En attendant le Face à face ce soir entre Eric Zemmour et Philippe de Villiers, voici l’émission Face à l’info de jeudi soir, avec la situation à Taïwan et l’affaire Sarah Halimi. La justice a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi. Donc, on peut désormais assassiner une femme, en France, pour la seule raison qu’elle est juive et ne pas même passer en procès. Quand vous commettez une infraction au code de la route, l’alcool et la drogue sont des circonstances aggravantes. Ici c’est l’inverse : le meurtrier n’est pas responsable !
Meltoisan
Le garde des sots et ministre franco-italien de la justice ne perçoit apparemment qu’un sentiment d’insécurité.
Ah non, il vient de dire aussi sur RMC que l’élection de Marine Le Pen serait une catastrophe pour la France. Là sont ses préoccupations.
Mais qu’une femme de 65 ans soit violentée puis défenestré parce qu’elle est d’origine juive, par une personne criant des injures en arabe, cela, pour le même personnage, n’est sans doute pas important.
Ministre de la « Justice » ?
D'Haussy
L’avant garde de la république fait face à la concurrence de ses cousins.
gribouille
il faut, et il suffit de fumer un joint pour être exonéré de toute responsabilité de ses actes
DUPORT
C’est à peu près cela.
On peut tuer qui on veut.
Et vu la quantité de cannabis à vendre sur tout le territoire…
Macron tu as du souci à te faire !
Bernard Mitjavile
En tout cas, Zemmour a fait quelques rappels utiles : il fallait s’opposer en 36 à la remilitarisation de la Ruhr alors qu’Hitler n’avait pas vraiment d’armée et non déclarer la guerre en 39 “pour Danzig”. Comme le disait Alfred Sauvy, la ligne Maginot était efficace mais elle n ‘était pas finie à cause des réductions de crédits militaires dues au Front populaire. Au final, c’est “l’extrême droite” qui voulait s’opposer à temps à Hitler et la gauche qui nous a entraîné au mauvais moment vers la défaite.
DUPORT
Effectivement la consommation de cannabis aurait dû être comptée comme une circonstance aggravante.
Cela dit il n’est pas nouveau que la “justice” condamne les innocents et blanchit les criminels.
Tant qu’on ne jugera pas les juges cela continuera.
DUPORT
Censure à partir de 01:01:00 de la réponse par rapport à Israël…
Reine Tak
Je crois qu’il ne faut plus écrire la justice mais l’ajustice le préfixe a étant, comme chacun sait, privatif.
collinrem
Remarque de DUPORT pertinente : censure complète (plus de son) à partir de 01:01:00, la réponse de Zemmour à Marc Menant sur le rôle d’Israël …?
Zemmour est pourtant peu suspect de critiques envers Israël.
Ceux qui ont écouté en direct ont du entendre la réponse et pourraient informer ?
Bon on peut lire sur les lèvres, mais c’est peu courant …!
Chouan85
En effet, j’ai tout de suite pensé à la censure, car dès que je revenais en arrière, les intervenants retrouvaient la parole.
DUPORT
La réponse de Zemmour n’a pas du plaire….
On va bientôt dépasser la Chine en matière de censure.
CesarevitchAlexei
Décision de justice proprement hallucinante, empreinte d’ideologie victimaire au profit du criminel au detriment da la vraie victime… et je ne parle pas des juges qui vont considerer que cette affaire doit faire jurisprudence.
Nos juges sont devenus fous !
philippe paternot
sarah halimi n’est pas la seule :
France – Vendredi 19 août 2016, Jean-Louis (Chalom) Levy, sexagénaire français juif, était agressé gravement au couteau par Mehdi Kerkoub, délinquant franco-algérien multirécidiviste, aux cris de « Allahou Aqbar » (Source, Véronique Chemla).
Le 12 septembre 2019, la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Colmar déclarait l’agresseur pénalement irresponsable.
Le 30 décembre 2019, Jean-Louis Levy décédait à l’âge de 65 ans.
dreuz info du 19 janvier20