Excellent Zemmour sur l’interdiction des messes aux fidèles par Édouard Philippe. #RendezNousLaMesse #Catholique #Évêques #CEF #Église #Cultes #confinement #deconfinement pic.twitter.com/sO1Zs8ecf3
— Foxity (@Foxity78) April 29, 2020
Eric Zemmour sur l’interdiction des messes aux fidèles par Édouard Philippe
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
sivolc
Oui FloBre je pense comme vous.
Emmanuel
J’en suis arrivé à penser qu’il faut un vaste mouvement de désobéissance et faire les messes en ignorant les ordres injustes du gouvernement.
Je suis sûr que si par centaines les messes avaient lieu, ce gouvernement plierait, et même les non-catholiques salueraient ce geste de défiance au gouvernement et au président les plus détestés de toutes les républiques depuis la révolution.
Rose 78
Je suis aussi pour la désobéissance civique, quand une loi est illégale. Car cette interdiction est illégale et montre bien le mépris de notre gouvernement pour le droit, et surtout pour les chrétiens. Nous sommes dans un régime totalitaire à dénoncer. J’ai écrit à Mr Macron, et plus il y aura de lettres de protestation le mieux ce sera. Que nos évêques se montrent plus vindicatifs. Nous les soutiendrons.
F. JACQUEL
Le règlement de discipline générale des Armées stipule dans son article 7, dernier paragraphe :
“Le subordonné ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal ou contraire aux règles du droit international applicable dans les conflits armés et aux conventions internationales en vigueur pour la France.”
Ce que les militaires ont le devoir de faire, pourquoi les Catholiques n’auraient pas le droit de faire de même ?