Google a mis fin à ses programmes pour la “diversité” aux Etats-Unis, après notamment Disney, McDonald’s, Ford et Meta.
Le grand groupe a publié mercredi son rapport annuel pour les investisseurs, et cette phrase, présente depuis 2021, a disparu :
« Chez Alphabet, nous nous engageons à prendre en compte la diversité, l’équité et l’inclusion dans tout ce que nous faisons et à développer une main-d’œuvre représentative des utilisateurs que nous servons. »
Contacté par l’Agence France-Presse, Google a confirmé ne plus avoir d’objectifs d’embauche liés à la représentation de différents groupes de personnes.
« Nous nous sommes engagés à créer un lieu de travail où tous nos employés peuvent réussir et bénéficier de l’égalité des chances ». « Nous avons mis à jour la formulation dans notre [rapport annuel] pour refléter cette volonté, et en tant que sous-traitant fédéral, nos équipes évaluent également les changements requis à la suite des récentes décisions de justice et des décrets sur ce sujet ».
Alphabet emploie plus de 183 000 personnes dans le monde. D’après son rapport de 2024 sur la diversité, le groupe californien compte 34 % de femmes et 5,7 % d’employés noirs, contre 32 % et 3,7 % en 2020.
C.B.
“D’après son rapport de 2024 sur la diversité, le groupe californien compte 34 % de femmes et 5,7 % d’employés noirs, contre 32 % et 3,7 % en 2020.”
Donc un gain de 2% avec le plan DEI.
Il sera intéressant de faire le point dans 4 ans, sans le plan DEI.