Eric Woerth répond au Parisien :
"Etes-vous favorable à l’idée du président du Sénat, Gérard Larcher, de maintenir la retraite à taux plein à 65 ans pour les femmes ayant élevé trois enfants ?
Les salariés qui partent aujourd’hui à 65 ans et partiront demain à 67 ans ne sont pas, comme le prétend Martine Aubry, les ouvrières du textile. Les femmes concernées ont généralement arrêté de travailler il y a vingt ans en moyenne, le plus souvent par choix. Elles sont deux fois moins concernées par le minimum vieillesse ce qui veut dire concrètement qu’il ne s’agit pas des femmes aux revenus les plus modestes ! La plus grosse injustice encore une fois, c’est l’écart de salaire entre les hommes et les femmes."
Le ministre du Travail refuse de voir les contraintes liées à l'accueil des enfants !
jacques
Un tel voleur ose tenir de tels propos ! Espérons que l’étau se resserre de manière intenable sur cet homme et le mette hors d’état de nuire. Il ne sera une perte pour personne. Que fait la justice, quand sera t’il enfin plongé dans un cachot ?
CV
Il faut dire à ce monsieur que toutes les femmes n’ont pas la situation de la sienne; et quel que soit le revenu, il y a un choix familial qui est à valoriser pour celles qui ont eu 3 enfants et plus. Faut-il lui rappeler que ce sont nos enfants qui paieront nos retraites? Mais la famille nombreuse semble être l’ennemi à abattre pour ce gouvernement (surtout si elle est chrétienne!!)