Partager cet article

France : Politique en France

Et si Philippe de Villiers était candidat en 2017 ?

Lu ici :

Villiers2"Après six ans d'absence, Philippe de Villiers est de retour sur la scène médiatique, avec un livre dont il assure la promotion dans tous les médias. De là à l'imaginer joueur un rôle politique dans les années à venir, il n'y a qu'un pas. Et le Vendéen est à deux doigts de le franchir.

Philippe de Villiers ne veut s’interdire aucune possibilité. Et il réfléchit très sérieusement à la possibilité d’être candidat en 2017. Quand ses amis l’interrogent, il confie que, s’il se présentait, il dépasserait largement les 5% de voix. Un optimisme qui s'explique par l'incontestable succès de son livre, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu, sorti depuis à peine un mois et déjà tiré à 100 000 exemplaires, pour près de 30.000 ventes

Philippe de Villiers va commencer une série de conférence dans toute la France, la première se tiendra à Versailles ce mercredi. Et c’est en fonction de l’accueil qui sera réservé à cette tournée que le père du parc du Puy-du-Fou prendra sa décision. Lui en est en tout cas persuadé : il existe actuellement un espace politique pour lui, à la droite des Républicains et à la gauche du FN. Selon lui, sur les questions de société, Marine Le Pen est libertaire, et il considère que le programme économique du FN est d’extrême gauche.

Le sondage réalisé par l'Ifop pour Valeurs actuelles le conforte dans son optimisme : un tiers des électeurs de droite et du FN considère que son retour serait une bonne chose."

Voilà le genre d'information qui devrait pousser Marine Le Pen à participer au meeting de La Manif pour Tous à Lille le 7 novembre, invitation à laquelle elle n'a toujours pas répondu

Partager cet article

77 commentaires

  1. NON
    Ph de Villiers est un homme trop bien pour retourner dans ce marigot putride.
    Ses qualités sont dans l’organisation du Puy du fou et dans l’écriture.
    C’est un mauvais homme politique, il l’a démontré au sein de l’UMP, il n’a pas été bon.
    Manipulé, défendant de mauvaises causes, il a eu l’intelligence de plaquer cette corporation pourrie.
    Il n’est pas fait pour ça.

  2. Il y a sans doute une possibilité. Les Français ont l’air allergiques à l’idée d’un nouveau duel Sarkozy-Hollande et on les comprend. Marine Le Pen avec ses positions dogmatiques sur l’Europe, l’Euro et son incapacité à envisager la nécessité de réformes radicales en économie, semble, même pour son père, ne pas être la candidate idéale. D’autre part, la victoire de Robert Ménard à Béziers, bien qu’à une autre échelle, a montré la possibilité de l’émergence en cette période de personnes en dehors des partis politiques.

  3. Alors il fera 5, 6, 7 ou 9% et cela n’aura servi à rien.

  4. Il me semble que Dupont-Aignan a, à peu près, les mêmes idées que P. de Villiers; cela ferait du tort aux deux.

  5. Ce serait le meilleur moyen de perdre !
    Une solution : l’union des droites !

  6. J’ai toujours pensé qu’il était plus à droite que le FN. Étonnant qu’aujourd’hui cet article continue à le situer entre l’ump et le FN

  7. Si Philippe de Villiers, pair de France, se présentait en 2017, il aurait une bonne partie des royalistes, de ceux qui en ont assez du laïcisme et de l’immoralité d’Etat qui est aux commandes depuis 200 ans, comme des persécutions des royalistes et des catholiques. D’autre part, il est marié religieusement, alors que Marine Le Pen, non, elle vit en couple avec un franc-maçon.
    Mais le plus grand intérêt de Philippe de Villiers, c’est qu’il ramènerait le Roi sur le trône de France parce qu’il est royaliste, alors que Marine Le Pen, non. Il a un frère général qui rétablirait l’autorité de l’Etat, et une sœur religieuse, que de bonnes influences. C’est le moment de restaurer la Monarchie, les Français y sont prêts, le royalisme est en pleine expansion. La ripouxblique est haïe. On ne compte plus sur les réseaux sociaux les “À bas la ripouxblique” et les “Vive le Roi !”

  8. Je n’ai pas confiance !
    De Villiers crache dans la soupe, mais il se réveille un peu tard.Il n’y a pas si longtemps il était encore membre de l’UMP.
    J’ai toujours considéré qu’il était chargé, avec son ancien mouvement, de faire baisser le score du FN.
    C’est ce que fait d’ailleurs Dupont Aignan qui lui a succédé dans ce rôle.
    Disperser les voix avec des leurres est une spécialité du Système.
    Si il est patriote pourquoi ne rejoint-il pas le FN ?
    Ce monsieur est un leurre. Ce n’est pas le moment de nous disperser!

  9. N’oublions pas que de Villiers est devenu particulièrement intéressant à lire et à écouter parcequ’il n’a plus aucun mandat républicain …
    S’il retourne dans “l’arène” ?

