Lu dans Le Point :
"On les envie tous, ces ministres dont on devine la charge exaltante. Mais, tout de même, deux plus que tous les autres : Arnaud Montebourg et George Pau-Langevin.
Le premier est chargé du Redressement productif. Quel beau mot, quelle belle idée, le redressement ! Mais pas n'importe lequel, le redressement productif. Le redressement, c'est comme le cholestérol : il y a le bon et le mauvais. On imagine avec effroi ce que pourrait être un redressement improductif ! Heureusement, la mission de Montebourg, c'est le bon. Comme on aimerait être à sa place, arriver le matin à son bureau ministériel et travailler au redressement productif…
George Pau-Langevin, elle, est en charge de la réussite éducative. Quoi de plus exaltant que d'oeuvrer ainsi à ce que l'éducation éduque bien plutôt que pas ou mal. C'est quand même autre chose que d'être chargé de l'Éducation, comme le pauvre Peillon. Espérons que tous les moyens de la nation seront mobilisés pour la réussite ministérielle au service de la réussite éducative.
Si on envie particulièrement ces deux ministres, c'est pour une raison simple : ce sont les seuls dont l'intitulé des fonctions est volontariste, positif, tendu vers le Bien. On leur donne une obligation de résultat. Et l'on regrette qu'il n'en soit rien pour les autres. Pourquoi le ministère de l'Agriculture ne s'appelle-t-il pas celui du Progrès agricole et de la Joie dans les campagnes ? Le ministère de l'Intérieur celui de la Pacification des coeurs et des quartiers ? Le ministère de l'Économie celui de la Reconquête d'une indépendance perdue ? Le ministère du Travail celui de l'Épanouissement salarié ? Le ministère du Budget celui de la Générosité solidaire ? Pourquoi ?"
Marie Laure
J’ai l’impression d’être tombée chez les fous .Pas vous?
jejomau
un Ministère Gay !? Pourquoi pas également… Au point où ils en sont…
chouan 12
Tombée chez les fous c’est peu de le dire, car avec sa face de poireau imberbe ce flanby nous prend vraiment pour des moins que rien, il ne respecte même pas ceux qui l’ont élu, sortir des aneries pareilles. Sans doute que Montebourg l’illuminé va se mettre en bleu de travail et créer des entreprises. Quant à l’autre elle va aller dans les écoles faire faire les devoirs du soir aux gamins!
Jacques Bonhomme
Cela évoque irrésistiblement les républiques bananières…Postes créés pour que les copains en croquent ou incantations magiques pour exorciser l’avenir?
A quand la danse de la pluie?
Michel
Vous allez donner des idées au prochain ministère!!!
Laurence Fournier
Pourquoi ? Ben, parce qu’il y aurait une obligation de résultats…!
Damien
Le ministère du redressement productif, c’est une contrepèterie!
Vive le ministre du dressement reproductif…
Noe
On est en pleine folie incantatoire. Des fous incompétents crient à tue tête leur impuissance par des “y’a qu’à, faut qu’on, t’as qu’à”. Pendant ce temps une troisième guerre mondiale prend forme au MO, la catastrophe de Fukushima poursuit ses ravages et l’Europe du Sud prend feu. Avec une bande de charlots pareils au gouvernement, le spectacle est garanti: feu et lumière à volonté!
Jacques
Et c’est moi qui paye… même à 30% moins cher c’est cher le slogan!!