Un médecin d’Evry a été mis en examen et écroué, son épouse placée sous contrôle judiciaire, pour "escroquerie en bande organisée" au préjudice de la Caisse nationale d’assurance maladie. Il faisait de fausses consultations la nuit ou les jours fériés, grâce aux cartes vitales de ses patients : 147 consultations par jour !
Depuis 2002, Samir Saïd, médecin d’Evry, a réussi à soutirer une somme colossale (pas chiffré à ce jour) à la caisse nationale d’assurance maladie. "En moyenne, un généraliste fait au maximum 40 consultations en dix heures, lui en faisait 147 par jour, 6 jours par semaine", précisent les enquêteurs.
Le docteur Saïd, un Tunisien âgé de 51 ans, était connu "de la communauté musulmane pour prescrire arrêts et traitements de complaisance à des assurés de la France entière, bénéficiaires de la Couverture médicale universelle (CMU)". Ces consultations virtuelles étaient facturées 40€ au lieu de 22 à la Sécu. Selon une source judiciaire :
"On se demande comment une escroquerie de cette ampleur a pu perdurer depuis au moins 2002, alors que la sécurité Sociale savait et n’a pas bougé. En 2005, il a déclaré un chiffre d’affaires de 1,2M€ ce qui a laissé sans voix le médecin du conseil de l’ordre qui nous assistait dans nos perquisitions".
Lors du prêche à la mosquée d’Evry, l’imam a évoqué les policiers et gendarmes s’en prenant à "l’humaniste" docteur Saïd alors que les premières investigations démontreraient qu’une partie des fonds avaient servi à financer une mosquée au Sénégal.
Michel Janva (via Fdesouche)
le Partisan Breton
ce qui est “amusant” (mais devrais-je plutôt dire triste…), c’est que j’ai entendu parler de cette affaire hier soir au journal TV de 20h de France 2. Les chiffres que le journaliste donnait étaient similaires. Mais ce qu’il a omit de préciser (probablement volontairement tant la télévision est le chantre de la pensée unique qui sévit actuellement sur notre pauvre pays et dont le peuple de France par son abscence totale d’esprit critique prend pour argent content), c’est que l’argent soutiré par cette escroquerie servait à financer la construction d’une mosquée. On pouvait lire le nom du médecin sur la porte de son cabinet de consultation (M.Saïd pour info, étrange n’est-ce pas… un nom de famille qui sonne davantage le terroir français aurait été plutôt etonnant quand même!) mais le journaliste a bien sûr fait omission de son nom de famille.
zit
Tout bonnement odieux…