Mohammed est le prénom le plus donné aux nouveau-nés aux Pays-Bas. Les statistiques indiquent que c'est Noé (Noah) le prénom le plus donné, mais Mohamed arrive en fait en tête quand on fait la somme des différentes versions orthographiques :
- Mohammed,
- Mohamed,
- Muhammed,
- Mohammad,
- Muhammad
- Mohamad,
- Muhamed,
- Muhammet,
- Mouhamed,
- Muhamad
- Mahamuud
Chm
Rapport officiel de l’ONU sur “les migrations de remplacement” …
http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm
Th
Vous avez oublié d’ajouter “Mehmet”.
Caillaud
636 Mohammed alors qu’il y a eu 172.600 naissances
aux Pays Bas en 2016 c’est ridicule
clemsius
Les pays du Nord et ce depuis des décennies ont toujours été selon la bien pensance en avance sur nous en matière sociétale. Certes, des avancées et des évolutions ils en ont eu mais des progrès, ça ce sera à eux de nous le dire.
Roland Chastain
Et que des chrétiens appellent leur enfant Noé, ce n’est pas inquiétant ?
Irishman
@ Roland Chastain :
Noé est un prénom biblique, donc pour moi parfaitement admissible ! Bien sûr ma préférence va aux prénoms chrétiens, mais les prénoms bibliques valent tout de même mieux que les prénoms à la Star Wars ou les fantaisies actuelles sous prétexte de belle sonorité !
Quand aux prénoms donnés aux enfants néerlandais (enfin, nés aux Pays-Bas), il y a de moins en moins de prénoms classiques typiquement hollandais : Kees, Wim, Piet, Arie, Claas, Ruud, Martijn, etc…
La société occidentale actuelle renonce au christianisme, et elle va s’en mordre les doigts !
patphil
idem en france je suppose mais laa censure veille, non?
professeur Tournesol
Loin de moi l’idée de vouloir minimiser l’immigration, néanmoins il faut relativiser cette affaire de prénoms : chez les musulmans les prénoms ne semblent pas très variés, et de nombreux parents nomment un de leurs garçons, souvent l’aîné, comme le “prophète” de l’islam, tandis que chez les indigènes, alors qu’autrefois les mêmes prénoms revenaient souvent : Pierre, Joseph, Gabriel (ou leurs équivalents néerlandais), et bien sûr Marie, les prénoms sont aujourd’hui très variés, il faut absolument faire original, au mieux Euphémie ou Géminien, au pire Johnny, Térébentine ou Nutella. Cette grande variété des prénoms post-chrétiens entraîne mathématiquement un grand poids relatif à Mohamed.