Eric Besson, qui vit avec une jeune Tunisienne, a affirmé qu'il
n'avait pas l'intention de se convertir à l'islam pour épouser sa
compagne :
"Je déplore d'avoir à
démentir une conversion à une religion pour laquelle j'ai par ailleurs
du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre
République".
Le ministre a
indiqué avoir chargé son avocat "d'étudier les conditions dans
lesquelles des poursuites pourraient être engagées sur le fondement de
l'atteinte à la vie privée".
Roland
Où commence et où finit la vie privée d’un homme public?
C’est une vaste escroquerie intellectuelle que de vouloir imaginer qu’il puisse y avoir une séparation entre la vie privée et publique.
La seule chose qui devrait compter, c’est d’avoir une vie en parfaite adéquation entre ce que l’on pense et croit et ce que l’on fait.
Autrement dit, entre ce qu’on fait et ce qu’on dit aux autres de faire.
Si Monsieur Besson ne veut pas que l’on parle de sa jeune maîtresse, compagne, concubine, petite amie, pacsée… pour donner l’illusion qu’il serait un homme irréprochable ou un homme qui lave plus blanc que blanc (toute allusion aux Français de souche serait voulue), Monsieur Besson n’a qu’à être irréprochable.
Hélas, nos hommes politiques sont dévoyés. Ils ne croient plus en des valeurs, mais dans l’opportunisme qui les fait choisir un parti comme un jeune cadre dynamique choisirait une grande entreprise pour réaliser un plan de carrière.
Quelles sont les meilleures perspectives ?
Jeune, François Mitterrand lui-même n’est-il pas allé à Gauche parce qu’il y avait trop de monde à Droite?
Dans le cas de Monsieur Besson, transfuge du PS, ce n’est pas lui qui pourra dire le contraire!
roro
Roland: “C’est une vaste escroquerie intellectuelle que de vouloir imaginer qu’il puisse y avoir une séparation entre la vie privée et publique.”
Oui, mille fois oui!!
Faut en finir avec ces “sphères” dans tous les sens qui donnent le tournis et qui font perdre la boule. Pas de sphère privée, pas de sphère publique, seulement la vie.
Daquin
Plus simple: c’est la péronnelle qui pourrait se convertir, dans l’autre sens, plutôt que le ministre.
Le journal n’y a pas pensé…
c
On peut être très attaché au caractère laïc de la république et se marier à l’église! Je ne vois pas le rapport ou alors c’est parce que le ministre de la république française considère que le mariage d’un ministre est un acte public , je dirais même plus une affaire d’état!!!
(tout comme un roi de France!!! oh secours!!!).
Par ailleurs ce ministre de la république française reconnaît implicitement que la religion musulmane est plus qu’une religion puisque il ne se convertit pas non pas parce qu’il n’adhère pas aux dogmes de la religion musulmane mais parce qu’il est attaché au caractère laïc de la république.
Bref c’est une réponse à la Besson crachée: incohérence des déclarations entraînant a contrario et peut-être involontairement (mais ce n’est pas sûr) une acceptation de la réalité des choses.
On notera que désormais en France le fait de dire qu’un journal dise qu’une personne publique va se convertir à l’islam mérite sanction.
La chape de plomb de la censure se fait tjrs plus lourde.
SD
Enfin… pas tout de suite…