  10. J’ai tellement prié pour cela que même dans mon infinie “minusculitude”, j’ose croire que Dieu m’a entendue, ainsi que tous ceux qui espèrent en Villiers pour le redressement de la France… “Ce que femme veut, Dieu le veut”… c’est écrit dans la Bible, alors…

  11. Généralement, les gens ont une bonne opinion de Villiers, en tout cas à droite, il était même la 3e personnalité politique préférée des Français en décembre 2011 ou 2012… Malheureusement, quand arrivent les élections, on vote “utile” (UMP) parce qu’on croit encore à cette pseudo-droite (comme si voter MPF était inutile)… Des gens adhérant aux idées de Villiers et capables de voter Juppé, ça doit exister.

  12. Si Villiers était candidat?
    Et ben je voterais pour lui.

  13. qu’il se présente et il a ma voix direct

  14. Et si Philippe de Villiers était candidat en 2017 ?
    Il empêcherait MLP d’être présente au 2nd tour et on aurait alors le choix entre Sarko/Juppé et Hollande/Valls.

  15. Depuis que j’ai compris que c’est la judéo franc-maçonnerie qui dirige le monde.
    J’ai arrêté de voté et de rêver que l’on pouvait espérer redresser les choses avec les outils du Diable.
    Si vous voulez que les choses s’améliorent, il faudra que la GUEUSE crève et avant ça que les gens redeviennent ce qu’ils furent : Des CATHOLIQUES.
    Vive le Christ Roi

  16. CA SUFFIT !
    Philippe de Villiers a déjà joué cette petite musiqueen 1988…. brisant la dynamique de la Droite Nationale en plein essor avec le FN ! Il siphonnait ses voix . Résultat : il n’a jamais émergé MAIS a “cassé” l’expansion naissante et formidable du FN qui a cette époque était majoritaire dans les idées !
    Alors que Marine a toutes les chances sérieuses de surgir enfin…… Comme par hasard , on voit notre TROLL vendéen apparaitre et nous refaire le coup de la Droite “propre” ??
    CA SUFFIT !!!

  17. Dispersez vous , vous mettez en joie Hollande et l’espagn..ol!

  18. candidat en 2017 ??? on ne s en doutait presque pas avec toutes ses déclarations clientélistes tonitruantes dans le style FN !!!!

  19. Pas de doute, il ne reste plus que cette solution au système pour empêcher Marine de prendre le pouvoir et en lisant les commentaires, je constate que ça marche… Pathétique

  20. Il faudrait qu’il se repente de sa collusion avec le système de destruction nationale qui lui a permis de prospérer en Vendée.
    Il faudrait qu’il devienne courageux, se batte réellement pour redresser la France, donc dénoncer et refuser toute compromission avec la droite de trahison.
    Il faudrait qu’il devienne humble et qu’il accepte de s’allier avec les têtes de la droite nationale, même si certaines sont douteuses comme Marine l’inculte en économie et en morale, ou DUpont Aignan orgueilleux et irréaliste.

  21. Il prétend s’être retiré de la vie politique, s’il revient, à la manière d’un Sarkozy, il est définitivement discrédité.
    On est homme d’honneur ou non, mais quand on porte un nom on a des devoirs envers lui… On n’agit pas comme un simple vilain !
    De toute façon Monsieur de Villiers est un mou qui n’a jamais rien fait, allié à toute la racaille pendant des années, incapable de la combattre ou même de la dénoncer.
    Finalement il la dénonce au moment ou il n’a plus rien à révéler puisque l’on sait déjà tout ce qu’il dit…
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
    Comme il le dit lui même, il n’est pas fait pour la politique, encore moins pour être un homme d’état.
    Qu’il se contente de s’occuper de spectacles c’est ce qu’il fait de mieux et c’est la place à laquelle il est le plus utile.

  22. pourquoi pas?
    Mais les mêmes causes produisent les mêmes effets, à savoir qu’il n’y a pas d’espace électoral significatif entre l’exUMP et le FN.
    PdV a fait 2 fois, moins de 5% et que N DUPONT AIGNAN trace ausi sa petite route, à moins d’imaginer un grand rassemblement national sur PdV sans NDA mais avec son soutien, est ce possible??
    Egalement PdV n’a plus de relais locaux, le MPF n’existe plus et ses cadres sont partis ou ont été laissés à l’abandon comme des chiens…
    On peut certes remplir des salles bien assis dans son fauteuil mais c’est autre chose que de s’engager, militer, donner son temps et son argent, je l’ai fait pendant 15 ans, pour rien…
    Aussi le clivage droite-gauche n’est plus le bon critère politique, il est entre souverainisme et mondialisme, ce qui dépasse de loin la conception familialiste de la société chère à PdV qui est aussi la mienne mais non déterminante dans une élection présidentielle ou ce sujet doit être traité comme un élément dans un tout…
    Un ancien cadre du MPF

  23. Qui peut me dire ce que signifie etre à la gauche du fn et à la droite des républicains ?

  24. Oui sous condition d’une union large entre tous les micros partis. La seule solution pour sauver 2017 est que Villiers, Sens Commun, Guéant, Fromantin, Zemmour, Dupont Aignant, Mariton, Poisson, Asselineau et tout autre visionnaire se parlent et se regroupent dans un parti dont le seul objectif est le redressement de la France.
    Des primaires permettraient de choisir un candidat commun qui composerait un gouvernement d’union nationale avant les élections. Pour composer l’équipe, seules les compétences permettraient l’accès à un portefeuille. Pour postuler, des critères stricts, notamment de moralité et d’indépendance seraient demandés. Les postes techniques seraient conférés à des personnalités issus de la société civile dont l’intégrité et l’indépendance serait au-dessus de tout soupçon.
    Tous les personnalités ayant déjà possédés un mandat devraient se présenter devant le peuple pendant les législatives. Même schéma, pour se présenter, des conditions strictes d’indépendance et de compétence seraient exigées.
    C’est l’orgueil et la désunion des gens de bien qui permet aux lâches et aux et menteurs de perdurer.

