Lu ici :
"La fronde bretonne vue par les ex-RG prend des allures de jacquerie généralisée. Le Figaro
a eu connaissance des derniers éléments de synthèse alarmants envoyés
par la sous-direction de l'information générale (SDIG) de Rennes au
ministère de l'Intérieur et dont Matignon aurait, selon nos
informations, reçu copie. (…)Outre «les syndicats traditionnels,
comme la FNSEA, mais aussi les organisations représentatives des
secteurs du transport, du BTP et de l'agroalimentaire, la
population commence à adhérer au mouvement», constatent les ex-RG.«Jusqu'alors,
estiment les analystes du SDIG, les syndicats se sont toujours refusés à
réunir agriculteurs et pêcheurs, tant le cocktail peut se révéler
explosif.» Or, s'inquiètent-ils, des représentants de deux corporations
se sont entendus «le week-end dernier» pour agir de front.Chacun
se prépare donc pour le grand jour, le 2 novembre prochain, avec une
nouvelle manifestation à Quimper. Les «bonnets rouges» et leur
symbolique antijacobine, en souvenir de la révolte des Bretons de 1675
contre une nouvelle taxe, sont attendus en nombre, la police craignant
violences et débordements.La SDIG de Rennes a prévenu
Paris que le mouvement pourrait faire tache d'huile dans des régions de
France à forte identité, «l'Alsace, le Pays basque et même la région
niçoise», où quelques irréductibles s'interrogeraient sur la façon de
passer à l'action. Ils auraient pris des contacts entre eux."
popeye
c’est intéressant de noter qu’ils nomment le gouvernement de “jacobins” et sont encore très rencuniers envers la ripoux blique
fyll
J’apprends ci-dessus qu’il y a en France encore des régions à forte identité : Bretagne, alsace… Je m’en réjouis. Peut être ces régions vont elles pouvoir ensemble s’unir et restaurer/recréer une identité forte française qui seule pourra sauver notre pays, qui semble avoir, du fait de ses immondes dirigeants des 50 dernières années, perdu toute identité, donc tout passé, tout présent et tout avenir.
nemo
Oui ! et la fronde dans les urnes risque d’être encore plus radicale ….
jacqueline
Comme la patrie, la Bretagne sera catholique ou ne sera pas ; le premier novembre est la fête de tous les saints et la Bretagne en a ! Saint Yves, saint Hervé, saint Herbot mais surtout saint Anne, le deux novembre est le jour des défunts, jour de recueillement et de visite des cimetières – on ne s’y occupe pas de ses manques de sous. La Bretagne doit se souvenir de “Dieu et le Roi”, quitter son vote rose et retrouver son âme (une bretonne désolée).
werther
Ca va mal, c’est évident et surement à la tête du gouvernemnt Heraut..tique!
Saluki
Si seulement le mouvement pouvait s’amplifier, avec au bout l’éjection de Moi-je et de sa clique d’incompétents, qui poussent le pays dans l’abîme !
gipsy
Avant même de rapporter l’argent pour “réparer les routes”(c’est le but prevu de l’ecotaxe),il faut donner 800 millions a la société privée italienne qui s’en occupe et le cout de fonctionnement sera de 200 millions par an. Gros a parier que le taux de la taxe sera relevé très bientôt.
Vive la jacquerie des bretons.
Carlos
Si la commission européenne propose les taxes, c’est à chaque gouvernement de décider si elles doivent être appliquées dans leur pays ou pas ! Hollande peut très bien annuler cette écotaxe qui ressemble aux taxes douanières que la construction européenne voulait justement éviter !
L’état ferait mieux de mettre en place la taxe Tobin ! Et de revenir à une banque de France créant la monnaie pour l’état sans intérêt !
D’autre part, se généralise le prêt d’employés venant des pays de l’est ! Pourquoi ? Parce que le calcul de leurs charges sociales dépend de leur pays et non de la France ! Mais il y a aussi de nombreux travailleurs venant d’Afrique ! La France socialiste utilise le même système que les pays tels que l’Arabie saoudite ou le Qatar qui embauchent des gens pour deux à des salaires de misère alors qu’ils sont très riches !
laure
Oui, qu’ils tremblent, car il ne s’agira pas d’un rassemblement de poussettes et d’enfants à gazer, d’adultes pacifiques de la LMPT (que je soutiens)…. ça va changer un peu la donne…..
