Si vous évoquiez ce sujet en plein débat du mariage pour tous comme une suite logique, on criait au délire… Et maintenant :
Et Bientôt, ils vont nous vanter les partouzes. Tranquillement.
Si vous évoquiez ce sujet en plein débat du mariage pour tous comme une suite logique, on criait au délire… Et maintenant :
Et Bientôt, ils vont nous vanter les partouzes. Tranquillement.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
ohlala
l’enfumage est en marche, bientôt la polygamie comme modèle!!!!
C.B.
Tiens, un TROUPLE (oui, oui, le mot a été forgé pour nommer la chose afin de lui donner de la réalité et d’en “montrer” la normalité) en vadrouille.
Eloi
Allez crever en enfer, tas d’animaux…
Citoyen de France
Je vous dans ce non débat un sujet sympztique et non conformiste, pour le moins, durant les dîners mondains de “la bonne société”.
Mais devant tant de réponse je prefere rester voir….
Exupéry
Tous les psy savent, qu’en plus, l'”amour” à trois (ou plus) conduit très fréquemment des femmes qui n’avaient pas cette tendance, à pratiquer l’homosexualité. Ce qui est une façon de “boucler le cercle”.
Voici donc une maille de plus, à la toile d’araignée de la subversion des valeurs, par la sexualité “tous azimuts”. A ce rythme là, bientôt l’écriture inclusive écrira: “maman.s”
Demain, le toutou suivra.
Se sentir “plus vivant” par des pratiques mortifères pour l’âme… quelle misère !
Le “patron” de Sainte Edith Stein , Edmund Husserl, reconnaissait : “vivre c’est se cacher comme conscience naïve au creux de l’existence des choses”; la naïveté ayant disparu, restent les consciences polluées qui recherchent toujours la “fureur de vivre” au niveau de leurs pulsions, lesquelles adulent des êtres qui ne sont plus que des choses désirables.
Gabriel Marcel (philosophe catholique) protestait pertinemment : ” Il y a une chose qui s’appelle vivre, il y a une chose qui s’appelle exister : j’ai choisi d’exister “.
Exister c’est pouvoir se tenir au delà de soi-même, au delà de nos pulsions, y compris sexuelles, celles qui font de l’autre un objet interchangeable, combinable, jetable.
Saint-Plaix
Ohlala, vous êtes d’un sexisme indécrottable!
Pourquoi penser tout de suite à la polygamie, terme qui a évidemment une connotation mal vue des féministes?
Et pourquoi pas la polyandrie plutôt?
Stephe
France Cul…ture est en pointe sur ce sujet et cela avec l’argent du contribuable. Là, pas question de neutralité dû service public, on vous impose les pires aspects de la boboitude.
Antoine de Lisbonne
Perversion de l’humanité version sirupeuse. Demain (aujourd’hui déjà…) la pédophilie suivra.
Prions pour eux et plus encore pour nos enfants.
P2MD
Serait-ce une mauvaise interprétation de “Aimez-vous les uns les autres”.
Comme le dit si bien @ohlala, la polygamie sera bientôt un vrai modèle.
Désespérant !
Michel
La polygamie, première étape de la charia…
Florian78
Super ! Après l’appairage des homosexuels, la polygamie, d’ailleurs réclamée par des groupes de pression musulmans ! Les promoteurs de ce “polyamour” n’ont vraiment aucun respect pour les femmes.
Il est grand temps de resacraliser le mariage.
Gautier
ET pour peu qu’il y ait un enfant, ils feront une garde alternée à 3 lorsqu’ils se sépareront ?
Lamoureux (mon prenom n'est pas Robert)
Moi, je suis pour le polyamour. Je suis polyamoureux de ma femme. Je l’aime le matin, à midi, le soir, la nuit. Je l’aime en robe, en tailleur, en short, en pyjama, en maillot, en salopette, nue. Je l’aime apaisée, énervée, reposée, fatiguée, intriguée, amusée.Le polyamour quoi !
incongru
vivent les escargots!
a.picadestats
bientôt la polygamie comme modèle!!!!
Mohamed va expliquer comment on fait!
Gibi
C’est tout simplement l’étape précédant la reconnaissance de la polygamie.
Mas Jean-Marie
Il faut bien s’intégrer a l’Islam, non ?
HG
Et pour les zoophiles, c’est pour bientôt?
lapaladine
Dans certains pays cela s’appelle le harem. Cela a existé autrefois mais je croyais que c’était un progrès que d’avoir interdit les harems en France. On revient en arrière, l’histoire ou la mode est un éternel recommencement.
Yannh
Bon ! Selon le chamelier pédophile, nous avons droit à 4 épouses maximum (On se demande pourquoi 4 seulement car on a des bus de 55 places pour se promener). Donc, disais-je, c’est mon troupeau de chèvres qui va baigner dans le bonheur.
Pauvre France !
clovis
Merci à Exupéry de nous avoir parlé d’Edith Stein, de Husserl, de Gabriel Marcel, cela nous élève au dessus des préoccupations triviales actuelles. Mais l’excés d’abstraction rend paradoxalement Husserl et ses confrères du groupe “phénoménologiste” (Jaspers et Heidegger) peu clairs pour un esprit Français, pour le mien en tous cas. Il n’est pas plus compréhensible dans la citation évoquée que lorsque j’avais abordé son oeuvre dans ma jeunesse,en l’absence des éclaircissements ultérieurs d’Hannah Arendt.
Mais heureusement le phénoménologiste français Jean Luc Marion a quand même réussi à écrire un livre compréhensible dont je me permets de recommander la lecture: “Brève apologie pour un moment catholique” Ed Grasset. Il est vrai que ce n’est pas un livre “philosophique”.