Lu sur Gènéthique :
"Aux Etats-Unis, un projet de loi prévoit que tout médecin qui ne fournit pas des soins appropriés à un nourrisson né vivant suite à un avortement pourra être condamné à une peine de cinq ans de prison.
« L’idée de cette loi est simplement qu’un bébé né après un avortement raté a le droit aux mêmes soins médicaux que n’importe quel autre bébé », explique Kevin McCarthy, chef de la majorité républicaine de la Chambre des Représentants.
Le « Born Alive Infants Protection Act » de 2002 prévoyait déjà des traitements d’urgence pour ces nourrissons, mais n’avait pas mis en place de peines.
La Chambre des Représentants devrait voter cette loi le 19 janvier, rendez-vous annuel de la marche pour la vie organisée à Washington DC."
En France, ces enfants sont le plus souvent abandonnés à la mort sans soins, luttant pour respirer pendant parfois plusieurs heures, ou tués par injection létale ou asphyxie, puis jetés avec les déchets biologiques. 10 % des enfants avortés ou nés prématurément à partir de la 20e semaine naissent vivants.
Le Forez
Comment justifier, l injustifiable ? Mais qu est-ce qu on mèt dans ces têtes. ?
Semper Fidelis
Pour ma part, je ne mettrai pas ces médecins en prison, où leurs connaissances ne seront guère utilisées, sinon pour soigner leurs codétenus…
Non, pour moi, une sanction efficace serait financière : une partie de leurs revenus seraient automatiquement affectés à des maternités, ou des centres de soins dans les quartiers défavorisés…
En résumé, une sanction utile pour la société!
Papon
Il y a une certaine ressemblance avec cette anectode d’un condamné sous la revolution: le couperet de la guillottine s’etant arrêté à quelques centimetres de la nuque, le condamné fut gracié..