Eric Zemmour évoque la campagne des régionales en PACA, le conflit entre les générations :
« Il y a un conflit de génération idéologique. Toute une partie de la jeunesse déteste les soixante-huitards : elle ne supporte plus la France qu’ils nous ont laissée. Et je trouve cela très bien »
L’esclavage :
Ce sont des négriers africains qui ont vendu des noirs esclaves aux blancs et aux arabes.
A noter un passage plus contestable sur le travail dominical : la crise du COVID est encore invoquée pour abattre le repos dominical.
Collapsus
Je ne parierais pas un dîner chez Ledoyen sur une victoire assurée de Macron face à Marine, contrairement à ce que pense Zemmour. Ce qui était un plafond de verre trempé il y a 20 ans devient au fil des élections un voile de cristal Saint Louis.
Depuis 2017, beaucoup de choses ont changé, une crise sanitaire trop mal gérée et un confinement inutile d’un an et demi a sensiblement modifié l’image d’Épinal du Jupiter surfant sur une vague de groupies hystériques. Et les Gilets Jaunes sont passés par là.
Certes Marine n’enthousiasme pas les foules, des doutes subsistent sur ces capacités à gouverner et ses convictions. Mais sa normalisation pourrait désamorcer l’habituelle diabolisation qui s’use et perd de sa puissance.
Prout
Noubliez pas que le criminel Macron a fait 66%. Pas 51 ou 52%….. il a donc de la marge. Largement
Collapsus
66% de combien de votants ? Ne pas sous-estimer non plus la mobilisation des abstentionnistes de 2017.
DUPORT
Vous n’avez toujours pas compris que les élections son truquées ?
Macron n’a jamais été élu.
Si 100% des français avaient voté MLP, Macron aurait quand même fait 60% !
VIVANT
Zemmour a été excellent vers la fin de l’heure sur l’ESCLAVAGE. Salon Beige doit mettre le podcast. Content aussi de retrouver les tweets de Michel Janva, la sélection.
Marine Le Pen est astucieuse, sans plus. Un argument en sa faveur est : L’esprit munichois de Macron conduit à la guerre civile en France. Un référendum sur l’immigration est la clef pour faire élire Marine, mère de famille, qui fera aussi bien, sinon mieux que ce gamin victime d’une pédophile et dont on se demande où étaient ses parents lors de cette agression sur leur fils. Il y a de la psychopathologie dans l’air, et maintenant au sommet.
Montalte
Merci au salon Beige de défendre le repos dominical. Beaucoup de cathos soit disant pratiquants le piétinent allègrement et peu de mouvements chrétiens le défendent réellement.