Coorganisateur de la Convention de la Droite, Président de Racines d’Avenir et militant LR, Erik Tegnér était convoqué au siège de LR mardi.
Mercredi il a été exclu du parti, « à une écrasante majorité », avec seulement « trois voix contre », a indiqué la présidente de la fédération parisienne Agnès Evren, dans des propos relayés notamment par Le Point.
« Si le ridicule tuait, le siège de LR serait jonché de cadavres », a-t-il déclaré à l’annonce de cette décision, qu’il savait « prise depuis longtemps ». Il a aussi dénoncé une « purge » et une « censure totale » pilotée par le nouveau secrétaire général du parti Aurélien Pradié. Pour lui, « la frange conservatrice du parti n’a plus de poids » à l’heure où la formation de droite « investit des candidats LR soutenus par LREM » pour les municipales.
L’exclusion a provoqué quelques remous à l’issue du scrutin. Le député Julien Aubert ne se disait « pas favorable à exclure sur des idées, sauf à prouver que Erik Tegnér a franchi la ligne rouge en rejoignant le RN ». Le député Guillaume Larrivé avait affirmé son « désaccord » avec les procédures d’exclusion envers ceux qui « dialoguent, à droite, hors des murs partisans ».
Aurélien Pradié justifie :
« On lui a demandé :en 2022, si François Baroin est candidat, voterez-vous pour lui? Il a dit non. Si Marion Maréchal Le Pen était candidate? Il a refusé de répondre »
F. JACQUEL
La “droite” la plus bête du monde persiste et signe à plonger plus profondément que la fosse des Mariannes…
Elle va bientôt être au contact du magma et sera dissoute de façon très écologique.
???
Michel
Tout cela nous montre que le parti LR est complètement noyauté par la franc-maçonnerie, qui “tient” les instances dirigeantes et dicte ses décisions : c’est donc bien un parti totalitaire.
Seuls les naïfs continuent de croire que ce parti est de droite…
DUPORT
Erik Tegnér n’a toujours pas compris qu’il est exclu par un parti de gauche et pour l’unique motif qu’il est un peu trop de droite et pas suffisamment à gauche.
Il le dit d’ailleurs à un moment “visiblement quand ce sont des personnalités de la gauche il n’y a pas de soucis” (2:10) mais il n’en tire pas les conclusions qui s’imposent… LR et LREM ne sont que les 2 faces de la même pièce !
A.F
Comme dirait Sibeth NDiaye: “le parti LR, ils sont deads, les mecs, what’s the fuck”…
Foudras
Expulsion logique dont je me demande bien pourquoi on s’en étonne! Avec les idées qu’il a, impossible de rester dans ce parti de gauche. Erreur d’inscription dès le départ, beaucoup de bruit pour rien.
Cro-Magnon
Étant donné que François-Xavier Bellamy a défendu la position d’Érik Tégnier et n’a pas été entendu, il me paraîtrait normal et logique qu’il démissionne de cette pétaudière. Malheureusement il n’a pas encore compris, tout philosophe qu’il soit, qu’il s’est fourvoyé en mettant les pieds chez ces paltoquets.