Eric Zemmour a été interrogé dans Le Figaro. Extraits :
Vous défendez l’union des droites. La droite est pourtant plus divisée que jamais. Les droites de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et la vôtre sont-elles irréconciliables ?
Non, elles sont justement réconciliables et je suis la solution à cette impasse. À mon bureau politique le lundi matin, se retrouvent côte à côte Philippe de Villiers, Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Nicolas Bay, Stéphane Ravier, Gilbert Collard, Laurence Trochu, Jérôme Rivière et tant d’autres. Tous ces élus issus de partis rivaux, qui ne se parlaient pas, se réunissent désormais autour de moi. Les électeurs de droite ont donc le choix entre voter pour Valérie Pécresse, ou voter pour moi qui veux rassembler les droites pour la survie de la France. Veulent-ils vraiment donner leur vote à celle qui rejoindra Macron et Bayrou ? Je pense qu’ils ne le veulent pas. C’est pourquoi je lance un appel solennel aux électeurs de droite qui pensent encore voter pour Valérie Pécresse : Valérie Pécresse vous a déjà trahis en 2017 et en 2019. Elle va vous trahir dimanche prochain à 20 h 02 en ralliant Emmanuel Macron. Vous avez des enfants, parfois des petits-enfants. Que voulez-vous leur laisser ? C’est la question fondamentale qu’il faudra se poser dans l’isoloir dimanche prochain. Vous avez grandi dans la France du général de Gaulle, dans celle de Georges Pompidou ou de Giscard. C’était une France tranquille, prospère, paisible. Chaque Français était fier d’être français. Puis vous avez vu le déclin de l’industrie, l’effondrement de l’école, l’immigration de masse, l’appauvrissement des Français. Jamais votre génération n’a voulu tout cela, jamais vous n’avez cru que cela arriverait. Emmanuel Macron, c’est 2 millions d’étrangers légaux en plus, 1 800 agressions quotidiennes : à la fin de la lecture de cette interview, 50 Français innocents se seront fait agresser. Ne perdez pas votre voix pour lui. Macron me cible depuis son entrée en campagne, parce qu’il sait que je suis son seul adversaire. Je ne veux plus de cette violence, je ne veux plus d’enclaves étrangères, je refuse le déclin. Je veux défendre nos forces de l’ordre, protéger les victimes, relever la France. Je suis le seul candidat de droite : le seul vote utile à droite, c’est moi ! […]
Vous dites souvent que vous avez été mal compris, c’est-à-dire ?
J’ai passé ma vie à dire des vérités qui déplaisaient aux médias et aux politiciens. À chaque fois, cela a pris des années, mais j’ai souvent réussi à imposer ces vérités. Dans une campagne, tout va très vite et l’on n’a pas des années pour convaincre. Tout est mal interprété ou exploité par des adversaires politiques, surtout quand il s’agit de moi qui suis l’intrus au milieu des politiciens. Un mot sur les réfugiés ukrainiens : cela a pris du temps, mais les Français ont finalement compris que j’avais tenu une position responsable : aidons les réfugiés ukrainiens à s’installer là où ils veulent, en priorité en Pologne mais aussi en France, parce qu’ils sont chrétiens et européens, mais restons vigilants pour que des migrants d’autres nationalités ne profitent pas de ce couloir ouvert pour les Ukrainiens. Même chose sur les enfants handicapés, après des semaines de polémiques, j’ai reçu des milliers de témoignages de parents d’enfants handicapés qui me remerciaient d’avoir dit la vérité qu’ils attendaient : oui, parfois les enfants ont besoin d’un enseignement spécialisé, et d’autres fois l’inclusion est une chance et fait des miracles. Il faut refuser l’idéologie ! […]
Mais c’est maintenant que tout se joue : les urnes sont encore vides, les Français n’ont pas encore voté, les sondeurs sont perdus. En 1995, ils se sont trompés, en 2002, ils se sont trompés, aux dernières régionales, ils se sont trompés. En 2016, tous les sondages donnaient Trump battu même la veille de l’élection. Il a gagné contre le pronostic des médias et des sondeurs. Je vous le dis, je serai au second tour ; dimanche, votez pour moi car je suis le seul vote vital pour sauver la France et le seul vote utile pour rebâtir la droite. Les Français qui veulent changer le paysage politique et qui veulent un vrai affrontement entre la ligne d’Emmanuel Macron et la mienne, doivent voter pour moi le 10 avril. Nous aurons enfin le vrai débat que la France mérite.
Prout
C’est bien qu’il ait une tribune au Figaro….
En revanche:
“Les droites de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et la vôtre”
Macron ??? Qu’est ce qu’il vient faire dans cette liste ???? Complètement siphonés au Figaro !!
mouette
C’est clair ! mais ce n’est pas nouveau …
GD0000
Zemmour à propos de Poutine et du massacre de Boutcha : “Je lui dirais [à Poutine] que c’est odieux, criminel, infâme. Poutine salit l’image même de son pays. C’est un crime affreux, insupportable, ignoble, mais en plus pour lui, c’est vraiment salir l’image de la Russie. Je ne comprends pas”…
Antigone
On se souvient des “charniers des Timisoara”!…
Mais Zemmour ne peut prendre le risque d’une nouvelle polémique orchestrée par blés médias à 7 jours du 1er tour.
Par ailleurs j’ai été heureusement surprise ce weekend, dans les villages traversés au centre de la France, les affiches de Zemmour sur les panneaux officiels n’étaient pas abîmées, contrairement à celles des autres.
Gaudete
Ce fameux crime je ne l’ai pas vu mais est-ce prouvé que ce sont les troupes russes ? ou celle du charlot à la tête de l’Ukraine? parce que les mierdas on sait ce que ça vaut!
Prout
C’est une bonne chose, un “massacre” ?