Dans l’émission Face à l’info, Eric Zemmour est revenu sur le sacrifice d’Arnaud Beltrame :
Le héros chrétien Beltrame sacrifie sa vie pour sauver les autres face au “héros” musulman qui sacrifie la sienne pour tuer les infidèles
Dans l’émission Face à l’info, Eric Zemmour est revenu sur le sacrifice d’Arnaud Beltrame :
Le héros chrétien Beltrame sacrifie sa vie pour sauver les autres face au “héros” musulman qui sacrifie la sienne pour tuer les infidèles
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Collapsus
“Israël a créé les valeurs chrétiennes”. Zemmour fait dans le sionisme militant en mettant la civilisation chrétienne à l’actif d’Israël. À moins de considérer comme le seul vrai juif le juif converti.
VIVANT
Je vais tenter de vous répondre. Le nouvel ISRAEL s’appelle l’Eglise. Il n’y a pas de valeurs chrétiennes. Il y a le Christ. La rupture de mode de vie entre pré JC et post JC est évidente : temple de pierre out, pas de sacrifice sanglant d’animaux, pas de nourriture dans le sens cuisine chrétienne, pas d’interdits alimentaires, etc. Ce qui est plus fin et délicat à tenir c’est la continuité. La continuité est : le juif juste, l’anawim, se reconnaît et adhère immédiatement au sens profond du message évangélique. Cela c’est ‘au niveau’ du vécu personnel. Sur le plan des textes, le contenu des textes de l’Ancien Testament prend pleinement son sens par les évènements chrétiens : Isaie et l’homme souffrant, la résurrection, etc. Ce sens était voilé pour les judaisants pré JC, ils n’imaginaient pas un messie souffrant comme libérateur, ils n’imaginaient pas l’Incarnation. Parallèlement les évènements chrétiens prennent un sens plénier dans l’Alliance car ils sont annoncés dans les textes.
Donc, oui les différentes fois juives préchrétiennes sont en continuité avec ‘le petit reste’ qu’est le Christ, maître de la Torah. Zemmour est un homme intéressant, il n’a pas de formation solide en théologie car il n’a pas de vie théologale. Il admire Napoléon, un génie, mais un génie qui n’avait pas de limite car il ne rendait pas de culte à Dieu (Romains 12, 1). Zemmour est excellent sur cnews car il fissure le politiquement correct mondialiste et destructeur des nations, nos berceaux féconds.
DUPORT
Apologie des méthodes israéliennes de vaccination sous la contrainte et passeport vaccinal…
Tout va donc très bien si l’on en croit Cnews.
Cette femme raconte n’importe quoi ?
https://infovf.com/video/dictature-sanitaire-une-israelienne-lance–8316.html
DUPORT
Sonnette d’alarme sur ce qu’il se passe en Israël
https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/IlanaRachel:b?r=GCPfcCystLntyaNVGBQeouUj1K5pMmDn
VIVANT
Commentaire : Bonjour à vous tous. Eric Zemmour dit en fin d’émission : « Le héros chrétien Beltrame sacrifie sa vie pour sauver les autres face au « héros » musulman qui sacrifie la sienne pour tuer les infidèles. » Il dit aussi d’autres choses.
Je dis : “Beltrame”, c’est simple et compliqué. Le gars est surentraîné, il sent bien son corps ; mais il fait aussi partie d’un corps d’armée. Dans sa tête il n’est pas seul contre cette adversité païenne idolâtrique musulmane. Son héroïsme est lié à sa prise de la place d’un otage. A ce moment-là, il pense s’en sortir vivant. Il ne se suicide pas, il raisonne, il agit, il a aussi un tempérament. Il laisse allumer son portable, il pense qu’en criant ses collègues vont débouler et l’aider à vaincre le terroriste vert.
Et là, faute initiale de raisonnement de sa part, naïveté peut-être de sa part, ses gars ne suivent pas son ordre de commandement car un gradé supérieur a repris les choses en main, lui a repris la main sur sa Force publique ; les choses ont changé, les caméras sont là, l’oligarchie politico-médiatique est sur le coup. Les décideurs sont ‘coincés’, dépassés par une ambiance générale nihiliste. ‘Les chefs’ savent aussi que c’est un catho pratiquant, cela joue consciemment ou inconsciemment. Surtout si ‘les chefs’ sont des commissaires politiques de la franc-maçonnerie. Je le dis : ‘cela joue dans le délibéré’ décisionnel intime. Beltrame a posé un acte de virilité, c’est indéniable. Sa prise de place d’otage fait de lui un ‘juste’ parmi les hommes matures.
Il y a le devoir de réserve des militaires et il y a le devoir de garder sa place journalistique. Peut-on connaître un jour l’avis des collègues quotidien de Beltrame ? Sonder leur conscience ? Connaître le nom et la ‘religion’ du ‘chef’ qui a tardé à donner l’ordre d’assaut quand Beltrame a crié son propre ordre d’attaque ? Que dit la famille de Beltrame ou ses amis du déroulement de l’opération ? Le héros Beltrame serait-il une double victime ?
Bernard Mitjavile
Je trouve un peu désespérante les perspectives que nous donnait hier à face à l’info E Zemmour pour le 21ème siècle : après des décennies de guerre économique entre la Chine et les Etats Unis, on passerait à des tensions militaires à partir de 2040-2050. C’est sans doute réaliste mais les Chrétiens et hommes de bonne volonté ont leur mot à dire pour l’avenir.
gribouille
les hommes de bonne volonté n’ont jamais pu éviter un conflit . Souvenez vous de Chamberlain et Daladier face à Tonton Adolphe , et de bien d’autres…..
gribouille
un sondage récent le crédite de 17% des voix
DUPORT
Hélas… Les français ne sont pas devenus intelligents entre temps !
Heureusement que les sondages sont une pure arnaque.