Les jours qui viennent verront bien sûr à Paris la Marche nationale pour la vie, le premier dimanche après l’anniversaire de la loi Veil (le 17 janvier 1975 – soit aujourd’hui); mais aussi la démonstration de force annuelle des pro-vie américains, commémorant l’arrêt de la Cour Suprême Roe vs Wade, le 22 janvier 1973.
- Samedi aura lieu la Walk for Life West Coast (site, vidéo) – à San Francisco, la grande ville la plus pro-avortement du pays. Elle se tient depuis 2005, et a la particularité d’être organisée par la "gauche" pro-vie : des associations telles que Feminists for Life et Democrats for Life. Retransmis en direct sur internet par EWTN, samedi 19h30, heure de Paris.
- Lundi aura lieu le March for Life de Washington, un défilé rassemblant plus de 100.000 participants (en direct sur EWTN à partir de 17h00). Ce défilé n’est d’ailleurs que le point culminant d’un week-end entier d’activités pro-vie, dont un symposium samedi et dimanche, des rencontres avec les élus et une messe géante des jeunes catholiques (photo).
Une telle démonstration de force est indispensable, même si les résultats n’en sont pas directement quantifiables : elle est le seul moyen pour que les responsables médiatiques et politiques, qui évoluent dans des milieux souvent unanimement pro-avortement, reconnaissent l’existence de leurs concitoyens pro-vie.
JMB
Sans rapport avec le sujet, mais avez-vous vu cet article de Témoignage Chrétien…
http://www.temoignagechretien.fr/journal/article.php?num=3236&categ=Croire