Partager cet article

Cathophobie

Et voilà le nouveau Jésus, version Dan Brown ou presque

Un nouveau livre, qui sort ce mois-ci aux Etats-Unis, Lost Gospel («l'évangile perdu»), du professeur Barrie Wilson et de l'écrivain Simcha Jacobovic, affirme que Jésus s'est marié avec Marie-Madeleine et qu'ils auraient eu ensemble deux enfants.

On ignore encore si les deux auteurs sont les descendants de ces deux enfants… Mais on en sait d'autre sur eux.

Simsha Jacobovici avait été co-auteur d’un livre de révélation archéologique bidon (mais qui avait occupé les médias pendant quelques semaines) intitulé La tombe de la famille de Jésus, et par Barrie Wilson, professeur d’études religieuses à l’université de Toronto, auteur du livre Comment Jésus devint chrétien

Partager cet article

22 commentaires

  1. Décidément c’est une obsession!…y a vraiment que ça qui les intéresse!..plus quelques pesetas prises dans les poches des crétins qui achèteront le livre..en attendant qu’on en fasse un film qui bénéficiera certainement d’un meilleur soutien médiatique que Cristeros ou l’Apôtre..

  2. Le professeur Barrie Wilson et l’écrivain Simcha Jacobovic se croient intelligent mais bête.
    Le nom apparait 30 fois dans l’Ancien Testament.
    Quel était le nom de famille de Jésus? Ce n’était pas Christ.

  3. C’est quand même curieux cette manie de vouloir imposer que le Christ a été marié alors que tous ces beaufs sont contre le mariage !

  4. Que deux enfants ? Qu’est ce qu’il en sait ? ….

  5. circulez, y’a rien à voir !… un non-événement.

  6. Vous pouvez également relayer l’excellent thriller “La porte du Messie”, de Philippe Le Roy sur les traces des origines (bien réelles quant à elles !) de l’islam et du coran.
    http://salon-litteraire.com/fr/philip-le-roy/review/1878850-interview-philip-le-roy-la-porte-du-messie-il-s-agit-d-aborder-un-sujet-tabou-et-de-remettre-en-question-1400-ans-de-formatage-des-esprits
    Il s’appuie sur les découvertes que je détaille ici : http://legrandsecretdelislam.com/

  7. A quelques semaines de Noël ou Pâques, comme de bien entendu, les voilà de retour, les menteurs, calomniateurs professionnels, éternels chercheurs de poux dans la glorieuse chevelure du Christ et dans la spiritualité limpide des chrétiens! “Par ici la bonne soupe! A force de les ressasser, nos spéculations, trop récurrentes pour être honnêtes, nous rempliront les poches et serviront de loukoums aux christianophobes!”, lancent-ils vers les gogos, en se frottant les mains.
    Vous verrez! Un jour, ayant épuisé tous leurs “Et si…” faussement ingénus, ils affirmeront que Jésus avait seize épouses,26 concubines et une flopée de captives faisant office d’esclaves sexuelles. Pour quelqu’un qui se déplaçait à dos d’âne, ou à pieds, ne possédait ni chevaux, ni chameaux, encore moins d’épées et qui mourut pauvre à trente-trois ans, il va leur falloir multiplier le nombre de ses années par deux et y ajouter, au moins, un palais. Avant que nous servir un Jésus à longue barbe blanche, assis sur un trône en or et entouré d’une myriade de petits-enfants. Même là, je m’écrierai “Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!”
    Tant qu’on ne l’accusera pas d’avoir forcé la femme de son meilleur ami à le laisser épouser sa fillette de six, destinée à lui être livrée à domicile à neuf, pour être déflorée la nuit de ses dix ans… Ouf! On se serait cru à Médine!

  8. C’est la répétition ( très récurrente) de l’histoire de Rennes-le-Chateau et du prétendu trésor trouvé par l’abbé Saunière.
    Le diable porte pierre, il rabâche.

  9. Cette obsession à insulter Dieu, le Christ, la vierge, les religieux, les prêtres et à s’en prendre aux églises ou aux chrétiens n’a qu’une seule et unique source…
    Aucun païen, aucun athée ne peut y trouver intérêt ou y prendre plaisir.
    En toute logique cela ne devrait même pas les intéresser !

  10. Bon cela reste du roman (les gens ne sont pas si bêtes).
    Quel filon, après un enfant secret en voilà un second !
    Bon je m’attaque à la rédaction du roman où il y a 3 fils secrets ? Allez un scoop ce sera des triplés !!!

  11. Ne doutons pas que les médias s’empareront de cet “évangile perdu” avec enthousiasme car ils n’ont de cesse de ramener Jésus au niveau des hommes.Ils sont beaucoup moins loquaces pour nous faire part des derniers résultats scientifiques concernant le Saint Suaire lesquels penchent désormais en faveur de l’authenticité.

