La Haute Autorité de Santé (HAS) a ouvert sur son site Internet une "consultation publique" sur la prise en charge du transsexualisme, le fait pour un homme de devenir une femme et inversement pour l'autre sexe, à la demande du ministère de la Santé et de l’Assurance maladie.
A l’issue de cette phase de consultation, le 31 mai, la HAS effectuera une synthèse des commentaires recueillis puis rédigera la version définitive du rapport. Le document mis en ligne par la HAS aborde la prise en charge médicale – diagnostic, traitements hormonaux et chirurgie – mais également les questions socio-culturelles et juridiques.
"Une bonne coordination" entre le système de santé, l'Assurance maladie (prise en charge financière) et la Sécurité sociale (numéro de sécurité sociale), et le système judiciaire (état-civil, carte d'identité) "semble indispensable pour mettre en place une prise en charge globale satisfaisante", souligne la HAS. Elle estime également que "des actions aboutissant à une meilleure acceptation des transsexuels dans la société devraient être menées".
La soeur à Marion qu'a perdu ses lunettes
le fait pour un homme de devenir une femme…je vous en prie, mettez quelques guillemets…
Papon
Fera-t-on quelque chose pour les zoophiles et les coprophages ?
le Roi Sebastien
c’est la transexualité tous azimuts
Un homme devient femme et vice-versa
L’UMP gouverne avec la gôche
sans parler du métissage généralisé
c’est le bordel,quoi!
altaica
j’avoue c’est une honte cet intitulé: pourquoi pour les hommes désirant devenir des femmes, on met l’intitulé en entier, alors que pour les femmes désirant devenir des hommes, on met juste: “inversement pour l’autre sexe”… comme si les femmes étaient l’inverse! et pourquoi donc en second, nan mais!
Qu’attendent les feministes pour demander d’intituler cela: “de même pour l’un des sexe, et pareil pour l’autre!”
VD
Il paraît pourtant bien plus prudent de ne rien changer à son apparence : quand on voit le résultat de certaines chirurgies dites esthétiques !!! Regardez cet effrayant Michael Jackson !
jeffmoveone
C’est terrifiant!
Nabulione
Le transexualisme est une maladie grave qui nuit dangereusement à la santé !
Comment -dès lors- admettre de financer ce fléau ? C’est encourager une addiction, une dépendance !
Les soi-disant psychologues qui cautionnent ces crimes sont de dangereux psychopathes !!!
free
De nouveaux impôts en vue ?
Jean Theis
Après cela, peuvent-ils/elles faire des enfants ou en adopter ?
Que devient l’hétérosexualité et l’autre ?
Si un enfant a 2 papas ou 2 mamans,peut-il maintenant espérer avoir 1 papa et 1 maman suite à l’opération de l’un ou de l’autre ?
Faut-il demander la permission à son conjoint ?
pompignan
“sans parler du métissage généralisé” dit notre bon Roi Sébastien, il vaut mieux renouveler le sang que de changer de sexe…