  25. Et si Le Salon Beige ne publiait pas des informations provenant des médias du système… L’hypothèse d’une candidature de Philippe de Villiers, émise par Europe 1, est en effet démentie par l’intéressé lui-même lors de la longue interview qu’il a accordé à Martial Bild sur TV Libertés et que le Salon Beige a d’ailleurs relayée.
    Évidemment, le système a tout intérêt à voir Philippe de Villiers se présenter en 2017. Cela créerait une division des voix entre lui et Marine, et tout continuerait. En 1995, il s’est présenté et a obtenu 4,74% des suffrages alors que Jean-Marie Le Pen faisiat 15,2% et Chirac 20,5%. Sans la présence de Villiers, Le Pen aurait pu accrocher le second tour dès 1995…
    Le système espère dès lors que la situation se reproduira, car Philippe de Villiers captera tous les déçus du marinisme et la droite de conviction, mais Marine conservera l’électorat populaire…
    En tous cas, ce scénario est un pur fantasme car, comme Philippe de Villiers le dit lui-même, il se concentre sur Le Puy du Fou, son oeuvre majeure.
    Un dernier point, pour vraiment avoir une chance de l’emporter, Philippe de Villiers devrait revenir à la politique aux côtés de Marine et au sein du RBM. Assurément, en le récupérant, elle réaliserait son meilleur coup politique.

  26. Villiers qui dîne avec Zemmour et l’ardent Buisson, ce n’est pas qu’une fiction de roman politique à succès (cf “Une Élection Ordinaire” de G. Lejeune), c’est une réalité.
    Maintenant, à choisir, je donnerai plus volontiers ma voix à Éric Le chroniqueur, plutôt qu’à Philippe le bateleur…

  27. URGENCE, saison 4 !
    Cette annonce est de la désinformation ou un manque de discernement … sauf si… :
    1/ Philippe de VILLIERS a déjà goûté à la politique et s’est fait traiter de tous les noms, traîner dans la boue, trahir,… Je croyais qu’il avait trouvé un bien meilleur moyen de peser avec l’écriture, le Puy du Fou, ses interviews, …
    2/ Qu’espère-t-il ? 5% au mieux ? Jouer un rôle de diviseur, un de plus ? Alors qu’il y a déjà Dupont-Aignan (un autre 5%), le PCD (Plus grand Commun Diviseur) qui a toujours roulé pour l’UMP, le sens commun qui fait partie de LR, … ? Le Modem et l’UDI ? Tous contribuant à la réélection d’un UMPS (aujourd’hui LRPS) avec l’horreur que seraient, en dehors d’un élu PS, celle d’un Juppé ou d’un Sarkozy qui ont déjà trahi la France. Et une dictature douce qui continuera…
    3/ Maintenant, s’il considère cela comme une tribune à partir de laquelle il peut se faire entendre au premier tour pour dénoncer LRPS et influencer l’orientation du RBM, pourquoi pas mais alors, il faut qu’il ne se trompe pas de cible : contre l’UMPS, toutes !
    Seule l’Union de tous les patriotes, les souverainistes, les gaullistes, de ceux qui aiment la France, autour du RBM pourrait servir à quelque chose. Tout le reste mènera à Colombey-les-Deux-Mosquées car le temps passe et il y a urgence et ceux qui auront divisé porteront une lourde responsabilité.

  28. Mr de Villiers …
    – Est-il un Homme d’Etat à l’instar d’un Orban, d’un Poutine ?
    – A-t-il le courage et la constance politiques d’un Ménard,d’un Bompard ?
    Alors qu’il s’impose car c’est de la trempe de ces hommes dont la France (non la ripoublik) a besoin.

  29. Il faut une très large union de toutes les droites populaires allant de Marine Le Pen à François Asselineau, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan et certains membres des Républicains (Mariton, Morano, Fromentin, etc…). Une union qui soit capable de désigner un seul candidat pour la Présidentielle et désignant les autres comme les seconds.
    Marine Le Pen qui rassemble beaucoup plus que son père, pourrait faire un ticket avec Asselineau, Dupont-Aignan et Philippe de Villiers et leur donner des responsabilités dès qu’elle arriverait au pouvoir.

  30. Après avoir tracté pour lui depuis Maastricht et milité au MPF jusqu’à son départ, je dois décliner cette tentation. Je suis de même avis que Jejomau et Petit Jean. La candidature de Villiers ne servira qu’à sauvegarder le pré carré de l’UMP(S) en créant la diversion sur la vraie alternative : le Front National.
    En revanche, cela me ferait le plus grand plaisir de le voir, comme N. Dupont-Aignan, oeuvrer pourle même Front des Patriotes.

