Le jeune Américain Kyle Rittenhouse, 18 ans, qui a tué par balle deux personnes et blessé une troisième en marge de manifestations Black Lives Matter en août 2020 à Kenosha, a été acquitté vendredi à l’issue d’un procès très suivi aux États-Unis.
Les douze jurés l’ont déclaré «non coupable» des cinq chefs d’accusation qui pesaient sur lui, dont meurtres, au quatrième jour de leurs délibérations. Le jeune homme de 18 ans, qui encourait la réclusion à perpétuité, avait plaidé la légitime défense.
Aucun appel ne sera possible de la part des deux parties.
Par précaution, le gouverneur du Wisconsin a demandé à 500 soldats de la Garde nationale de se tenir prêts à intervenir à Kenosha.
chrisfree
Qu’est-ce qu’une affaire similaire aurait donnée en “république française” ? Par ailleurs, gros problème pour les “biens pensants” thuriféraires de l’antiracisme (à sens unique)… ce n’est plus D. Trump qui est à la Maison Blanche.
CesarevitchAlexei
La différence majeure avec la France réside dans le fait qu’un amendement de la constitution des Etats-Unis autorise le port d’armes et la légitime défense (qui existe aussi en France mais est bien plus encadrée juridiquement).