Le Point annonçait une adversité entre Éric Zemmour et Marion Maréchal. Eric Zemmour a voulu rassurer son électorat :
« Il n’y a aucune concurrence ». « Nous sommes d’accord sur le fond, et c’est déjà essentiel »
Néanmoins, il confirme qu’il « peut y avoir des débats sur la stratégie, sur le tactique, sur ce qu’il y a à faire ».
Dans son enquête, l’hebdomadaire faisait référence à sa forte présence médiatique au détriment de la tête de liste du parti.
« Elle a toute l’autonomie qu’elle désire ». « J’ai connu beaucoup de chefs de parti qui ne soutenaient pas leurs lieutenants et qui les regardaient de loin en se disant : « S’ils perdent, chic ! chic ! on se frotte les mains », moi, je ne suis pas comme ça ».
Si Éric Zemmour reconnaît qu’il mène quand même des « débats animés » avec des échanges « parfois vigoureux » avec Marion, il souligne qu’il n’existe pas de concurrence :
« Évidemment qu’elle n’a pas la même liberté que moi par rapport à sa tante, au parti d’où elle vient ». « L’important, c’est le fond, et les désaccords que Marion Maréchal a avec le Rassemblement national sont aussi les miens ».
Le Point soulignait aussi les critiques à l’encontre de Sarah Knafo, la compagne de Zemmour. D’ailleurs sera-t-elle numéro 3 de la liste ? Affaire à suivre.
Cro-Magnon
Je t’aime, moi non plus !
Adalbert
Zemmour était sans doute plus utile comme essayiste, journaliste et débatteur, il contribuait au combat culturel. Tombé au rang de politicien, il s’est banalisé pour finir à 5% des voix. Dommage.
mouette
En tout Marion est bien d’accord avec Zemmour : Poutine est le méchant et “la Russie n’est pas une démocratie”(sic)