Partager cet article

Non classifié(e)

Erwann Binet chahuté à Saint-Quentin-en-Yvelines

Voici une photo et une vidéo de l'interruption du débat qui devait avoir lieu à la faculté de droit de St Quentin en Yvelines aujourd'hui, avec  le député PS Erwann Binet, rapporteur du projet de loi Taubira, qui s'en était pris, notamment, au cardinal Vingt-Trois, lors des auditions en commission. Aujourd'hui, il n'a pas eu d'autre choix que de quitter l'amphithéâtre. Tout est revenu dans le calme après l'arrivée des Policiers du commissariat voisin.

1

Erwann Binet chahuté à SQY par Le_Salon_Beige 

Partager cet article

40 commentaires

  1. Bravo, c’est ce qu’il faut faire partout avec les tenants de ce projet et de la répression des familles.

  2. Trop fort ! Vous nous faites la même jeudi chez France télévision ?

  3. SUPER ! J’ai tenu à féliciter Erwann Binet pour le désordre public qu’il engendre lors de ses déplacements :
    https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps

  4. BRAVO !

  5. Bravo à vous ! Vous êtes génial et surtout très courageux. Merci infiniment du fond du coeur.

  6. Il y a plusieurs pages Facebook pour organiser un rassemblement spontané au pont de Garigliano jeudi soir 19H… j’y serai, avec beaucoup d’autres, j’espère…..

  7. GRAND BRAVO ,C’EST CE QU’IL FAUT FAIRE PARTOUT !!!!!!

  8. Chahuté ????
    RI-DI-CU-LI-Sé plutôt !!!
    CAS-Sé ça OUI !!!
    Et la même chose partout où iront des membres du gouvernement, des partisans officiels du projet de loi etc…..
    RÉSISTANCE !!!

  9. Qu’est-ce que j’aimerais pouvoir faire ça à la Sorbonne…

  10. Magnifique ! Remarquable !
    Il faut les harceler partout. Ils ne pourront plus aller que dans des camps retranchés, derrière des centaines de CRS ! Vu le coût que cela engendre et l’état des finances publiques, ils ne bougeront bientôt plus !
    On les tient, ils ont peur !

  11. BRAVO

  12. Résistance!!!
    Bravo à vous!!

  13. D’habitude, ce sont les groupuscules gauchistes qui entravent la liberté d’expression; à leur tour d’apprécier l’intervention de gens en colère, qui ont bien, tout autant qu’eux, le droit de faire connaître leur opinion.

  14. Morlez : Ce n’est pas un projet de répression des familles, mais un projet qui protégera TOUTES les familles, et TOUS les enfants.
    Trop fort , Bravo ? Vous n’avez de cesse de réclamer un débat (qui a lieu depuis des mois maintenant) et vous dites bravo à des gens qui empêchent le débat ? Belle conception de la démocratie !

  15. Bien joué. Partout. Tout le temps. Aucun répit.
    On ne lâche rien.

  16. Génial! Merci à tous! Nous ne lâchons rien!

  17. Bravo, rien a dire ! Continuez le combat

  18. Super, BRAVO! continuez,vive la résistance.

  19. Ce n’était pas un débat mais un “exposé” avec un professeur de l’université pour apporter une contradiction. M. Binet a bien dit ce soir que la “loi était votée mais pas encore adoptée”! Par ailleurs au sujet de la PMA, M. Binet a parlé de la PMA “artisanale” (la PMA maison…) en précisant qu’elle constituait un “préjudice” pour l’enfant car il pourrait savoir qui est son père… Faut-il comprendre que la filiation constitue un préjudice au sens strict du terme au yeux de M. Binet et compagnie? Nous n’avons pas eu le temps de lui poser la question…

  20. Vive la liberté et la résistance ! Je me souviens des manipulations de monsieur Binet lors des débats à l’Assemblée,lorsqu’il a fait semblant de se tromper pour empêcher le débat (il a inversé le texte d’un article du code civil en faisant semblant de s’embrouiller).

