Valeurs actuelles (version papier) consacre cette semaine un portrait à Jimenez Losantos, créateur du site d’information Libertad Digital et présentateur de la Manana, l’émission vedette de la radio épiscopale espagnole "Cope". Ex-maoïste, Losantos professe des idées libéral-conservatrices, défendant l’économie de marché, l’atlantisme, mais surtout les valeurs pro-famille :
Ses thèmes de prédilection sont la défense de la nation, de la famille et de la religion catholique. Il ne cache pas avoir contribué à pousser la droite à descendre dans la rue contre le mariage homosexuel ou la réforme de l’éducation catholique.
S’opposer avec efficacité aux forces de mort et de décomposition a toutefois toujours un prix : Losantos doit subir leur haine et leurs menaces continuelles. Un groupe de rock catalan vient de lui consacrer une chanson dont le refrain le menace de "20 balles dans la nuque, parce que c’est un fasciste et un bâtard". Ces menaces ne sont pas anodines : Losantos avait déjà été kidnappé en 1981 par des terroristes catalans, qui lui tirèrent deux balles dans le genou pour avoir signé un manifeste demandant le respect des droits des Castillans en Catalogne.
Et les terroristes d’hier sont aujourd’hui proches du pouvoir à Barcelone. Un juge de la ville a récemment écrit qu’ils auraient dû tirer "dans le coeur", et non dans la jambe de Losantos. Quant à Oriol Mallo, un ancien terroriste aujourd’hui membre du parti séparatiste ERC, qui fait partie la coalition au pouvoir à Barcelone, il a récemment écrit dans un quotidien vouloir "exterminer" des opposants.
rabassa
Je conseille vivement de consulter sur le Net Libertad Digital.Federico Jimenez Losantos est sans cesse l’objet d’attaques infames du pouvoir socialise.Zapatero Dhimmi en chef de l’Europe munichoise ne supporte pas la liberté,la mémoire,l’histoire du peuple espagnol.Son alliance des civilisations repose sur le renoncement de toutes les valeurs constitutives de L’Occident chrétien.Sur Libertad Digital une enquete passionnante sur les attentats de Madrid,totalement occultée par les medias français,ceux ci aux ordres des autorités françaises avaient rendu responsable le gouvernement Aznar de manipulation .La manipulation semble se retourner vers les accusateurs.