Le patron de la police nationale a demandé des «explications» :
«Le directeur général de la police nationale (DGPN) a été informé de la diffusion d’un telex de la direction départementale de la sécurité publique du Calvados donnant des instructions restreignant les conditions d’intervention et de patrouille de la police nationale pendant la période du ramadan». «La police nationale intervient en tout point du territoire pour assurer la sécurité des personnes et des biens quelles que soient les circonstances. Le DGPN a demandé qu’un rapport d’explications lui soit transmis dès ce soir».
Selon la note envoyée par le chef d’état-major de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Calvados aux chefs de service du département,
«il n’y a pas lieu d’intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrôler un regroupement de personnes rassemblées après le coucher du soleil pour s’alimenter». «Le directeur demande à tous les personnels de la DDSP de faire preuve de discernement en la matière, afin d’éviter qu’un manquement aux règles de confinement ne dégénère et provoque un trouble supérieur de violences urbaines».
Et après on raconte que l’islamisation est un fantasme d’extrême-droaate !
Collapsus
Comment la majorité des Français ne voit pas dans nos dirigeants cette volonté délibérée de laisser se développer le chaos chez nous ? Application de la “sagesse” chinoise 🙊🙈🙉 ? Politique de l’autruche par peur de voir la réalité ?
C’est ainsi que les Libanais se sont réveillés un matin minoritaires dans leur pays. C’est bien ce qui nous attend avec la droite la plus bête et l’électorat le plus veule du monde.
F. JACQUEL
@Collapsus
Je suggère une légère correction à votre propos :
“…cette volonté délibérée D’AIDER à se développer…”
me semble plus conforme à la réalité.
Laguérie
Demander des explications c’est une chose, prendre des sanctions, c’en est une autre et faire clairement savoir que les quartiers musulmans ne seront pas traités differement des autres, ça nous rapprocherait d’une gestion un peu moins tartuffe des questions de sécurité.
sivolc
Le DGPN fait comme tous les bras retournés qui prétendent nous diriger: il veut un rapport au lieu de décider si oui ou m… les policiers peuvent rétablir l’ordre partout y compris dans les zones musulmanes il faut appeler chat un chat! L’esprit critique le plus élémentaire nous fait immédiatement conclure que le DGPN, pris la main dans le sac, veut noyer le poisson. Après ça il n’y a plus qu’à tirer l’échelle car les carottes sont cuites ….et les vaches ne sont pas bien gardées!
philippe paternot
j’espère que les chrétiens se souviendront de tout ça avant d’aller voter
christianlair
Moi aussi , Philippe , j’espère ….. Mais il y a fort à craindre que la même clique soit réélue aux prochaines élections , c’est à désespérer du genre humain ……
DUPORT
Il ne respectent même pas les lois de la République !!! Qu’on les vire !!! Ou qu’ils démissionnent !!!
Ainsi que ceux qui les ont mis en place !!!