Mercredi 2 mai, l'État de l'Iowa a voté une loi particulièrement contraignante sur l'avortement. A l'exception des femmes victimes de viol ou d'inceste, l'avortement est désormais interdit, à partir du moment où les battements du cœur du fœtus sont détectés, soit vers la sixième semaine de grossesse.
Le texte doit encore être promulgué par la gouverneure de l'Iowa, Kim Reynolds (photo), républicaine et pro-vie.
Kralenberg
C’est un progrès … mais tout petit. Ne crions pas victoire trop vite. En effet, il suffira que la femme allègue un viol (ne serait-ce qu’un “viol conjugal”) pour pouvoir demander un avortement.
Irishman
Hélas, je crois que Kralenberg a raison… Il ne manque pas de cinglées hystéro-gauchistes qui clament à tout va que le mariage (le mariage hétéro, le normal quoi !) est un viol légal !
Tite
Trump ou le grand ménage !
Et qu’en dit l’église catholique ? Rien.
A part lui jeter des anathèmes pour sa politique anti immigration…
États-Unis, 75 millions de catholiques. Sous Benoît XVI, 53% de paroissiens réguliers à la messe. Depuis François, plus que 39%… et ça ne va pas s’arrêter. Il pense sans doute grossir les rangs avec les mexicains là-bas, avec d’autres ici, au risque de se perdre et de nous entraîner tous dans sa chute… “L’enfer est pavé de bonnes intentions”… ici, gauchistes et mondialistes, pour le plus grand malheur de tous les peuples, d’où qu’ils viennent et quelque soit leur religion.