  31. Je n’oublierai jamais son comportement lors d’une émission politique tv : tout le monde était assis à une table d’écolier dans une classe fictive (c’était le jeu de l’émission), entre à son tour Jean-Marie Le Pen … Philippe de Villiers se lève le premier et quitte le plateau, suivi de tout un tas d’autres, mais pas de tous ! honneur à eux !
    Il ne voulait pas de collusion avec “la bête immonde” j’imagine !
    Ca ne s’invente pas et ça en dit long …

  32. @Lyonnais, @darblay, et aux autres qui ont le même projet…
    Et au second tour, allez-vous voter pour JUPPÉ ou pour HOLLANDE ?
    Quand on ne cherche pas à discerner, il faut assumer ! En tout cas, vous serez peut-être responsables de l’avènement de Colombey-les-Deux-Mosquées et vos enfants apprécieront. Ce ne sera pas faute de vous avoir prévenus !

  33. Pourquoi selon certains commentateurs Philippe de Villiers devrait-il s’effacer au profit d’un FN qui est plus républicain que les républicains ?
    Philippe de Villiers a raison de cracher sur le système actuel ou la droite et la gauche sont devenus des frères siamois ,la seule voix manquante est bien la sienne ,son programme est clair net et précis ,faire sortir la France des diktats et des lobbies de Bruxelles,et refaire à nouveau refleurir la souveraineté de notre pays.
    Oui je voterai pour Philippe notre patriote et amoureux de la France.
    Qui a aujourd’hui des certitudes concernant demain ?
    Vive la France et que Dieu t’aide Philippe pour la servir.

  34. @Barberouge : Union des droites? Attention “Union piège à cons”.
    Pour battre l’UMPS une seule armée ne suffit pas. Il en faut au moins 2. Le FN ne prendra jamais le pouvoir tout seul, même avec son flotteur Rassemblement Bleu Marine complètement inféodé au FN et qui est un leurre. Pour battre l’UMPS, il faut un parti comme le FN plus un autre parti complètement distinct mais compatible avec lui, ce qui est le cas de DEBOUT LA FRANCE. Par conséquent à l’élection régionale il faut pousser la confirmation de l’émergence de DEBOUT LA FRANCE, surtout dans les régions où le FN est sur de ne pas l’emporter et dans la ou les régions où il serait au contraire sur de l’emporter.
    Deux partis ratissent plus qu’un seul car pour toutes sortes de raison ou mobiles objectifs ou subjectifs et pas nécessairement logiques, un certain nombre de personnes font un rejet sur tel parti ou telle personnalité.
    Quant à une éventuelle candidature de Philippe de Villiers en 2017, pourquoi pas. Son image serait très différente de celle qui lui a été appliqué jadis par les médias et il pourrait apparaître comme une personnalité au dessus de la mêlée. Mais bien entendu, il serait impératif que cela se fasse dans un parfait consensus, au minimum avec DLF et Dupont-Aignan et si possible avec d’autres mouvements patriotes, y compris le FN si ce dernier consentait à laisser un peu de côté son sectarisme.

  35. Les catholiques seront tentés par ce monsieur mais on ne peut oublier ses prises de position lorsque qu’il faisait encore partie du système, il était très méprisant pour le FN et ses électeurs.
    Qu’il reste au Puy du Fou qu’il a si bien réussi…

  36. Philippe de Villiers explique qu’il est désormais “un homme libre”…parce qu’il a quitté la politique politicienne…et que désormais il peut tout dire. “J’ai été un homme politique. Je ne le suis plus. ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j’en suis sorti avec dégout…la classe politique va connaitre le chaos…” – A chaque fois qu’on lui a posé la question il a répondu “Je suis sorti par la Grande Porte ce n’est pas pour revenir par la cuisine”…je ne crois pas une seconde à cette hypothèse…d’autant qu’il lui faudrait beaucoup d’argent…il a déjà donné…et à quoi pourrait bien servir cette candidature? Un témoignage? Il a passé l’âge… empêcher Marine LE PEN d’être au second tour? Quel intérêt pour lui? Ces rumeurs sont équivalentes à celles qui voudraient qu’Eric ZEMMOUR soit candidat… En 2017 ce sera le Front des Patriotes face aux Europeïstes immigrationnistes islamistophiles lgbtistes, il est évident que “le camp d’en face” a tout intérêt à disperser les voix des patriotes pour empêcher sa candidate d’être présente au second tour…il ya déjà Dupont-Aignan…l’idéal serait qu’un autre candidat vienne grapiller les voix nécessaires pour que MLP ne passe et qu’ils aient deux candidats de leur camp au second tour! Je ne peux pas penser que Philippe de Villiers se prête à ce jeu.

  37. les français ne s’y tromperont pas, il fait le jeu du système!
    il faut des têtes nouvelles, des jeunes!
    il faut chercher dans la génération Marion maréchal Le Pen et la LMPT8

  38. Philippe de Villiers a appelé à voter Chirac contre Jean-Marie Le Pen au 2e tour en 2002.
    Extraits du pogramme du FN à l’époque: http://h16free.com/wp-content/uploads/2011/11/prg-fn-2002.pdf
    “2. Abroger les lois sur l’avortement
    […]
    4. Créer le Revenu parental d’éducation
    […]
    7. Instituer le chèque scolaire
    […]
    12. Abroger le PACS”

  39. “La seule solution pour sauver 2017 est que Villiers, Sens Commun, Guéant, Fromantin, Zemmour, Dupont Aignant, Mariton, Poisson, Asselineau et tout autre visionnaire se parlent et se regroupent dans un parti dont le seul objectif est le redressement de la France” …et je dirai même plus: en s’alliant au Front National…

  40. A la gauche du FN ? Mais le FN actuel est très à gauche !
    Par ailleurs, le meilleur emploi pour M. de Villiers est certainement de propager des idées et de conseiller de nouveaux talents.

