Chronique des faits divers “à la française” :
- 6 février : un malien poignarde 3 passants Gare de Lyon par “haine des Français”.
- 15 juillet : un homme né au Congo, condamné pour meurtre, poignarde un policier Gare de l’Est par “haine des militaires.”
- 18 juillet : un sénégalais poignarde un policier sur les Champs-Elysées.
- 18 juillet : Karamoko S. impliqué pour tentative d’assassinat après avoir percuté de plein fouet la terrasse d’un restaurant à Paris 20e.
- 18 juillet : au Mans, un «dangereux» radicalisé est activement recherché après la tentative d’assassinat d’un chauffeur de taxi au Mans. Il est sorti de prison le mois dernier.
Selon le bilan publié par le Ministère de l’Intérieur, Les étrangers, bien que minoritaires parmi les mis en cause, sont largement surreprésentés. Exemple :
- Pour 1000 Français, 5 ont été mis en cause pour violences en 2023
- Pour 1000 Africains vivant en France, 15 ont été mis en cause pour violences en 2023
🚨 Le Ministère de l’Intérieur vient de publier il y a quelques minutes le “bilan insécurité et délinquance” pour l’année 2023.
Voici ci-dessous un premier aperçu de ce que nous apprennent ces chiffres ⬇️ pic.twitter.com/4lQjgpI8wH— Marc Vanguard (@marc_vanguard) July 18, 2024
Michel
Il n’y a que Moussa, la Gauche et la Macronie pour refuser de voir le lien entre immigration et insécurité, c’est-à-dire de voir la réalité en face !
C’est pour cette raison que les crétins qui nous gouvernent ont mené et mènent une politique catastrophique et aberrante dans le domaine de la sécurité publique : la France est devenue en quelques années la “patrie” de la pègre et des narcotrafiquants. À ce niveau, ce n’est plus seulement de l’incompétence, c’est de la complicité…