  21. Bravo, il faut tous se relayer partout où il passera jusqu’à son dernier souffle, l’épuiser jusqu’à la fin pour qu’il reconnaisse ses erreurs, cela finira par marcher ! et lui rendra service pour la suite

  22. Julien, ce n’est pas avec M. Binet/idéologue qu’il faut débattre mais avec chaque français qui pense encore que le projet de Loi Taubira est une bonne chose pour les enfants! Et la réforme de l’école mettant en œuvre la théorie du Genre, ça se débat! Il est temps d’ouvrir les yeux et de regarder en face ce qui se trame! Un gouvernement qui donne l’ordre de gazer des enfants et des familles ne veut et ne peut rien produire de bon pour les enfants…

  23. BRAVO BRAVO ET MILLE MERCI !
    continuer et ne rien lâcher!

  24. Encore un peu et il prenait un coup sur la binette !

  25. Info reprise sur le site tf1.fr sur le filnews… Continuons, il n’ont pas fini d’entendre parler de nous…

  26. @Julien: Pas vraiment.
    Il est déjà un peu fort de parler de projet pour ce qui n’est autre qu’un slogan (« mariage pour tous », cela ne veut rien dire).
    – Il protégerait toutes les familles ? Par la suppression de la présomption de paternité, les mères même mariées deviendraient ainsi des « filles-mères potentielles » ; les hommes mariés, actuellement présumés pères par le mariage, ne seraient en effet que de présumés maris, susceptibles de ne pas reconnaître l’enfant et de divorcer, laissant la mère seule avec l’enfant, sans possibilité pour celle-ci d’invoquer la paternité de son mari pour réclamer une rente viagère. La précarité des familles ne ferait que croître. La loi Taubira n’a d’autre objectif que de détruire le mariage et ses effets, comme en témoignent les slogans de la manifestation du 27 janvier. Destruction du mariage et de la famille, telle est bien la volonté du gouvernement en collusion avec le lobby LGBT !
    – Il protégerait tous les enfants ? certainement en les privant de leur droit le plus élémentaire à avoir un père et une mère ? Tous les enfants, quels qu’ils soient sont actuellement protégés au mieux par la loi. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/tous-les-enfants-sont-d%C3%A9j%C3%A0-prot%C3%A9g%C3%A9s-par-la-loi.html
    – binet ne vient pas pour débattre mais pour faire sa propagande. Esclave du lobby LGBT, il est déconnecté du peuple. Merci de ne pas nous donner de leçon sur la démocratie, alors même que la nébuleuse tyrannique qui ne nous gouverne que par le mensonge préfère, par intérêts partisans idéologiques, se soumettre à quelques centaines d’activistes du lobby LGBT, plutôt que d’agir en faveur du bien commun, qu’elle n’hésite pas à gazer des manifestants, après avoir tout fait pour les faire taire, qu’elle ment sur leur nombre, qu’elle corrompt les assemblées (en ordonnant au CESE de refuser les plus de 700 000 signatures reçues). Le débat ne dure pas vraiment depuis plusieurs mois. Il y a peu encore, le sénateur jean-pierre michel a refusé de recevoir la Manif pour Tous. Et on connaît tout le mépris dont a fait preuve binet lors des auditions à l’assemblée nationale à l’égard des professionnels de l’enfance, des représentants des institutions morales et religieuses, des juristes, du collectif des adoptés, tous pourtant bien plus indépendants du gouvernement que le lobby LGBT financé par le contribuable.

  27. Voila ce qu’il faut faire !!!
    A tous ceux qui lisent les commentaires, je dis : il faut passer à l’action !!! On n’a plus le temps de discutailler !!!
    Ce n’est plus l’heure de débattre mais celle de se battre !
    On ne se bat plus contre des idées mais contre des personnes !!!