  41. L’illusion démocratique est tenace, 5 %, c’est à peu près ce qui reste de sain dans le peuple de France; mais cela ne mène pas au pouvoir par les urnes. Les frangins sont en embuscade et tiennent parfaitement le terrain, les médias, la clientèle……
    Le pays n’a plus d’indépendance énergétique, plus de souveraineté sur sa monnaie, ses lois…et il est submergé par les migrants qui viennent compléter l’invasion qui dure depuis trente ans.

  42. “Finalement il la dénonce au moment ou il n’a plus rien à révéler puisque l’on sait déjà tout ce qu’il dit…” nous dit Duport !
    Sans doute est-il trop jeune pour avoir lu les précédents livres de Villiers !
    En 1989 : “Lettre ouverte aux coupeurs de têtes et aux menteurs du Bicentenaire”
    1992 : “Notre Europe sans Maastricht”
    2001 : “Vous avez aimé les farines animales, vous adorerez l’euro”
    2003 : La 51e étoile du drapeau américain”
    2004 : “Quand les abeilles meurent, les jours de l’homme sont comptés (ne pas oublier qu’il a eu un cancer à l’oeil dû aux pesticides)
    2006 : “Les Mosquées de Roissy”
    Sans oublier le roman de St Louis, de Jeanne d’Arc etc….
    Le commentaire de Loïc est bien plus constructif ! La France n’est plus un état souverain. Toutes les décisions la concernant sont prises en dehors d’elle ! Que cela soit la théorie du genre, la guerre en Syrie, l’immigration provoquée, le traité transatlantique etc… Le gouvernement actuel, qu’il soit de gauche ou de droite, n’a plus les rênes. La seule solution qui reste, quitter le plus rapidement possible cette U.E., l’euro et l’Otan. Asselineau le propose dès qu’il est élu. Malheureusement pas Marine Le Pen ! Elle semble jouer le rôle de Syriza ! D’où sa présence importante dans les médias “mainstream” c’est à dire anglo-sionistes. De Villiers par contre propose de sortir de l’U.E. et est pour une Europe confédérale ! Il représente la vraie France, mais il n’a pas le bagou d’un arracheur de dents ou du commercial sur un champ de foire ! Hollande savait mentir “Mon ennemi c’est la finance” ce qui ne l’empêcha pas de nommer Macron de la banque Rothschild. Sarkozy est encore plus pervers ! Son discours dépend des sondages ! Mais il fait tout le contraire par derrière ! C’est à dire obéir au dictât de cette commission européenne élue par personne !

  43. C’est à désespérer !!!
    Philippe de Villiers a d’incontestables qualités de courage et dit la vérité depuis des années.
    C’est une certitude ,et dire le contraire n’est pas très objectif.
    Seulement voilà, l’heure est beaucoup trop grave et tardive pour se livrer à ce qui revient à diviser les patriotes ,les vrais ,les “non-mondialistes ”
    En effet Sarko -Hollande même combat ,ce sont deux frères – siamois ,bref ,passons.
    A l’heure d’aujourd’hui le FN monte à un point tel que ses adversaires mondialistes – car il faut bien les nommer avec le plus d’exactitude possible – sont tétanisés.
    Or , la candidature de Mr Philippe de Villiers ,que l’on le veuille ou non ,risque d’affaiblir en nombre les voix du FN.
    Est-ce bien le but recherché alors de tenter à affaiblir le principal parti d’opposition à ceux qui ont vendu la France ?
    “Toute maison divisée est appelée à disparaitre ”
    Mr Philippe de Villiers à un rôle important et capital à remplir.
    Celui qui consisterait à unir les vrais patriotes au premier tour ,et non pas œuvrer à l’éparpillement des voix .

  44. Personnellement, je ne crois pas qu’il va se présenter.
    Il a écrit son crédo fondamental en un livre. C’est un passage de témoin.
    Maintenant, c’est à nous de jouer. Il a dit et témoigné ce qu’il voulait dire.

  45. Pitié…
    Il est devenu presque sympathique aujourd’hui… Dans son interview publié sur reinfo tv, il déclare officiellement ne pas vouloir revenir et c’est souhaitable… Effectivement, il n’a pas la carrure d’un homme national (mais il fait très bien ce qu’il fait au niveau local…
    S’il se renie, il perd définitivement toute crédibilité..

  46. On arrête le sketch!

  47. @Jejomau : Quand Philippe de Villiers a émergé en politique en créant Combat pour les valeurs puis le MPF, je l’ai suivi avec enthousiasme car il s’agissait de faire renaitre les valeurs que prétendaient défendre mais avaient diabolisées le FN et Jean-Marie LE PEN qui acceptait avec délice le rôle de bouc émissaire que lui avait assigné François Mitterrand. Malgré l’échec de cette tentative, je ne regrette rien, d’autant qu’elle a pris un nouvel essor avec DLF et Nicolas Dupont-Aignan. Il est bien évident que Philippe de Villiers a encore un rôle à jouer pour notre pays, d’autant que les présentes élections régionales sont l’occasion d’un regroupement au moins de fait entre DLF, le MPF, le PCD, La Manif Pour Tous, peut-être une partie des plus désabusés de Sens commun, peut être le MEI et pourquoi pas un jour (en priant le Seigneur) l’UPR.

