Interrogé par un internaute, Eric Zemmour cite Reynald Seycher :
Éric Zemmour reconnaît le génocide vendéen !!
Merci @ZemmourEric !!! pic.twitter.com/NmU9jxU5A0
— Foxity (@Foxity78) February 22, 2022
Interrogé par un internaute, Eric Zemmour cite Reynald Seycher :
Éric Zemmour reconnaît le génocide vendéen !!
Merci @ZemmourEric !!! pic.twitter.com/NmU9jxU5A0
— Foxity (@Foxity78) February 22, 2022
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
VIVANT
C’est un brave ce Zemmour.
sivolc
Oui son courage est au niveau de son honnêteté intellectuelle: total. Un brave comme vous dites VIVANT, et moi aussi.
borphi
C’est très intéressant et c’est tant mieux de reconnaître ce méfait historique du génocide vendéen.
Je profite de ce fil pour rappeler un sujet paradoxalement oublié par la campagne présidentielle et qui pourtant n’a cessé de tarauder la vie politique de ces dernières années.
Il s’agit de la crise de la représentativité populaire dans le personnel politique :
Alors que des manifestations ont réclamé le RIC , qu’à l’occasion d’élections 25% des suffrages n’ont élu que 2% du personnel politique législatif. Que ce sont des minorités qui dominent, la campagne électorale peut-elle rester indifférente à cette grave lacune démocratique ?
Ne serait-il pas temps de procéder à une restauration conséquente de la cinquième république ? Par le retour au septennat? Par l’élection du sénat au suffrage universel direct et à l’entière proportionnelle? Par l’élection des députés du parlement européen au suffrage universel indirect? Par l’adoption des lois en seconde lecture par les voix additionnées de l’AN et du sénat ?
Par l’élargissement du suffrage universel simple au suffrage universel complet en inscrivant sur les listes électorales les mineurs dont les voix seraient exprimées par leurs représentants légaux jusqu’à leur majorité ? Élargir certaines décisions des conseils municipaux au référendum d’initiative municipale?
Autant de dispositions légales à prendre pour nous sortir du génocide de notre démocratie dont la cinquième république prend le chemin.
Meltoisan
On a donc le choix entre un Président idéologue en fin de mandat qui s’invente des « vérités alternatives », ne reconnaît pas de Génocide Vendéen mais bien, en revanche, un crime de guerre français en Algérie…
Et Éric Zemmour qui, en tant que journaliste et écrivain bien documenté, dit tout le contraire … et rétablit la vérité.
A.F
Après ces paroles, voter Zemmour est quasiment une obligation !
France Fougère
Merci !
Il lui faudra organiser des cérémonies spéciales à Nantes près du fleuve.
La plaque déposée chaque année par le Souvenir chouan est systématiquement enlevée par les intolérants.
Meltoisan
Merci borphi, je partage votre point de vue.
Je voudrais ajouter ce qui suit pour montrer l’état de délabrement de ce qui se prétend être encore une démocratie :
– Que, en 2022, des candidats à l’élection présidentielle qui représentent plus de 15% de votes dans les sondages ne parviennent pas à obtenir 500 signatures d’élus à cause de blocages insidieux et pervers ; alors que certains candidats qui sont à peine à 2% les obtiennent sans problème.
– Que l’État n’ose pas intervenir dans certaines zones où la contestation violente du pouvoir, voire des crimes et délits sont avérés alors qu’on envoie des blindés contre de malheureux Gilets Jaunes et qu’on dissout des associations qui n’ont pas fait de mal à une mouche (Identitaires, etc.)
– Que des dénigrements permanents de candidats que de nombreux français réclament sont faits par les médias d’État payés par nos impôts : Il est temps de supprimer cette redevance audiovisuelle odieuse et imposée.
– Qu’en 2013, on est passé de 22 à 13 régions en métropole éloignant encore plus les niveaux proches du peuple (villages, petites agglomérations, anciennes provinces …) de la possibilité de s’exprimer, faisant ainsi encore reculer la démocratie locale.
– Que l’on est passé en 2000 du septennat au quinquennat avec des élections législatives qui suivent immédiatement les présidentielles, ce qui est peu démocratique car cela supprime le temps de la réflexion et une juste campagne concernant l’élection des représentants locaux qui dès lors, ne représentent plus le peuple (voir sous Macron où le RN, alors premier parti de France, ne dispose même pas d’un groupe à l’Assemblée).
– Que le dernier référendum en France a eu lieu il y a plus de 21 ans ! (Celui du 29 mai 2005 ne compte pas car il a été trahi par Nicolas Sarkozy et son traité de Lisbonne. J’espère que nous ne verrons plus jamais ce personnage en politique)
– Que la pétition de La Manif Pour Tous qui a obtenu 700 000 signatures a été mise à la poubelle par Jean Paul Delevoye (CESE) en 2013.
Etc.
Oui, nous ne sommes plus en démocratie, seule l’apparence subsiste et il est temps de la rétablir d’une façon ou d’une autre.