Les extraits du livre des journalistes Antonin André et Karim Rissouli intitulé Hold-Ups, Arnaques et Trahisons ne surprendront peut-être pas les initiés de la politique française. Mais que ces gens se taisent à jamais si il leur venait à nouveau l'envie de critiquer le Pape ou la religion catholique au nom des droits de l'homme ou des valeurs républicaines ! Ainsi on y apprend :
- que Martine Aubry et ses partisans ont fait bourrer les urnes pour obtenir une victoire face à Ségolène Royal….
- que la victoire de Martine Aubry a été fabriquée de toutes pièces notamment en modifiant les écritures des résultats…
- que Martine Aubry cherche à influencer les journalistes du Monde en se plaçant à la limite de l'intimidation et de la menace…
- que la candidature de Martine Aubry a été instrumentalisée par Laurent Fabius et surtout par Dominique Strauss Kahn qui se voit présidentiable en 2012…
Espérons également que cela éclaire les Français sur la valeur réelle des "fronts républicains" auxquels ces gens participent pour sauver leurs combines au nom de "leur démocratie"….
Amédée
Parce que vous croyez que ce type de combines n’existent pas à l’UMP? Renseignez-vous sur la manière dont a, par exemple, été désignée Françoise de Panafieu lors des primaires à Paris au détriment de Claude Goasguen.
Ces “fronts républicains” ont quelque intérêt quand ils s’opposent au travail dominical, non? Delanöé aux moeurs si particulières a gagné sa bataille sur l’ouverture des magasins à Paris. Sur ce point, c’est mieux que Christine Boutin, de Villiers et du Roscoat.
Ces “fronts républicains” ne veulent pas non plus de la remise en cause des droits à la retraite des mères de famille.
Ces “fronts républicains” se sont aussi opposés au Lundi de Pentecôte travaillé.
A défaut de vraie droite pour s’opposer à l’UMP sur les points que je viens de citer, je suis preneur de ces “fronts républicains” (même s’ils sont méprisables sur leurs combines internes).
La démocratie a du bon, malgré tout, à moins que vous ne vouliez un monarque absolu nommé Nicolas Sarkozy et un parti unique, l’UMP.
[Je pense que vous vous méprenez. Je n’ai jamais dit que l’UMP n’avait rien à se reprocher, relisez mon post.
Quant aux “fronts républicains”, l’UMP y a toujours participé car ils se constituent exclusivement contre la Droite Nationale, jamais contre l’UMP.
Philippe Carhon]
jp
En gros, on en revient aux “tous pourris” de 1934!! Je me demande d’ailleurs s’ils ne le sont pas plus qu’à l époque où au moins les convictions, les idées étaient encore là( pas toujours…) Aujourd’hui, la seule idée c’est”ma réélection”
Je ne sais plus qui a dit que la différence entre un homme politique et un homme d’Etat était que le premier pensait à la prochaine élection et le second à la prochaine génération, mais si c’est vrai ( et je le pense ) nous n’avons plus que des hommes politiques!!!
Amédée
@ Philippe Carhon,
Ok, vous parlez des “vieux fronts républicains” qui s’opposaient au FN.
Je parle des nouveaux fronts républicains qui surgissent pour s’opposer à la dérive liberticide de Nicolas Sarkozy et sa bande.
[Hénin Beaumont 2009, ce n’est pas si vieux pourtant…]
Greg
A relire:
“Un homme, un vote” de Jacques Heers.
Ou le scrutin a autant d’importance que le nombre de voix pour faire réussir le candidat.
(et seul le scrutin à un tour à la proportionnel s’approche le plus près d’un vote “démocratique”(sic) (et encore…)
A relire, un document court:
“Note sur la suppression des partis politiques” de Simone Weil.
le parti politique ? la machine à haïr.
Parfois un peu daté, ce document, mais des réflexions justes aussi.
Nabulione
La fraude est à la base du raisonnement socialiste. Il n’est donc pas étonnant qu’ils en fassent usage entre-eux…
“Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !”