Des nouvelles du Parlement européen :
- Le groupe PPE a réélu à sa présidence Joseph Daul. […]
- Le groupe socialiste a réélu à sa présidence Martin Schulz. Il compte 183 membres contre 217 dans le Parlement sortant. Il devient l'«Alliance progressiste des socialistes et des démocrates» […]
- Le groupe des «Verts-Alliance libre européenne» a réélu co-président Daniel Cohn-Bendit, et élu co-présidente l'Allemande Rebecca Harms […].
- Le troisième groupe par ordre d'importance, l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (100 députés dans le Parlement sortant) se réunira mardi.
- Le quatrième groupe devrait être celui des «conservateurs et réformistes» anti-fédéralistes, avec au moins 55 députés. Il faut désormais 25 députés de sept pays différents pour constituer un groupe.
- Il semble que le groupe Indépendance/Démocratie (qui comptait 22 députés dont 10 de l'UKIP, 3 de la Ligue des familles polonaises, et Philippe de Villiers) disparaisse […].
- Bruno Gollnisch laisse entendre qu'il n'arrivera pas à constituer de groupe, mais une «coordination» regroupant les députés du Vlaams Belang (2), du BNP (2), du FPÖ (2), d'Ataka (2), de Jobbik (3) et du FN (3).