  12. Les temps sont difficiles et tous les moyens sont bons pour se faire de la tune, un max de blé; de plus, contrairement à l’islam, s’attaquer au christianisme c’est sans danger.

  13. Toujours la même fable qu’on ressort régulièrement…les niais achèteront le bouquin en pensant rétablir la Vérité du Christianisme.
    Un mot de “La Fontaine” :
    “L’homme est de glace aux vérités, il est de feu pour le mensonge”.
    Avis aux gogos.

  14. Purification par le feu ………. et l’épée de la FOI !!!

  15. Un GRAND MERCI à ses deux personnages qui nous offrent de partir sur la route afin de poursuivre ce sublime et Magnifique acte de CHARITE qu’est la Transmission de la FOI.
    Il est de notre devoir d’Evangéliser dans l’Amour, afin de réduire ces actes de Blasphème.
    ” Il y a onze journées depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu’à Kadès Barnéa.
    1.3
    Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d’Israël selon tout ce que l’Éternel lui avait ordonné de leur dire.
    1.4
    C’était après qu’il eut battu Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Édréi.
    1.5
    De l’autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi, et dit:
    1.6
    L’Éternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant: Vous avez assez demeuré dans cette montagne.
    1.7
    Tournez-vous, et partez; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.
    1.8
    Voyez, j’ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l’Éternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.
    1.9
    Dans ce temps-là, je vous dis: Je ne puis pas, à moi seul, vous porter.
    1.10
    L’Éternel, votre Dieu, vous a multipliés, et vous êtes aujourd’hui aussi nombreux que les étoiles du ciel.
    1.11
    Que l’Éternel, le Dieu de vos pères, vous augmente mille fois autant, et qu’il vous bénisse comme il vous l’a promis!
    1.12
    Comment porterais-je, à moi seul, votre charge, votre fardeau et vos contestations?
    1.13
    Prenez dans vos tribus des hommes sages, intelligents et connus, et je les mettrai à votre tête.
    1.14
    Vous me répondîtes, en disant: Ce que tu proposes de faire est une bonne chose.

  16. @ Michèle : au fond, le plus important n’est-il pas que le personnage de Jésus (étudié comme homme ou comme Dieu à part entière, voire les deux)suscite toujours autant l’intérêt…A l’heure où certains présentent le christianisme comme bien peu attractif par rapport à d’autres religions ?
    Si ce professeur et cet écrivain – un peu comme les deux journalistes qui ont écrit sur Jeanne d’Arc par ex – croient en un succès en librairie, c’est bien la preuve que Jésus représente toujours, pour beaucoup d’âmes en ce monde, une boussole…Y compris dans la très belle France à l’esprit si cartésien (assure-t-on !) ou peut-être justement en France, où son message se retrouve profondément inscrit dans les principes de 1789 qui font la gloire de chaque Français !
    @ gemey : curieux ? Pas vraiment. A l’instar de tous les personnages qui suscitent un intérêt auprès du grand public et dont le rôle (du fait de leur position et des circonstances) est propre à faire imaginer monts et merveilles, Jésus fait l’objet de fantasmes et théories de toutes sortes, avérées ou pas !
    Imaginer un mariage et même des enfants, n’est guère surprenant. Ne serait-il pas logique, en effet – à première vue en tout cas – que Jésus ait pris épouse, lui qui défendait avec ardeur l’union matrimoniale et semblait (dans ses premières années en tout cas) respectueux de la loi juive ?
    Si d’autres éléments permettent, sans difficulté, de réduire à néant une telle hypothèse – on voit mal Marie et Joseph conclure pour Jésus une union aussi peu honorable, par ex ! – les valeurs de l’époque créditent l’hypothèse.
    @ Jejomau : probablement estiment-ils que Marie Madeleine n’a eu qu’un enfant par accouchement. Et comme le Ministère de Jésus ne dure guère et qu’une grossesse a un temps de neuf mois, le compte est facile à faire ! Même si, ce faisant, Madeleine et Jésus n’auraient pas perdu de temps !
    @ tous : ces “découvertes” ne sont pas vraiment étonnantes, puisque tous les grands personnages, ayant quelques mystères dans leur Histoire (ou pas) aiment à faire part de leurs thèses au “grand public”.
    Pour les Anglais, le mystère reste entier pour ce qui entoure la mort des fils d’Édouard York à la Tour. Les accusations pleuvaient déjà (sans aucune preuve) à leur époque et cela continue de nos jours.
    Les historiens – faute de machines à remonter le temps – en sont amenés à se transformer en policiers : “qui” a tué les princes, voilà la question. Les suspects, ayant d’excellents mobiles, sont nombreux.
    En France, nous avons les mêmes interrogations concernant le sort de Charles de France, fils de Louis XVI, mais pas seulement. De grands débats concernent aussi la fidélité de Marie Antoinette et celle d’Anne d’Autriche ! Sans même parler de celle de Blanche de Castille !
    Quoi de surprenant, dès lors, que l’un des personnages les plus connus au monde, fasse l’objet des mêmes questionnements. Je me prends à me demander pourquoi personne ne s’est encore demandé: Judas a-t-il trahi Jésus pour les beaux yeux de Marie ou par amour coupable envers lui ? (lol)
    Notons, en tout cas, qu’avérée ou fausse, cette histoire (évidemment) d’amour entre Jésus et Marie Madeleine, est finalement très classique. C’est celle, actualisée, d’un beau prince, qui sauve une femme de sa condition misérable et (mieux) lui rend son honneur. Et dans un tel conte (de fée) chacun sait que la fin ne peut être que merveilleuse, se conclure par un mariage et avec des enfants !

