Et pourtant, l’abrogation de la loi Taubira est possible…
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Fleur
Abrogation totale de la loi Taubira… et réduction/ré-actualisation/ré-écriture de la loi Veil (n’en garder que la première phrase : “La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie.”) !
Je vote des deux mains pour celui qui promet ça. Tout le reste importe peu, car alors il sera donné par surcroît (“Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît”).
C’est une question de foi (et il suffit seulement d’en avoir “gros comme un grain de sénevé !).
Jean-Louis THES
Excellente idée !
marmotte
Oui, oui ONLR car Mr Fillon n’a ,contrairement à ce que l’on cherche à faire croire, AUCUNE idée d’abrogation de la loi Taubira!!!!
B. de Lamotte
Evidemment ; très bonne proposition qui est conforme aux points non négociable.
J’ajoute qu’abroger une mauvaise loi de gauche renforcera l’homme de droite qui en sera capable.
Bonne semaine
estebe
parfait à signer des deux mains sans trainer des pieds.
valere
Bien sûr que l’abrogation est possible: il suffit d’avoir un pouvoir fort pour le faire.
Le divorce instauré par la révolution dite française, fut abrogé sous la Restauration (et hélas! remis en vigueur par les frères La Grattouille sous la ripoublik numéro 3); tiens pourquoi ceux qui veulent abroger la LEX Taubira ne veulent-ils pas abroger la loi sur le divorce, la pilule et la loi Veil?
Trop tard? Fatigués?
Godefroid de Couillons
Excellente idée!
Grâce à ses ambiguïté, François FILLON semble avoir raflé la mise des cathos et de LA MANIF POUR TOUS subitement mise en profil bas, affirmant en dernier lieu se contenter du plat de lentille de la filiation biologique.
Maintenant, François FILLON doit arbitrer et surtout se positionner entre d’une part, LA MANIF POUR TOUS authentique
et d’autre part ses soutiens politiques tels que les :
Nadine MORANO (qui avant la Loi TAUBIRA et secrétaire d’état à la famille du gouvernement FILLON avait proclamée sa faveur pour l’adoption homosexuelle),
Luc CHATEL adepte de la mise en pratique de la Théorie du Gender à l’Ecole.
Frigide BARJOT et L’AVENIR POUR TOUS qui demande ni plus ni moins de :
“dans la Constitution, à donner un statut au conjoint éducateur dans les couples de même sexe”
Indépendamment de ce statut indésirable, cette revendication la validation (constitutionnelle, s’il vous plait, du mariage homosexuel).
Nous attendons avec impatience ce que va bien pouvoir dire la chauve souris!
Philomène
à Fleur,
la légalisation de l’avortement a multiplié je ne sais combien de fois cet acte hideux qui marque profondément les jeunes filles et les femmes, parfois toute leur vie; elles ne s’en remettent que lorsqu’elles ont au moins un autre enfant après.
Le seul argument en faveur de l’avortement que Bernard Debré a rappelé dernièrement est qu’il a vu 2 jeunes filles de 15 ans qui avaient avorté avec une “faiseuse d’anges”, avant l’IVG, mourir de septicémie.
On ne peut pas non plus totalement éluder cet argument qui était celui de Simone Veil.
Machin
Si Fillon a déjà eu la trouille de le mettre dans son programme, il y a encore moins de chances qu’il le fasse.
On peut toujours rêver.
Ou prier.
Clovis
J’approuve également.
A ce jour, et puisque JF Poisson ne sera pas candidat, il ne reste que le FN pour avoir cette abrogation clairement inscrite dans son programme.
Irishman
@ Fleur :
Si vous saviez comme j’aimerais que les choses puissent se passer comme vous le souhaitez ! Mais je crois qu’il faut être réaliste et responsable : concernant la loi Veil, il faut se souvenir qu’elle garantissait la dépénalisation de l’avortement, ceci afin d’arrêter les méfaits des “tricoteuses” et autres “faiseuses d’anges” comme on disait alors…
Je suis personnellement pour le retour à la loi Veil d’origine, mais encadrée strictement par des “garde-fous”, que la gauche nihiliste a fait sauter depuis trop d’années maintenant ; et surtout de qualifier l’avortement non plus comme un droit, mais comme une “autorisation exceptionnelle”, compte-tenu de l’extrême gravité de l’acte, qui est, nous le clamons tous ici sur le SB, la mise à mort d’un être humain…
Et, en espérant ne pas vous choquer, j’estime qu’il faut garder la possibilité pour une femme de choisir cette terrible issue…après étude approfondie (entourage, corps médical,etc…) pour savoir s’il n’y a pas d’autre solution !
Quand à la funeste loi taubira (désolé pour les règles du français, mais je ne peux pas mettre de majuscule à ce nom maudit), je suis à fond pour l’abrogation, qui ne viendra que dans quelques années je le crains, mais effectivement on ne peut revenir sur ce qui a été fait légalement, le droit français s’y oppose formellement…
Ou alors il faut changer les principes du droit français !
cazabelmo
Le seul qui nous garantissait l’abrogation de la loi Taubira et qui est, sans rougir, contre l’avortement est Mr Poisson que nous autres catholiques avons dédaigné…la loi Veil est de toutes façons mauvaise car on ne saurait légiférer sur le crime en prêchant pour des crimes”encadrés”…l’enfant est une personne dès le commencement, point barre. Que la société trouve un autre moyen que l’avortement légalisé pour répondre à la détresse de certaines femmes bien compréhensible par ailleurs!
Jean Ferrand
Surtout ne faites pas perdre Fillon après avoir fait perdre lamentablement Poisson. Ma parole, vous portez guigne.
Damien
Mais vous attendez quoi de Fillon ?
Améliorer votre feuille d’impôts trop grasse, aider votre femme au foyer qui n’a de toute façon pas décidé de se mettre à travailler grâce aux allocs qui lui restent, non mais arrêtez l’hypocrisie. Je suspecte même que l’avortement finalement au cas où votre fille ferait une connerie, vis-à-vis de son milieu, de son avenir, des potins ….
Franchement, c’est désespérant.
Fillon trouve très bien que l’amour de 2 êtres de même sexe soit reconnu dans le mariage. Et l’adoption simple en plus.
Mais il sort d’où lui ? Le mariage, le contrat devant le maire, reconnu par la société, c’est pas la célébration de l’Amour. N’importe quel bachelier sait ça.
Jean Theis
JF Poisson n’était pas connu à l’époque.
Espérons qu’il ait un poste important dans la future équipe.
DUPORT
On annule une loi si on veut !
On peut même annuler toutes les lois !
Il faut cesser de raconter absolument n’importe quoi.
En ce qui concerne les pseudos “mariages” il n’y a pas besoin de les annuler il suffit d’attendre 5 à 10 ans maximum pour qu’il n’en subsiste aucun.
Chez les homos l’infidélité est la règle et un “couple” qui tiens ne serait ce qu’un an c’est déjà exceptionnel.
hypertro
Fillon, déclaré catholique comme on se déclare français de papier, ne fera rien contre la loi Taubira. Membre du Bilderberg, adepte de la culture de mort, insignifiant pendant 5 ans de ministère, qu’attendez vous de lui ?
Il ne faut quand même pas rêver, c’est un politicard professionnel qui n’a jamais rien fait de sa vie à part exploiter la crédulité des imbéciles, domaine où il semble avoir du talent.
Dites moi, qu’attendez vous de lui ?