Lu sur Nouvelles de France :
"Le président-directeur général de Planned Parenthood Lubbock, Tony Ray Thornton, a été arrêté lundi pour outrage à la pudeur dans un parc public, à proximité de terrains de baseball. Il a été libéré sous caution le lendemain. Ce militant pro-avortement de longue date et très actif est accusé d’avoir exhibé ses « parties génitales avec l’intention d’éveiller le désir sexuel d’une autre personne ». On ne sait pas s’il y avait des enfants à proximité. La filiale locale de Planned Parenthood a annoncé dans la foulée que Tony Ray Thornton avait été mis en congé et a assuré qu’il ne reviendrait pas à sa tête."
Olivier JC
Je suis un peu surpris de cette information, qui se situe au niveau de celles qui, en leur temps, jetaient le discrédit sur l’Eglise catholique en raison des errances de certains de ses pasteurs.
Que le planning familial et les idées qu’il véhicule appellent la critique, soit.
Je ne vois cependant pas en quoi l’errance de cette personne est de nature, en soi, à alimenter une critique digne de ce nom.
Bref, regrettable de lire ceci, surtout sur ce blog.
[On ne peut pas faire ce parallèle. Rappelons que le Planning familial, et notamment ce personnage, milite pour une éducation sexuelle chez les enfants.
MJ]
senex
c’est un militant de l’éducation sexuelle active.Espérons que ce genre de prof n’exerçait pas ses TP dans les écoles…
PK
Je suis assez d’accord acec Olivier JC : ça n’apporte EN L’ÉTAT pas grand chose… à suivre quand même.
Sancenay
à olivier JC,
votre critique et votre comparaison sont stupéfiantes.
peut-il être surprenant que des personnes qui invitent constamment à la transgression de la loi naturelle soient pour beaucoup des pervers, si ce n’est des posséedés.
Lorsque l’on en prend un la main dans le sac, si j’ose dire , et non des moindres en l’occurrence il paraît normal et même salutaire pour l’humanité d’en faire exemple !
Là encore il ne s’agit pas de vains “débats” entre salonnards et autres “rêveurs à la com”!
Il s’agit du salut de l’humanité, réveillez-vous tout de même !
PK
Je comprends la critique d’Olivier JC ainsi : on n’attaque pas quelqu’un sur ses faiblesses pour attaquer une institution à laquelle il appartient (cas classique d’ailleurs des attaques contre l’Église via ses pasteurs égarés).
Si tous les acteurs du PF étaient des exhibitionnistes ou des pervers sexuels, on pourrait le faire mais je crois qu’on ne peut pas s’avancer à le dire (sinon, ça serait fait depuis longtemps…).
Que les idées véhiculées par le PF favorisent la perversion est un fait et ça, on peut le souligner.
Eric Martin
@ Olivier et PK : il ne s’agit pas d’attaquer Planned Parenthood mais de rapporter un fait. On appelle cela de l’information…
François
Totalement d’accord avec Olivier JC. Cela n’a aucun interet, ne prouve rien.
PG
@ Olivier et PK
Eric Martin a raison. Cela prouve quand même que ces gens, qui donnent en permanence des leçons de ”morale sexuelle” à toutes les institutions, Etats, Organisations internationales, médias, Eglise, etc…., pour faire pression et obliger les dirigeants à leur céder, peuvent être dirigés par des malades sexuels.
Et que donc leur morale de libération sexuelle par une éducation à la sexualité sans tabous est une utopie : comment cet homme ”libéré” pouvait il avoir besoin d’agir ainsi ?
Selon la théorie de l’acte manqué, voire même le freudisme (compensation), on pourrait peut-être avancer même l’idée qu’il présidait cette puissante et riche association Planned Parenthood dans sa section de l’Etat du TEXAS, uniquement parce qu’il avait lui même un problème de santé sexuelle et reproductive…..
Il ”soignait” les autres faute de ne pouvoir se soigner lui-même.
En prison, il pourra enfin subir une thérapie. Et battre sa …coulpe.
C.B.
Ce fait divers mineur est loin d’être sans intérêt.
A) Planned Parenthood, au moins aux États-Unis, n’est plus au-dessus des lois, des journalistes sont capables de faire savoir des faits incompatibles avec le respect de la loi, au lieu de simplement les passer sous silence.
B) Planned Parenthoood aux États-Unis ne se sent plus au-dessus de la loi, et prend des distances avec ceux de ses membres qui ne respectent pas la loi (“La filiale locale de Planned Parenthood a annoncé dans la foulée que Tony Ray Thornton avait été mis en congé et a assuré qu’il ne reviendrait pas à sa tête.”)
C) Cela prouve que “l’évolution de la société” est peut être moins “avancée” (décadente diraient certains) que d’aucuns voulaient le faire croire.
Enfin, c’est comme cela que j’ai lu cette brève.
Rien de tout cela ne me paraît “regrettable”.
Robert
Je suis désolé de devoir dire que malgré son aspect racoleur cette affaire illustre une réalité.
Aux USA comme en France le lobby pornographique et tout ce qui agit pour favoriser l’immoralité soutient l’IPPF.
Ce genre d’affaire paraît sordide et isolée, mais dans l’incitation de mineurs à la débauche, l’IPPF et sa filiale en France fournissent pour les enfants des BD ou livres pour banaliser et normaliser chez eux la débauche et les rapports précoces ainsi maintenant que la confusion des genres sexuels. J’en ai eu entre les mains. Ils font de même dans les écoles ou ils demandent à rester seuls sans adultes avec les jeunes pour les endoctriner. J’ai aussi des témoignages quand je ne l’ai pas vu de mes propres yeux lors de conférences publiques.
Cette histoire illustre assez fidèlement une mentalité bien prégnante et très active chez cette association. Mais d’ordinaire, je reconnais qu’ils sont plus discrets et ne se font pas prendre.
Sancenay
à Robert
bien sûr, c’est le contraire qui serait surprenant.