  17. « Lost Gospel («l’évangile perdu»)du professeur Barrie Wilson et de l’écrivain Simcha Jacobovic, affirme que Jésus s’est marié avec Marie-Madeleine et qu’ils auraient eu ensemble deux enfants”. »
    Et bien…l’on proteste fortement outre atlantique…les « Harry Potter » des Evangiles phosphorent !
    Avec le canadien protestant (anglican)….
    Barrie Wilson, bibliste à l’Université York à Toronto … spécialiste en psychologie etc…
    et le citoyen d’Israel….Simcha Jacobovic ,canadien israélien, journaliste free-lance…écrivain…réalisateur par ailleurs du film « darwinien » « Le tombeau de Jésus »…
    Deux « Trolls potterien»…ayant accès…à la généalogie céleste….via la bibliothèque de « Boudlard »… sur les conseils de « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom »..« Lux-sait-y-faire » !
    Mais ces compères savant-ils…que Marie-Madelaine…Lazare… Maximin et quelques autres chrétiens de Jérusalem…furent mis sur un bateau, en l’an 44, durant la grande persécution, sur ordres d’Hérode d’Agrippa et ils furent abandonnés à la mer qui les déposa près de Marseille !
    A la Sainte-Baume…la forêt mythique, forêt millénaire, où Marie-madelaine s’ établit pour y passer les trente dernières années de sa vie…
    Des jaloux…de nos forêts mythiques …ces fils de la folle Albion…..

  18. “ils” nous reservent la même soupe régulierement, la même histoire, tout est bon pour quitter a notre Seigneur sa Divinité, le transformer en un homme commun et courant, a quand la “révélation” de “preuves” que Jesus était homosexuel, pédophile et zoophile…??
    Nous savons quelle immonde créature se trouve derriere tout ce sinistre théatre…

  19. Le papier souffre tout et ne rougit de rien !

  20. Un nouveau livre qui cible les bobos relativistes (après tout c’est comme l’histoire du prince qui épouse la malheureuse qu’il sort de sa condition blablabla) et qui part à la recherche de masses déchristianisées –sauf qu’elles ne le sont pas tant que ça.
    Pliée de rire en voyant les noms des auteurs. “one more time”…

  21. Donc si l’on en croit tous ces incroyants, ils croient en l’existence de Jésus, non ?
    C’est plutôt une bonne nouvelle…