  48. Pourquoi tout le monde s’emballe ? Cette hypothèse est peu crédible en effet… Mais personne n’a relevé la reflexion pertinente à la fin du post : n’est-ce pas une façon intelligente de force Marine le Pen et le FN de se réappropprier la défense des valeurs morales ? De s’opposer au libéralisme sociétal comme l’a dit PdV dans une interview ?
    Je me souviens très bien d’un tweet de Henri Védas au moment de l’arrivée de Sébastien Chenu : il disait qu’il ne faudrait pas s’étonner d’une candidature de PdV en 2017 si le FN continue comme ça !!!
    C’était pertinent et prophétique!!!!

  49. D’un côté Villiers ou Dupont-Aignan ont le droit de se présenter, d’un autre il faut éviter la multiplicité des candidats et la dispersion des votes ; pourquoi ne pas organiser une primaire de la droite nationale à laquelle pourrait participer MLP, PdV, NDA et d’autres ?

  50. Attention :
    – c’est un fantasme de journaleux, pas la position de P2V.
    – info transmise apparemment ici pour faire une pression LMPT sur Marine
    Gardons Villiers pour le couronner à Reims en temps voulu, pas pour la démoncrassouille.

  51. Si c’est pour appeler à voter Sarko au lendemain du premier tour, comme en 2007, il vaut mieux qu’il continue à écrire des bouquins.
    (A. B. ancien président départemental MPF)

  52. Autant j’appréciais JMLP autant sa fille m’a déçu.
    PdV m’a aussi déçu mais j’ignorais à quel point il était seul et sans finances.
    Les temps ont changé. Ce que disait PdV n’était reçu que par un tout petit groupe. Actuellement les Français ouvrent les yeux.
    On en a assez de voir les présidents pérorer du haut de leurs balcons dans le monde entier. Un homme intelligent, patriote, droit et calme serait bien préférable. Il suffirait qu’il sache s’entourer.
    Si par hasard PdV se présentait il aurait ma voix dans l’objectif du retour du Roi à l’horizon.

  53. Ah, non, le sous-marin, pour ne pas dire l’idiot utile…

  54. face à la montée de Marine Le Pen c’était prévisible: n’a-t’il pas déclaré lui-même quand Jean Marie s’était retrouvé au 2 eme tour de la présidentielle qu’il avait été appelé par l’Elysée pour reprendre du service à droite? + Dupont-Aignan, cela sera-t’il suffisant pour faire réélire Hollande ou Sarko?

  55. et oui il est encore envoyé par le système pour que le FN perde, en effet si il se présente, tous les petits cathos tradis voteront pour lui et non Marine, mais la seule chance de gagner et sauver la France c’est Marine, même si on partage pas toutes ses idées, Villiers est un homme du passé politique et non du futur.

  56. @ à Loic
    je suis de votre avis pour un regroupement de tous les « petits » partis, ce que font, ou ont l’intention de faire Billot de Lochner et d’autres
    Marine, à mon avis, s’est sabordée elle-même, son alliance avec Philippot, son programme de gauchiste, son comportement avec son père, avec Marion qui la vaut très largement, son absence à la MPT et autres « petits » couacs.
    Villiers OUI c’était 5 % mais nous sommes dans une autre époque, depuis nous avons eu les reniements de Sarko, le (comment dire…) de Hollande et de sa clic, l’envahissement de la France, et tous seront touchés pas uniquement les banlieues, bien au chaud que nous sommes dans notre petit cocon. Ce dont nous avons besoin (quoique vous en pensiez tous, mais la pensée et la parole sont encore libres en France), c’est avant tout d’un homme HONNETE, et moi, je pense que Villiers l’est et surtout il aime la France… non pas l’hexagone. Personnellement je ne lui en demande pas beaucoup plus ; il aura la sagesse je pense, de s’entourer de gens de générosité et de réflexion… la nouvelle génération des 25-40 ans arrivée avec la Manif pour tous sera parfaite dans ce rôle. Ils sont généreux, honnêtes,cultivés et tellement pleins de qualité… merci à vous tous, ce dont on manque cruellement parmi la génération d’avant qui ne pense qu’à ses prébendes.
    Quant à accuser Villiers de diviseur, laissez donc Marine faire le boulot, elle est parfaite pour ça.

  57. @Lionel D : bravo pour votre suggestion! Oui: Marine avec Villiers et Dupont = VICTOIRE TOTALE

  58. “Lui en est en tout cas persuadé : il existe actuellement un espace politique pour lui, à la droite des Républicains et à la gauche du FN. Selon lui, sur les questions de société, Marine Le Pen est libertaire, et il considère que le programme économique du FN est d’extrême gauche.”
    donc il est à la droite du FN
    Bon, il se présente, il fait 5% … et après ? quel intérêt ???

