Ne dites pas "grand remplacement par une population musulmane", mais "visibilisation de l’islam". Mais ce n'est pas cela qui inquiète notre journaliste de Libération. Non : il y a bien plus grave :
"[…] Mais que devient le catholicisme français ? A l’aune des soubresauts politiques de ces dernières années, il pourrait dériver dangereusement vers une droite de plus en plus extrême. […] Peu abordée et peu visible, la transformation du catholicisme est pourtant radicale. D’une Eglise majoritaire, il est passé à une minorité religieuse, certes, encore dominante mais qui ne structure plus la société française. Et, dès lors, les milieux les plus conservateurs s’inquiètent d’une sorte de dissolution. Pour Jérôme Fourquet, la Manif pour tous a été le symptôme de cette prise de conscience du fait minoritaire. Son échec politique qui, malgré des mobilisations massives en 2013 et 2014, n’a pas réussi à empêcher le vote de la loi Taubira, a probablement accentué le malaise. La visibilisation de l’islam joue, elle aussi, un rôle dans cette peur de perte d’identité, surtout après le vague d’attentats. […]"
Irishman
Quand Libé parle des cathos, je ne sais plus si je dois rigoler ou pleurer… La connerie abyssale de ce torchon li-li-bo-bo, et son sectarisme hymalayen ne sont plus à prouver !
Il y a des jours où je préfèrerai presque être un “muzz”, en France la vie est si chouette pour eux ! C’en est même écoeurant…
C.B.
Heu … rappelez-moi? C’était quand le der ier attentat ou assassinat commis par des radicalisés cathos extrémistes “raidis” au cri de “Montjoie Saint-Denis”?
Y en a qui vivent sur un petit nuage…
gaudete
les gauchisses ont encore frappé et ce torchon comme à son accoutumée ne raconte que des salades. “n’a pas réussi à empêcher le vote de la loi Taubira”, il pourrait expliquer comment dans une dictature on fait pour empêcher un vote, cela le rendrait moins bête
Yannh
Ben voyons ! Ces P….. de Cathos-fachos. Bientôt ils seront accusés d’être les auteurs poseurs de bombes rien que pour embêter les muzz.
Pauvre France !
San Juan
Riez bien petites gens de Libé, riez bien de ce que vous croyez être la fin du “catholicisme” comme vous dites. Néanmoins, cependant que vous vous tapez sur le ventre, rappelez-vous comment ils riaient eux aussi à Jérusalem après avoir assassiné le Christ, ils avaient gagné, ils avaient éliminé LE gêneur et le Temple triomphait. Et puis après, qu’est-ce qui s’est passé les p’tits potes de Libé ? hein ? Les légion de Titus sont arrivé, elles ont détruit le Temple et passé la population au fil de l’épée. Oui, comme l’élève n’est pas plus que le maitre, ainsi le Corps du Christ subira ce que sa Tête qui est le Christ a subi : la mort ignominieuse et puis la gloire fulgurante. Voilà donc le sort qui attend ceux qui insultent le Corps du Christ, qui est l’Eglise du Christ qui est le…”catholicisme”…comme vous dites. Alors ne vous marrez pas, tremblez plutôt et achetez-vous dès à présent des couche culottes king size bande de ploucs.
Logique
Le comble, c’est que ce journaliste de Libération n’arrive même pas à imaginer que dans quelques années, quand la “visibilisation” de l’islam aura fait de grands progrès, c’est lui et sa clique qui vont se raidir.
Se raidir comme Cabu, Charb, Wolinski et Tignous.
A moins qu’ils aient déjà prévus la valise, ou la conversion.
Stephe
Ces larbins du Système ne veulent pas voir qu’ils disparaitront avec nous si par malheur l’horreur de l’islam s’imposait en Europe.
patphil
lisez le coran comme chuchill avait lu mein kampf en son temps!
Semper Fidelis
Mais non, Stephe, ils ne peuvent pas voir ! Car chez eux, ce ne sont pas les yeux qui ne marchent pas, mais bien ce qui leur sert de cervelle…
Mon regret est que je crains fort de faire partie de la 1ère charrette de la justice d’Allah, et que je n’aurai pas le plaisir de voir tout ce petit monde de la bien-pensance monter dans la 2e charrette, juste après nous !
Vent d'Est, Vent d'Ouest
Qu’attendre d’un journal – que dis-je -, d’un torchon de fakenews plébiscité par le Decodex ?