… pour trafic d'influence passif. Il est soupçonné d'avoir touché, via l'ancien homme de confiance de Liliane Bettencourt Patrice de Maistre, des sommes d'argent dépassant largement le seuil légal autorisé, pour le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007.
Eric Woerth mis en examen
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Arnold
NON !!! à ce stade, aucun chef d’accusation concernant le financement des partis politiques et de la campagne UMP n’a été retenu ! C’est d’ailleurs ce que dit bien l’article que vous mettez en lien et que vous n’avez visiblement pas lu… Comment pouvez-vous faire un travail d’information aussi léger ?!
[communiqué du parquet de Bordeaux :
“M. Eric Woerth a été entendu ce jour à partir de 9h30, dans le cadre de l’information judiciaire suivie par M. Jean-Michel Gentil, Mme Cécile Ramonatxo et Mme Valérie Noël, des chefs de trafic d’influence actif commis par un particulier, trafic d’influence passif commis par une personne investie d’un mandat électif public, financement illicite de parti politique ou de campagne électorale”
“A l’issue de cette audition qui a pris fin à 21h50, il a été mis en examen du chef de trafic d’influence passif, délit prévu et réprimé par les articles 432-11 et 432-14 du Code pénal”
A ce stade, et à deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, les juges n’ont donc pas retenu le financement illicite de parti politique.
Mais le soupçon est bien présent.
MJ]
SD-Vintage
Ca sent le sapin pour Sarkozy
nemo
à Arnold
“NON !!! à ce stade, aucun chef d’accusation concernant le financement des partis politiques et de la campagne UMP n’a été retenu !”
Euh … peut etre !
mais avec mr Woerth concernant les motifs de mise en examen … on a que l’embarras du choix !
Jean Theis
Il y a 12 affaires concernant M. Woerth.
Celle qui est jugée actuellement n’est que la première. Les autres ont été évoquées rapidement dans la presse qui s’est empressée de passer à autre chose. Cependant elles existent toujours.