Lu dans Présent :
"Des dizaines de milliers de patriotes américains ont envahi samedi Washington pour une gigantesque Tea Party [du nom de la révolte politique contre le Parlement brittanique en 1773, NDMJ] organisée par la droite devant le Lincoln Memorial, dont le but était de réclamer le retour aux principes fondateurs de l’Amérique. Dans un discours aux accents religieux, l’organisateur de la manifestation, l’animateur de radio Glenn Beck, devait notamment affirmer que les Etats-Unis sont «à la croisée des chemins » et inviter les Américains à revenir à « la foi, l’espérance et la charité». «Aujourd’hui, devait-il en effet lancer, nous devons décider : Qui sommes-nous ? En quoi croyons-nous ? Nous devons avancer ou périr. Je choisis d’avancer…» Accueillie aux cris de «USA ! USA ! USA !», Sarah Palin, l’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence, à qui beaucoup prêtent l’intention de se présenter à la présidentielle de 2012 contre Barack Obama, a pour sa part rendu un long hommage aux troupes américaines en mission à l‘étranger. […]
A deux mois des élections législatives de mi-mandat, le mouvement est parvenu à perturber le déroulement des élections primaires au sein du parti républicain, en éliminant des candidats sortants par trop centristes."
tol
Et comment traduit on tea party en français ?
Apéro saucisson pinard
pg
@ TOL
Ou pour le contenu, discours de JM LP à l’Université d’été du FNJ, qui se situe sur le même plan du rappel de la nécessité de valeurs morales et religieuses ayant leur source dans le christianisme.
http://voxfnredekker.canalblog.com/archives/2010/08/29/18927258.html
pique-à-sots
Ce n’était assurèment pas “a tea party for two”…cela manquait d’intimité …de quoi angoisser les commentateurs de nos chaines de TV qui ont vu des ultra-conservateurs en masse !