Pour répondre à l’invitation par l'université catholique Notre Dame du partisan n°1 de l’avortement aux États-Unis, Barack Obama, The Center for Bio-Ethical Reform a décidé de montrer depuis le 28 avril ce qu’est un avortement. 17 camions recouverts d’énormes photographies montrant les résultats d’un avortement, vont sillonner tous les jours la zone où se trouve Notre Dame, de 10h à 14h. Un avion survolera aussi tous les jours le campus avec une banderole montrant ce qu’est un avortement (photo). En outre, il a mis en ligne une vidéo extrêmement crue (âmes sensibles s'abstenir !) montrant le crime de l'enfant à naître.
Cette mobilisation s'ajoute à celle, exceptionnelle, des évêques américains, aujourd'hui au nombre de 54 à déplorer l'invitation d'Obama par une université catholique.
Les fidèles ne sont pas en reste : ils ont lancé une pétition pour cesser les dons à cette université qui renie sa vocation. Ce sont plus de 900 anciens élèves et donateurs qui ont cessé leurs financements. Une vérification très précise des engagements à ne plus verser un cent permet aujourd’hui de chiffrer à 8,2 millions de $ le “manque à gagner” de l’université, mais des millions de $ de dons “suspendus” restent encore à vérifier. La sanction financière n'est pas à négliger.
D-J
Bravo pour votre défense de la vie. Vous me permettez de signaler un gag involontaire sur américatho, on y parle d’évêques protestant(s)…
GC
N’oublions pas que nous pouvons faire pression, là où nous sommes, en écrivant un mail directement au Président de l’Université pour lui signifier notre forte opposition à cette odieuse présence :
http://president.nd.edu/contact-us
marcel
à quand la même chose en France
Hamiche
Pour D.J.
Je serai curieux de savoir où je parle “d’évêques protestants” sur americatho ? En principe je mets des “guillemets”, mais ma vigilance a pu être pris en défaut… Par avance, merci.
Sancenay
pas un sous pour les complices actifs ou tacites du système-bouilleur-d’enfant, c’est ce qu’il convient de faire également chez nous.
Geneviève
Au lecteur qui blague ou qui ne connaît pas sa grammaire : “Voici la liste mise à jour des évêques protestant contre…” : Ce n’est pas un adjectif mais le participe présent du verbe “protester” !
Christophoros
Combien de fois encore, les membres déviants de la Compagnie de Jésus devront être admonestés par Rome pour les mêmes motifs depuis bien 35 ans.
Combien de fois encore ce clergé dans le vent éprouvera la patience de l’Eglise.
Le père Jenkins devrait être révoqué par son évêque, les motifs en sont ici pleinement réunis.
Faire le bien implique aussi de lutter contre le mal!
Bien cordialement
C+
D-J
Merci pour le cours de grand’mère! “Ecoute ma fille et prête” une oreille attentive au début de mon propos!
Le lecteur “ouqui”
Geneviève
cher DJ
D’abord je ne suis pas une “grand-mère” bien que j’ai 50 ans. De plus je suis célibataire… J’avais bien compris que vous blaguiez un peu puisque j’ai mis : “Au lecteur qui blague !…Ayez un peu d’humour cher ami !
A bientôt