Le ministre de l'Ecologie Philippe Martin a annoncé la création d'une "contribution climat énergie", répondant ainsi à une revendication des écologistes pour cette mesure plus connue sous le nom de "taxe carbone".
Et une petite taxe de plus
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Guillaume
Ce n’est clairement pas une mesure que je critiquerais. Très bonne idée. La contrainte énergétique et climatique est réelle, avec des implications économiques et humaines indéniables. La taxe carbone est un très bon moyen de faciliter l’adaptation de notre société à cette contrainte en intégrant dans les prix le coût des risques qui y sont associés.
Exupéry
Leur stratégie est simple :
piquer au maximum dans le niveau de vie et les économies des Français, pour pouvoir s’acheter à coup d'”allocs” toujours plus nombreuses et alléchantes, la présence et le vote de nouveaux futurs électeurs, importés en masse… Ce qui est une conception très particulière de la “démocratie”!
Maurice
Après avoir supprimé la taxe faite par le gouvernement Sarkozy, celui de culbuto en recrée une similaire avec un autre nom, que de temps perdu à détricoté quelque soit les décisions !
Daniel
Attaquée là dessus, NV-B la porte parole de Normal 1er a dit qu’il s’agissait de “verdir” des taxes existantes (ce sont ses propres mots) “comme cela a été fait dans d’autres pays telle la Suède” et que cela va permettre de rediriger des taxes existantes vers des usages plus verts.
Soit c’est vrai et alors ils passent leur temps à imaginer des tours de passe-passe démagogiques pour faire plaisir aux verts, soit c’est faux et alors nous mentent encore pour mieux anesthésier les française et leur faire le fond des poches.
Jean Theis
Je suppose que le commentaire de Guillaumet doit se lire au second degré ?
jacky.a
C’est donc bien vrai..ils fument!
Pour obtenir une taxe carbone,
ils se font accros..
au tuyau d’échappement!
lève-toi
Les écolos ou prétendus tels, se remplissent les poches par des ruses grossières, ils se fichent comme d’une guigne des couche d’ozone, des effets de serres et autres conneries inventées dans ce but, sachant que le populo n’y voit goutte.
Pascal Bernardin a démantibulé toutes ces sornettes ( dangereuses)dans un ouvrage majeur : L’Empire écologique.
Tout est organisé pour nous conduire au mondialisme diabolico-judaïque