  28. À l’attention de Julien | 26 mar 2013 20:40:37
    Ou bien vous vous êtes trompé de porte ou bien vous tombez du nid.
    Cette loi ne protège pas les enfants, ni les femmes. Alors, en quoi imaginez-vous qu’elle protège les familles?

  29. Il s’est dé-binet ?

  30. Bon, vous êtes tous du même avis, mais pas moi!
    La conférence était très bien menée par une prof de l’université, qui se débrouillait très bien toute seule pour lui montrer les limites de sa loi.
    Et voilà qu’une BANDE DE GUEULARDS a tout fait capoter.
    A mon sens, cela aurait largement suffit de l’attendre à la sortie, en lui ayant posé quelques petites questions bien claires.
    Les étudiants de la fac qui étaient proches de notre cause ne seront pas prêts à nous rejoindre!J’ai longuement discuté avec certains d’entre eux. Le bruit ne sert à rien s’il n’est pas constructif!

  31. Et pendant ce temps là, Monsieur Binet ment comme il respire.

  32. un grand MERCI.
    BRAVO. C’est ce qu’il faut faire partout .

  33. A oneofus: oui, ce projet de loi qui fait beaucoup de bruit n’est pas constructif, il est destructif! Binet est un menteur sur toute la ligne, son projet de loi se fonde sur un mensonge, un déni de réalité. On ne construit pas la famille et la cohésion sociale sur des mensonges. Il fait les frais à très bon compte de ce qui nous attends tous si cette loi est adoptée.
    Cependant, je partage votre avis sur le fait que la parole aurait du être laissée plus longtemps à cette prof qui par ailleurs a revendidiqué la nécessité de reconnaître des droits supplémentaires pour les “couples” homosexuels sans l’adoption.

  34. GRANDIOSE !!!
    comme diraient mes enfants “j’aurais trop voulu y être!!!”
    qu’il retourne à son ‘cas Binet’
    merci pour ces images qui nous soutiennent face au mutisme et à l’indifférence de tous ces FM

  35. À Mme Clara BERNARD-XEMARD (), maître de conférence en droit de la famille à l’UVSQ, à propos du débat organisé hier entre elle et Erwann Binet :
    “Une rapide recherche sur Inter Net ne me permet pas de trouver votre position relativement au projet de loi d’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Or cette information me serait précieuse afin de savoir si le débat d’hier était, ou non, pluraliste. Je connais bien la position d’Erwann Binet, ayant lu son rapport et suivi les débats tant en commission des lois qu’en séance publique.
    Je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir m’indiquer votre position sur la question, ou de me renvoyer à un texte de vous sur la question. En effet, l’interprétation des incidents d’hier est différente selon que le débat organisé était pluraliste, ou ne l’était pas. Tout ce que je sais, c’est que votre nom ne figure pas dans l’Appel de 170 juristes adressé aux sénateurs.”
    http://www.leparisien.fr/yvelines-78/mariage-gay-le-rapporteur-du-texte-empeche-de-tenir-un-debat-26-03-2013-2673003.php
    Le titre du Parisien suggère que Binet tenait le débat tout seul, et l’article ne mentionne pas la présence de la co-débattrice Clara Bernard-Xémard.

  36. Rapporteur de la loi dénaturant le mariage, le député PS Binet n’a pas trouvé auprès des étudiants le soutien et la complicité que lui réservent d’habitude les médias. De jeunes contestataires ont fini par envahir l’amphithéâtre pour manifester leur colère, le poussant à quitter l’université. Comme le montrent les images, il n’a subi aucune violence et il n’a eu besoin d’aucune protection policière contrairement à ce qu’il a pu raconter, mais le rapporteur de cette funeste loi n’est pas à un mensonge près. La preuve en image : http://www.youtube.com/watch?v=LXtZ…

  37. Mardi 26 Mars, interruption de la conférence sur le mariage pour tous. Compte rendu du déroulé de ce “débat” : http://www.youtube.com/watch?v=x3hD4oIHS9A&feature=youtu.be

  38. bravo !!!!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services