  59. Et si c’était une rumeur lancée par des journaleux pour discréditer son ouvrage ? Rappelons que Villiers lie le succès de son livre à son retrait de la politique ; il faudrait qu’il marche sur la tête pour revenir si tôt sur ses propos…

  60. Philippe de Villiers est et doit rester au delà de tout ce marais putride.
    Il doit PREPARER LE RETOUR DU ROI
    Et si il était candidat à cet honneur, je suis POUR

  61. La France a besoin de la candidature de Philippe de Villiers en 2017.
    En effet, s’il ne se présente pas, il n’y aura aucun candidat catholique défendant l’identité française et chrétienne, les libertés concrètes et les valeurs non négociables.
    La candidate du FNPA préférant recycler les lubies du gauchisme le plus archaïque.
    Villiers a donc un boulevard devant lui. Il est en phase avec la majorité silencieuse privée de parole dans les média. Si Villiers se présente, il fera un carton.

  62. « J’ai été un homme politique, je ne le suis plus, ma parole est libre… » :
    Déclaration de Philippe de VILLIERS au micro de Ruth Elkrief le 8 octobre dernier, tout au début de la vidéo.
    http://rutube.ru/video/6f9dbce944c92a4e203b14879e88fcbf/?autoStart=true&bmstart=16
    Puisqu’il n’est pas comme Sarkozy, il ne va pas retourner sa veste et garder SA LIBERTÉ DE PAROLE !
    Il ne se présentera donc pas en 2017 !
    Fin de l’épisode !

  63. Il doit avoir des pressions énormes de la bande à Sarko pour se présenter afin de barrer la 1ere ou 2ème place au FN.
    Tout serait bon chez les pourris de LR/UDI etc…pour être face au 2d tour….
    Minable!

  64. Philippe de Villiers a clairement dit qu’il ne rentrerait plus dans l’arène politique. Cependant, dans un de ses interviews, et sur l’insistance du journaliste, il a finit par dire quelque chose comme : Si on faisait à lui, il répondrait présent et ne se déroberait pas. Sa position est en somme la même que celle du Général de Gaulle lors de sa traversée du désert.
    Parlez, parlez vite Monsieur de Villiers!!

  65. En parcourant les commentaires, je suis stupéfait par la naïveté de beaucoup. Allons, allons ! l’heure est grave, ne nous dispersons plus ! Certes, les élections sont un méchant jeu où tous les électeurs sont perdants mais il faut aussi regarder l’espérance et la frayeur d’une France en colère, celle des petits qui ne liront jamais un livre de De Villiers, c’est eux qui souffrent le plus, c’est eux qui espèrent le plus à une victoire méritée de Marine Le Pen. A mon avis, elle ne pourrait rien faire si on la laissait accéder au pouvoir mais au moins il-y-aurait là un tout début de réaction et un fait explosif que craignent par dessus tout les “frères” interchangeables et aux ordres de l’Ordre Mondial. Ne pas croire un tout petit peu à la possibilité de cette réussite du Front National est un manque de foi car, malgré toutes nos critiques, seule cette formation est à même de faire trembler la terre de France. Accorder crédit au contraire à des Dupont Aignant ou à De Villiers qui m’a toujours paru hypocrite est d’une bêtise criminelle dans cette circonstance où la Patrie est envahie et abaissée comme jamais. Précédemment, j’avais prévenu aussi les “Villiéristes”, les évennements m’avaient donné raison, il a trahi ses électeurs en faisant voter pour le nuisible Sarkozy, ne le confondons pas avec un prophète ou un roi à sacrer à Reims, même s’il écrit bien ! D’ailleurs, il est déjà suspect qu’on lui accorde autant d’audience pour ses ouvrages et le fasse revenir en attente de ces élections, même s’il ne se présente pas, il favorisera la fausse droite, vous verrez.Oui, hélas, vous le verrez !

  66. Plusieurs commentaires parlent du risque de division de la droite nationale et souverainiste qui empêcherait l’avènement de MLP.
    J’ai un autre scénario. L’électorat FN progresse de façon constante depuis plusieurs années (européennes, municipales, et les sondages pour les régionales sont favorables). MLP passera de toute façon le premier tour des présidentielles. JMLP l’a fait en 2002 avec beaucoup moins de soutient.
    Le risque avec une candidature type de Villiers, Zemmour ou autres est de voir une partie des électeurs de droite (ceux qui ne sont pas encore décidé à quitter la droite républicaine pour le FN) ne pas voter Sarkozy/Juppé.
    Et donc le risque c’est 2002 à l’envers : la droite Sarko exclue du second tour à cause du syphonnage par une liste souverainiste non FN. Le FN est face à un candidat de gauche au second tour. Tout le système se met en branle et écarte MLP. Ce ne sera pas 80/20 comme du temps de Chirac et JMLP. Peut-être 60/40 ou même 55/45. Mais MLP va de toute façon échouer.
    Bref Flamby n’a pas finit de vous amuser…

  67. Le premier commentaire est parti un peu vite. Le risque n’est donc pas pour MLP mais pour Sarko.
    Philippe de Villiers doit former une jeune génération qui viendra prendre le pouvoir le moment venu.
    Elle aura besoin d’un sage pour la conseiller.
    Et comme le disait Marion sur Radio COurtoisie : l’important c’est que beaucoup de jeunes généreux s’engagent en politique. On s’en fout du parti (ils sont vains comme disait la philosophe Veil), ces personnes se retrouveront le moment venu

  68. Et s il entrait dans le gvt de Marine ? Car c est un fait qu elle ira chercher en dehors du FN des membres de son gvt , si elle est élue ! Et là , j achete.