Morlez
A en croire le Figaro, c’est une mobilisation d’extrémistes.
Si c’était le cas, il n’y aurait pas de réunion d’urgence à Matignon ce matin.
Les Bretons ne sont pas extrémistes, ils sont déterminés et ils obtiendront les moyens de construire un nouvel avenir.
Vivi
Vive les vrais français !
On les rejoint sur leur route vers Paris !!
Saint Michel priez pour nous !
résistant contre toute forme de gauche donc bien évidemment Anti-UMP
Non ça atteindra d’abord l’AUVERGNE
esprit libre
Je soupçonne une foule de lecteurs du Salon Beige d’attendre le vent d’Ouest avec espoir et même de rêver d’une tempête !
Dieu que nous avons attendu tout le printemps une lumière dans la nuit… l’automne sera-t-il notre printemps français ?
PGC
Bien d’accord avec Jacqueline : le 2 novembre est avant tout jour de prières pour nos défunts. On peut manifester d’autres jours, même si la cause est juste. En plus de voter à gauche, la Bretagne semble avoir perdu ses principes spirituels.
Ar brezhoneg hag ar fez a zo breur ha c’hoar e Breizh (le breton et la foi sont frère et soeur en Bretagne).
La Bretagne a oublié qu’elle avait au final plus de libertés sous les rois que sous les autres régimes, même si en effet ce n’était pas parfait. Néanmoins, les royalistes y existent encore : Légitimistes; membres de l’URBVM; présence de l’Alliance Royale… Leurs propositions vont dans le même sens concernant la Bretagne (et les autres régions) : une vraie autonomie au lieu du centralisme jacobin actuel hérité de la Révolution; soutien aux familles, responsables de l’éducation de leurs enfants; soutien aux entreprises; restructuration de la représentation nationale pour plus d’équité… Chacun peut se renseigner là-dessus : avec internet, c’est facile.
Un retour aux fondamentaux qui firent de la France jusqu’à la fin du règne de Louis XVI la première nation d’Europe s’impose aujourd’hui.
Il faut à mon sens changer non de partis, mais de régime. Le vrai changement est exclusivement là. Une dynastie s’incrit dans la durée et n’est pas tenue par des élections. Un roi seul peut être arbitre du jeu politique et incarner la représentation du pays; un président de la république, aussi compétent soit-il, restera toujours un chef de parti tributaire de son parti (quitte à fabriquer le “parti du président”) et des groupes de pression qui l’auront porté au pouvoir et auquel il devra, une fois élu, donner satisfaction. C’est ainsi; que l’on aille au besoin relire Tocqueville qui explique très bien les choses et reste très actuel (“De la démocratie en Amérique”).
Jean Theis
PGC : D’accord pour le roi.
Mais, lequel ?
lavandin
…il parait meme que le FN serait en dessous de tout cela….
[Le FN est peu implanté en Bretagne. D’autres passages de l’article, que je n’ai pas cités non plus, sont à prendre avec précaution. Les fuites de ce type sont souvent “organisées”, elles ne peuvent donc être prises pour argent comptant.
L.T.]
PGC
@ Jean Theis
Il me semble que, dans un premier temps, c’est l’idée de la possibilité d’une restauration monarchique en France qu’il s’agit de développer.
Beaucoup n’y songent même plus ou n’osent plus y penser, enfermés qu’ils sont dans le système des partis. La seule alternance envisageable pour eux est le passage de la gauche à la droite et inversement.
Or, c’est une erreur intellectuelle. Il existe d’autres options.
Dans ce sens, l’Alliance Royale propose régulièrement aux élections des candidats/tes. Plus elle aura d’élus, plus la perspective d’une restauration monarchique progressera. Il sera toujours temps de discuter sur le candidat par la suite. Les sites des uns et des autres, leurs écrits, sont intéressants à consulter pour s’en faire une idée personnelle. Le site de l’Alliance Royale est à découvrir également, ainsi que le livre “De la souveraineté et de la démocratie équitable” disponible à sa boutique en ligne.
Guiot
La fronde Bretonne est motrice mais où sont les autres qui se font malmener à chaque instant.. ???