Lu ici :
Le sujet ne pouvait pas ne pas être abordé ! Venus débattre de la liberté d’expression sur le plateau de Face à l’info, Céline Pina et Éric Zemmour ont abordé la polémique créée par la chanson Jésus est pédé, chantée sur France Inter en fin de semaine dernière. « Vous voulez dire le pseudo-comique de France Inter qui dit “Jésus est pédé” », commence le journaliste du Figaro avant de laisser la parole à son contradicteur, d’accord avec lui pour dire qui traiter Jésus de “pédé” revient à mettre « une claque à sa grand-mère ». C’est-à-dire faire faussement acte de transgression pour se sentir puissant.
« Il y a plusieurs sujets dans tout cela », reprend l’éditorialiste un peu plus tard. « Le premier, c’est que le catholicisme est moqué depuis toujours. » Selon lui, si France Inter s’excuse à présent c’est parce que certains catholiques refusent de se laisser marcher sur les pieds et utilisent les méthodes des associations militantes, « et qui donc attaquent en justice ». Mais aussi, « et c’est là où ça devient presque amusant, c’est qu’il y a toute une partie de la gauche qui ne trouve pas scandaleux de se moquer de Jésus mais qui trouve ça scandaleux d’utiliser le mot “pédé”, parce que c’est un mot scandaleusement anti-LGBT ». Et Zemmour de poursuivre : « On en revient donc aux dictatures des minorités et au blasphème d’aujourd’hui », avant d’aborder le troisième point : le parti pris du service public.
« Le service public, dont France Inter, est devenu une machine de guerre idéologique, une machine de propagande, avec un sectarisme phénoménal », explique Éric Zemmour. « Ces gens qui sont soi-disant des comiques ne font des vannes que dans un sens. Ce ne sont pas des comiques, ce sont des commissaires politiques » qui sont là « pour punir et se moquer des dissidents ». Et de conclure, net et tranchant : « L’humour est devenu l’arme de guerre privilégiée des curés du politiquement correct. »
🗣️”L’humour est devenu l’arme privilégiée des curés du politiquement correct”
Eric #Zemmour face à @celine_pina à propos de @franceinter pic.twitter.com/17TgDhhXYl
— Zemmour Face à l’Info (@ZemmourFaceInfo) January 16, 2020
Reine Tak
Il est tellement facile de se moquer des chrétiens et du Christ. Personne ne viendra égorger “l’humoriste” ou la patronne de France Inter.
Est-ce que la conférence des évêques de France a réagi ?
gribouille
je rate rarement le débat animé par Christine Kelly. Elle maitrise très bien les débats qui se font toujours dans la plus grande courtoisie et la plus grande politesse, contrairement à ceux animés sur d’autres chaines
philippe paternot
zemmour gêne parce qu’il dit ce qu’il pense et pas ce que la doxa souhaite entendre
pour les “progressistes” , la liberté d”‘opinion et d’expression leur est réservée
l’affaire du “pédé” jésus a provoqué des excuses de rance inter auprès des lgbt !!! lorsque tex a raconté une histoire (en dehors de son émission) il a été viré sur le champ, cet “humoriste” est toujours payé par nos impots!
les catholiques devraient un peu réfléchir dans l’isoloir et ne pas voter pour des partis qui les insultent ou les provoquent
Majeur
De franc sphincter que voulez-vous qu’il sorte?
Emmanuel
“Face À L’info” est, avec TVL, le meilleur plateau du PAF actuel et des 3 dernières décennies. Il faut les soutenir autant que TVL, en leur apportant une forte audience.
(et bien sûr ne plus regarder ou écouter les autres qui sont pourris jusqu’à la moëlle)