question écrite, Yannick Moreau cherche à savoir dans quelles conditions le meeting du Président Erdogan a pu être organisé à Strasbourg. Il pointe du doigt une réunion publique
« de politique intérieure aux allures de meeting de campagne à moins d’un mois des élections législatives turques » et reproche au « Président turc [de porter] atteinte à la souveraineté française ».
« Faisant l’apologie des conquêtes ottomanes, présentant son pays en défenseur de la ‘vraie civilisation’, accusant l’Europe d’être affectée par ‘la xénophobie, l’islamophobie et le racisme’, [Erdogan] participe à une exacerbation communautariste, qui n’est pas la bienvenue dans le contexte actuel appelant à une unité contre le terrorisme ».
« La position ambigüe de la Turquie vis-à-vis de Daesh, rend inadmissible un tel discours dans notre pays ».
« Comment peut-on accepter que des islamistes en cravate organisent, sur le territoire national, une manifestation à ce point anti-républicaine que les hommes et les femmes venues assister aux provocations de M. Erdogan ont été séparés les uns des autres dans la fosse du zénith de Strasbourg ? »
howard
Le sinistre Valls à la main tremblotante est le premier islamiste de France.
Jean-Vincent
Devant le musulmano-islamiste le traitre maçonnique se couche et lui cire les pompes !!! (pour rester poli)
df
Un islamiste à la tête d’un pays membre de l’Otan.
P2MD
Encore un état dans l’état !
Le vice-chancelier du IV° Reich ira-t-il faire sa campagne électoral en Turquie ? ? ?
Morlez
Le gouvernement accepte cette manifestation électorale turque en France, comme il avait laissé le Premier Ministre israélien faire sa propre campagne en présence du Président de la République : http://www.bfmtv.com/politique/netanyahu-recu-a-lelysee-hollande-371276.html
Yvon
La Russie (à nouveau) chrétienne fait partie de l’Europe (bientôt à nouveau) chrétienne.
yannh
@ df : On a bien mis l’Arabie Séoudite à la tête des droits de l’homme à l’ONU.
Tout va bien ! Tout va bien !….
aneto2015
De longues années passionnantes nous attendent pour remonter la France dès que ces traites se seront planqués à l’étranger.
La société civile (nous avons toute les compétences)avec l’appui logistique et stratégique de nos militaires et nous y arriverons!
stephe
Cet évènement incroyable de Strasbourg risque hélas de finir dans les livres d’histoire pour illustrer le total aveuglement voire la complicité de nos zelites politiques.