  22. C’est vraiment du grand n’importe quoi ! Cette ânerie remonte régulièrement à la surface des égouts ….
    C’est un condensé ou de mensonge ou d’ignorance. Ceux qui relaient ce genre de stupidité ont pour seule excuse de n’être ni historiens, ni exégètes.
    Etant le plus souvent journalistes, ils eussent été bien inspirés de s’informer plus sérieusement.
    Cette question des « frères de Jésus »n’est pas nouvelle puisqu’elle fut défendue dès le IVème siècle par un certain Helvidius. Tous les Pères et les Docteurs de l’Eglise, l’ont réfutée et le Catéchisme officiel de l’Eglise Catholique réaffirme aujourd’hui encore la « virginité réelle et perpétuelle de Marie » (Paris, Mame, 1992, n°499-500). Enfin, dans les notes de la Bible de Jérusalem il est bien précisé qu’il s’agit « Non des fils de
    Marie, mais des proches parents, comme des cousins, que l’hébreux et l’araméen appelaient aussi « frères » (Matthieu 12 , 46 – note i – page 1432) et « C’est-à-dire les cousins de
    Jésus » (Actes 1, 14 – note g –page 1572).
    Il ne saurait donc être question de« frères » pour Jésus-Christ, au sens où nous l’entendonsaujourd’hui. Ce « vieux serpent de mer » refait surface depuis quelques temps sous l’influence de quelques catholiques comme le père Paul John Meier aux Etats-Unis, et en France du père Jean-François Refoulé ainsi que du journaliste Jacques Duquesne. Dans sa « Biographie de Jésus » Jean-Claude Barreau soutient la même thèse. Ces quelques personnes, sont libres d’avoir des opinions personnelles, mais elles ne peuvent en aucun cas prétendre parler au nom de l’Eglise Catholique, ou être les tenants de la vérité historique.
    Ainsi Christine Pedotti. Loin de «bousculer des idées reçues sur Jésus-Christ» comme l’écrivent complaisamment ses amis journalistes , ne fait que reprendre de vieilles « interprétations tout à fait subjectives » auxquelles les vrais exégètes ont depuis longtemps tordu le cou ! Le grand Saint Jérôme, Père
    et Docteur de l’Eglise, né vers l’an 347 et décédé en 420, qui « mit la Bible au cœur de son existence et en réalisa une traduction latine… qui la commenta dans ses écrits mais surtout s’appliqua à la vivre quotidiennement » (catéchèsede SS Benoît XVI à l’audience générale du 7 novembre 2007) affirmait déjà qu’il s’agissait bien de cousins et non de frères au sens où nous l’entendons.
    De nos jours un exégète comme le Père Pierre Grelot, spécialiste mondialement reconnu de l’araméen, « au terme d’une enquête scripturaire strictement historique portant sur l’usage des mots dans le judaïsme ancien» conclut que « Jésus est le fils unique de Marie » ! (cf : Revue thomiste , revue doctrinale de théologie et de philosophie, t.CIII, janvier-mars 2003, p. 137-144). En hébreu et en araméen, dans la Bible,le terme «’ah » ou « hâ » désigne à la fois un frère de sang, un demi-frère, un neveu, ou un cousin. Les traductions grecques par contre utilisent indifféremment « adelphos » (frères) et« anepsios » (cousins).
    Prétendre que Jésus aurait eu des « demi-frères » nés d’un précédent mariage de Saint Joseph est également une « vieille lune » sortie de l’auteur du Protévangile de Jacques (IIe S.) ainsi que d’Epiphane de Salamine (vers 315 + vers 405 ) et n’a absolument aucun fondement historique. Il n’est nulle part question, dans les
    évangiles d’autres « fils de Joseph » ! « Jamais le terme grec de homopatôr (demi-frère par le père) n’y est employé » ! (voir Pierre Grelot)
    Dire pareillement comme le font certains auteurs que « Marie aurait mis au monde d’autres enfants après » Jésus Christ , ce qui serait,
    selon eux, « la thèse protestante» est tout aussi hasardeux. Peut-être eût-il été plus judicieux d’évoquer « des » thèses protestantes puisque tous, semble-t-il, ne partagent pas les mêmes vues à ce sujet ? Peut-être parce qu’un grand nombre de protestants « se sont détournés de l’opinion des premiers réformateurs, Luther, Zwingli et Calvin, attachés à la virginité perpétuelle de Marie »… ?
    Chacun étant libre de ses opinions, affirmer comme le fait Monsieur Veysseyre-Redon : « une chose est certaine, JC n’était pas fils unique ! » (sic), est, certes, toujours permis, mais ne résiste pas à l’étude objective des faits !
    Quant à ces découvertes de manuscrits, ce n’est pas la première fois, qu’on nous en gratifie ! Il y a quelques mois déjà on annonçait à grands fracas dans toute la presse la nouvelle révolutionnaire : on avait découvert un manuscrit qui prouvait que Jésus s’était marié et avait eu des frères ! Hélas pour les démolisseurs ce manuscrit se révéla un peu plus tard être un faux ! Enfin, Jésus-Christ en personne, mourant sur la Croix, nous a laissé des paroles qui ne laissent planer aucun doute à ce
    sujet lorsqu’il confia sa mère à Saint Jean et « l’apôtre qu’il
    aimait » à la Très Sainte Vierge Marie ! « Mère voici ton
    fils ! » « Fils voici ta mère ! » Dans le contexte culturel du judaïsme ces paroles eussent été inutiles, sans raison d’être, incompréhensibles si Jésus avait eu « des frères selon
    la chair» ou même des demi-frères et si la Vierge Marie avait eu d’autres enfants tenus de la prendre en charge selon la Loi !
    Que nos journalistes, si soucieux, semble-t-il, d’attribuer une fratrie charnelle à Jésus-Christ et de nombreux enfants à la Très Sainte Vierge se rassurent cependant ! Nous sommes tous appelés à devenir les « frères » du Christ et Marie nous a été donnée
    pour Mère. Personne n’est exclu, ni de cette fratrie, ni de cette filiation, qui, elles, sont bien réelles, à moins de refuser sciemment cette adoption… ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services