  69. Pour qui lit ses bouquins , le dernier survendu à la télé et à la radio est trés décevant.il répéte ce que le FN dit depuis 30 ans mais c’est un “gentil” républicain et pas du tout un contreRevolutionnaire .Le drame c’est que son role au sein du marigot politique c’est d’affaiblir le mouvement populiste au profit de chimères “romantiques”.

  70. Je suis d’accord avec tous ceux qui pensent que la dispersion des voix à droite (de Villiers, Dupont-Aignan) jouera en faveur de la gauche, qui, malgré les mêmes soucis, est encore capable de remporter la timbale au 2e tour en 2017 face au FN.
    Pour cela, la gauche doit d’abord arriver en 2de position au premier tour… et c’est tout à fait possible !
    Horresco referens…

  71. S’il se présenterait je voterais moi aussi pour lui et mes 2 soeurs également

  72. @ Dominique :
    …”Mais le plus grand intérêt … parce qu’il est royaliste”… !!??!
    Mais bon sang ! Ou êtes-vous allé chercher cela ?
    Dieu sais combien j’apprécie et estime cet homme (j’ai toujours voté pour lui quand il était engagé dans des élections), et aussi comme je regrette qu’il n’ait pas été élu à la présidence mais, je ne suis pas aveugle… Il y a 2 ou 3 choses qui m’ont toujours déplu, par exemple, son admiration inconditionnelle pour le républicain franc-maçon Clemenceau…, et son dévouement à … la République.
    Pour le reste, bien que n’étant pas du tout du genre “bignole”, il me semble que côté vie privée, il n’est pas un enfant de chœur et que sa femme l’a quitté… mais, cela ne nous regarde pas.
    Quant au risque de dispersion des voix de droite, il existe bien, mais franchement, commentateurs irascibles à ce sujet, pensez-vous vraiment que Marine Le Pen soit de droite ? Et suffisamment “costaud” pour faire mieux que les autres ?
    Ce qui est certain et visible à présent, peut-être pour avoir approché de très près Ste Jeanne et St Louis, c’est que P. de Villiers a bien pris la mesure que nous sommes pris dans le maelström d’une guerre du Mal contre le Bien.
    Il a compris que la lutte se situe au niveau métaphysique.
    Prenez-en conscience également…

  73. @lino
    Je parle de son dernier ouvrage…

  74. Je serais surprise que Villiers prenne le risque de se perdre à nouveau dans le marécage politique actuel. L âge avançant, ne se rend il pas compte que sa candidature serait vaine? Et surtout, pire encore, ne voit il pas qu il risquerait d y perdre son âme, sa lucidité?
    Il aura désormais plus de poids en restant à sa place d observateur, de critique, d intellectuel tout simplement.
    Je ne porte pas Marine aux nues, loin de la, mais je pense qu elle peut constituer une étape dans le projet de redressement de notre pays. Et c est elle qui incarne de façon plausible cette espérance actuellement.
    Un Roi… Oui certes, je l espère et prie pour cela mais le verrai je?? Ne brûlons pas les étapes.
    L union des dites “droites” (ou je dirai plutôt l union des patriotes”) est éminemment souhaitable bien sur mais que d égos à dompter, de réflexes à perdre, d amitiés à nouer…

  75. Zemmour candidat de Villiers et Buisson ? Bon, c’est Bruno Roger-Petit qui le dit, et on sait qu’il voit du danger partout, mais pourquoi pas…
    http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/zemmour-candidat-de-buisson-et-villiers-contre-sarkozy-pourquoi-c-est–a119200422

  76. @Tite : Assez d’accord avec vous. J’ajouterai que pour gagner cette guerre métaphysique, deux types d’armées sont nécessaires. Celle de ceux qui luttent pour les idées et celle de ceux qui se battent pour déloger et remplacer ceux qui sont au pouvoir avec de mauvaises idées. Les seconds ont le droit (et le devoir) d’aller au combat sans brandir l’abrogation pure et simple de la loi WEILL, de la Loi TAUBIRA (du moins celle sur le mariage et l’adoption), de la loi ayant dépénalisé certaines pratiques homosexuelles etc… faute de quoi ils ne seront jamais élus et ne pourront donc pas faire disparaître lesdites lois.
    Mais le combat philosophique des premiers n’en est pas moins le soutien indispensable.

  77. Pour faire de la politique aujourd’hui il faut trouver des nouveaux modèles de nouvelles idées.
    Philippe de Villiers a ce talent , n’a t’il pas su trouvé en créant le puy du fou un nouveau modèle économique, ce qu’il a fait pour la Vendée personne avant lui ne l’avait fait.
    Allez vous promenez en Vendée du côté du mont des allouettes, il existe des panneaux des 4/3 ou ici et la on recherche des chauffeurs routiers. L’emblème de la Vendée flotte sur toutes les mers “le Vendée globe”.
    Bref ici dans le 85 il n’existe ni des problèmes d’intégration ni des problèmes de chômage.
    alors si ce monsieur veut bien être un guide pour la France alors nous devons nous aligner sur ses positions j’ai dit.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services