Gabrielle Cluzel donne des idées au gouvernement. Puisqu'il a réussi à marier des personnes de même sexe, il devrait pouvoir faire payer des loyers aux SDF.
Et pourquoi pas aussi une taxe d’habitation implicite pour les SDF ?
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
On pourrait aussi proposer de taxer les étudiants sur le salaire qu’ils auraient s’ils n’avaient pas choisi de se la couler douce en allant en université ou grande école.
Et une spéciale pour Toumou: impôts du montant de tous les loyers de tous les immeubles que la République met à sa disposition alors que cela pourrait rapporter des loyers:
-l’Élysée: 11 000 m2 dans le 8ème arrondissement de Paris + Brégançon + La Lanterne (normalement réservée au 1er ministre) + …
À élargir évidemment à tous les ministres, députés, sénateurs etc qui disposent soit d’un appartement de fonction, d’un bureau, …
Exupéry
Et une taxe d’habitation pour les Roms qui squattent appartements et pavillons. (J’en ai la preuve sous les yeux!)
gipsy
Et l’etat se servira encore dessus a notre mort. Vous m’etonnez avec cela qu’il veuille imposer l’euthanasie pour tous!
HS
Trop d’impôts tue l’impôt…démonstration avec la TVA dont le rapport s’effondre à grande vitesse: même les produits de luxe achetés par les chinois et les russes ou les ressortissants des pays du Golfe n’arrivent plus à compenser la chute historique de la consommation!
Stephe
Pourquoi pas, après tout le fisc n’oublie pas de ponctionner les prostituées. Au fait les invités de la République gérés par taubira dans son parc hôtelier paient-ils un loyer?
Daniel
Rigolons bien de la dernière éructation intellectuelle de notre gouvernement car s’il fait payer ceux qui ont réussi à payer leur habitation il va se trouver devant l’obligation d’exonérer les “petits retraités” créant ainsi une nouvelle inégalité MAIS aussi, il va devoir faire payer les gens du voyage et encore plus que ça car ils sont propriétaires de leur maison-sur-roue et devront payer la taxe foncière, la taxe d’habitation, et la taxe de non-loyer. (Pour l’instant, c’est au travers de nos impôts que nous leur offrons l’eau, le courant, le terrain).
Jean Theis
Je suis tout à fait pour la taxation des taxes d’habitation et foncière pour les maisons sur roues, et surtout pour la taxation de non-loyer.
Maurice
@ C B : taxer le salaire des étudiants ? Ne rigolez pas avec ça, il est question de verser aux étudiants des « indemnités étudiantes » et d’octroyer des points de retraite ! Elle est pas belle la vie socialo ?!
@ Daniel : Peut-être aussi une taxe – remorque habitable – ?
–
La révision des taxes d’habitations et locatives sont saigner à blanc des retraités qui ont déjà du mal à vivre avec la petite retraite qui leur est donné, beaucoup ont moins des 820 € qui est à peu près le seuil de pauvreté. (mon épouse en fait parti et je suis juste au dessus)
Je suis curieux de voir comment vont être traité les habitants des immeubles sous la loi de 48, habitations qui ont été largement réhabilites depuis les années 70 où les indices ont été établis.
À vos cassettes disait-il ! (J C Aveety)
Barbara
Non, pas une taxe d’habitation, mais pour continuer dans la logique actuelle du gouvernement, une taxe pour compenser le fait qu’ils ne paient pas de taxe d’habitation.
Notez la subtile nuance, comme pour les propriétaires habitants qui devront payer une taxe pour compenser les loyers qu’ils ne paient pas.
Remarquez, si on déduit des impôts les travaux que l’on doit effectuer sur son logement, ça peut être intéressant : je viens de faire effectuer de menues réparations de toiture, ça m’octroierait au moins 7 ans sans impôts sur le revenu.
Gaultier
Moi, je trouve que c’est discriminatoire que les aveugles ne puissent pas passer leur permis de conduire. Je pense proposer une loi droitdelhommiste….