Est-ce que Libération peut nous décrypter cette photo ?
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
incongru
une photo qui, finalement, rejoint ce qui se dit sur les engagés Noirs des Confédérés…
Au fait, pourquoi Fédérés et Confédérés?
la réponse donne toutes les réponses
Oncle Donald
Ces crétins d’antiracistes ont même demandé l’interdiction de deux romans antiracistes à l’école, au motif que le mot “nègre” y est employé.
Il s’agit de “Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur” de Harper Lee, alors que justement le père de la narratrice, avocat d’un Noir, explique à sa fille qu’il ne faut pas dire “nègre”…
Et l’autre livre est “Les aventures de Huckleberry Finn” de Mark Twain alors que justement le personnage principal est ami d’un Noir…
http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20161206.OBS2257/harper-lee-et-mark-twain-bannis-de-plusieurs-ecoles-en-virginie.html
Oncle Donald
Dans cet article, on apprend que les bienpensants veulent supprimer la statue du Général sudiste Thomas Stonewall Jackson :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1051315/symbole-controverse-histoire-statue-etats-unis-confederes-racisme
Ce que l’article ne mentionne pas, c’est que ce général était opposé à l’esclavage, et il faisait les cours d’école du dimanche aux enfants noirs. Non, l’article se contente de dire que les statues humilient les Noirs… Si même la statue d’un ami des Noirs est humiliante pour eux, selon les bienpensants, il n’y a plus rien à ajouter sur la bêtise de ces détraqués.
Irishman
La photo est tout simplement géniale ! Bon Dieu, qu’est ce que je peux être en colère contre ce ramassis de crétins patentés de progressistes, anti-racistes, gauchistes et cette clique de frapadingues adeptes du politiquement correct !
Oncle Donald
Victime de son nom, Robert Lee ne commentera pas un match à Charlottesville
http://www.journaldemontreal.com/2017/08/23/victime-de-son-nom-robert-lee-ne-commentera-pas-un-match-a-charlottesville