George Soros est sur le point de prendre 40 % de la deuxième société de radio des États-Unis, ce qui lui permettra d’exercer une forte influence médiatique sur les prochaines élections présidentielles.
Selon des informations financières, le milliardaire de gauche a racheté pour 400 millions de dollars de dettes d’Audacy, le deuxième propriétaire de stations de radio (derrière iHeart Media) aux États-Unis, qui possède plus de 220 stations dans tout le pays. Soros a investi dans l’entreprise après qu’elle eut déposé son bilan en janvier, avec près de 2 milliards de dollars de dettes.
Cette initiative a incité un républicain à spéculer sur le fait que Soros se positionnait pour exercer une influence politique sur l’opinion publique par l’intermédiaire de son méga-royaume médiatique dans les mois précédant l’élection présidentielle de 2024.
Selon des rapports récents, Soros injecte de l’argent dans les partis démocrates locaux du Texas pour tenter de faire basculer l’État. Le Daily Caller a rapporté que
“Soros, en collaboration avec le Texas Majority PAC, a fait don de sommes à six chiffres aux partis démocrates des comtés d’Hidalgo, de Cameron et de Dallas, qui sont tous majoritairement ou majoritairement hispaniques, selon le Texas Tribune . Les dépenses de Soros interviennent alors que les démocrates ont perdu du terrain au niveau national et au Texas auprès des électeurs latinos”.
Ce n’est pas la première fois que Soros cible le bloc électoral hispanique ou qu’il utilise les investissements dans les médias pour tenter d’influencer les élections. Le Daily Caller a rapporté en décembre 2023 que
“l’Open Society Policy Center, la Foundation to Promote Open Society et l’Open Society Institute, toutes des branches du réseau philanthropique de Soros, ont versé des dizaines de millions de dollars à des groupes de mobilisation d’électeurs latinos de centre gauche et à des organisations de défense des intérêts latinos de gauche en 2022, une année électorale, tout en achetant des médias latinos et en complotant avec des stratèges démocrates.”
L’année dernière, le média local Maine Public a rapporté que le National Trust, soutenu par Soros, avait pris le contrôle du plus grand réseau de journaux du Maine, en acquérant cinq quotidiens et 17 publications hebdomadaires. Le National Trust a reçu des fonds de l’Open Society Foundation de Soros et du milliardaire suisse de gauche Hansjörg Wyss pour l’achat du réseau de médias.
Depuis 2003, Soros a versé plus de 52 millions de dollars à toutes sortes de médias, qu’il s’agisse d’organes de presse libéraux, de médias d’investigation ou même de petits blogs.
Collapsus
Soros avait affirmé en 2017 à Davos, regrettant l’élection de Trump qui avait surpris le monde entier, que ce dernier ne serait jamais réélu à un nouveau mandat. Sous entendu, on fera tout ce qu’il faut pour que cela n’arrive jamais. Jusqu’à la fraude électorale ?