Eric Zemmour réagit sur la décision polonaise qui vaut à ce pays souverain insultes et menaces de la Commission européenne. Bizarrement, Michel Barnier, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse sont silencieux sur le sujet :
Eric Zemmour réagit sur la décision polonaise qui vaut à ce pays souverain insultes et menaces de la Commission européenne. Bizarrement, Michel Barnier, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse sont silencieux sur le sujet :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Biem
La “supériorité du droit européen sur les *droits* nationaux est correcte, puisque le droit européen est (en principe) issu de traités internationaux devant lesquels le droit national doit s’effacer, dans la hiérarchie des normes.
En revanche, un droit porté par un traité international ne peut pas contrevenir à une disposition constitutionnelle. Donc, quelque part, les deux ont raison en droit, mais ils ne parlent pas de la même chose.
Au demeurant, le “droit européen” est le plus souvent un abus de pouvoir, le fondement juridique des différentes directives n’ayant qu’un rapport très lointain avec les traités signés. Il n’y a qu’à voir l’exemple de l’immigration, à présent de l’éducation, qui sont des domaines a priori réservés aux états et -vous allez rire- mais les états doivent y suivre les directives européennes.
Je suis “pour l’Europe” si par exemple on remplace dans la constitution des USA le mot “Amérique” par le mot “Europe”. Mais pas pour ce machin dont l’unique but est un marché commun esquisse de la globalisation et de la technocratie. Mourir pour sa patrie c’est le sort l plus beau? Qui ira mourir pour la prétendue défense de son pouvoir d’achat, en réalité porte ouverte à la prolifération de réglementations ubuesques?
VIVANT
Qu’est-ce que peut bien vouloir dire votre phrase ‘Je suis “pour l’Europe” ? Toute votre démonstration va contre cette idée ou idéologique. Votre Europe va-t-elle jusqu’à l’Oural et votre langue de travail communautaire sera-t-il l’anglais des nowhere ?
Biem
“Le Tribunal constitutionnel polonais, dans sa décision du 7 octobre 2021, a déclaré qu’uniquement le droit polonais pouvait s’appliquer dans les domaines, où les transferts de compétences et de souveraineté n’ont pas été faits en vertu des traités ratifiés.”
… Exactement, c’est la norme internationale, et c’est partout comme ça. Pourquoi cette affirmation devrait-elle être un objet de scandale pour les européanistes, si ce n’est parce qu’ils violent constamment les traités ratifiés, et que c’est ce à quoi s’oppose la Pologne?
France Fougère
La soeur d’une amie polonaise, Polonaise elle-même, vit en Pologne dans la maison familiale dont elle a hérité. Elle a dû se battre contre un voisinage convoitant sa maison et son jardin et elle a pu prouver l’existence de liens amicaux entre le voisin et le juge. Donc elle a gagné le procès mais pas encore la paix.
Serait-ce possible en France ?
ose
En 1991, l’URSS succombe à son idéologie communiste mais elle a eu le temps d’enfanter un monstre appelé UE, en 1992. Depuis ce rejeton soviétique ne cesse d’étendre ses tentacules empoisonnés sur l’Europe. Après dissipation d’une cécité volontaire, certains Etats commencent à comprendre et prennent le large. Après un long Brexit de 4 ans, le Royaume-Uni est sauvé. C’est au tour de la Pologne et certainement à sa suite, les pays de Visegrad, car ils ont bien connus le communisme : Polixt, Hongrixt, Tchèquixt, Slovènixt. Il faut que d’autres suivent Frexit, Italixt, Grècixt, … Les pays européens doivent retrouver leurs souverainetés. Ainsi s’achèvera le covidisme et ses avatars, notamment les pseudo dettes abyssales.
VIVANT
Vous ne voyez pas que le prochain ‘xit’ sera le germanoxit. Avec l’euro les Allemands ont eu l’argent du beurre et ils ne veulent pas du beurre du duo infernal France-Allemagne. L’Allemagne se voit depuis 1945 comme le xième Etat des USA.
Michel
Barnier, Bertrand et Pécresse sont des “mous du genou”, kollabos de l’Union Européenne Soviétique : rien à attendre de ces fantoches qui ne sont là que pour servir la soupe au gigolo de l’Elysée…
Vive la Pologne, vive Zemmour !
VIVANT
Oui à vos propos, en ajoutant que c’est une oligarchie dans laquelle la petite caste s’échange les places.
Meltoisan
Le droit des USA (l’Amérique) est supérieur au droit de l’UE
Le droit de l’UE (L’Europe) est supérieur au droit des Etats qui la compose
Le droit de la France est supérieur à celui millénaire des Français
En fait, il faut abroger le droit des Français qui est dépassé.
Il fera si bon vivre dans le Passe-saniterre land, avec vaccins répétitifs obligatoires, éoliennes imposées, pratiques LGBT++ comme base de notre société, de l’avortement avorté à l’euthanasie, choix obligatoire de son genre dès 5 ans avec planification des traitements et opérations, obligation d’apprendre le globish à l’école et de signer la charte de la diversité bienveillante dans un paradis aux votes anticipés et truqués et sans références culturelles au passé …
VIVANT
Oui. Exactement. Vous décrivez le citoyen tatoué, pucé, déchristianisé ; l’homme réduit. Le transhumanisme mondialiste est un animalisme, un deshumanisme, un antichristianisme, un néo-paganisme. Ils adoreront les bêtes.
VIVANT
Le communiqué de presse de Monsieur Eric ZEMMOUR est excellent.
France Fougère
Il y a du bon dans la Convention européenne des droits de l’homme
Elle garantit le droit à un procès équitable par son article 6, le droit au respect de la vie privée notammen par son article 10. Ce qui est déjà prévu par le Code civil.
Mais des juges francais font des caprices et ne les respectent pas.
La requête devant la Cour europenne des droits de l’homme ? Une utopie. Elle est noyée parmi des milliers d’autres et rejetée sans explicartion par la decision d’un juge qui ne connait pas la langue dans laquelle elle a été rédigée.
A supprimer.
philippe paternot
s’ils étaient honnêtes, il supprimeraient le parlement français devenu inutile, vive les économies!