Partager cet article

Pays : International

Ethnos contre Soros

D’un lecteur :

Parce que toutes les nations (ἔθνη/ethne) ont été séduites par tes enchantements (φαρμακείᾳ/pharmakeia), Apocalypse 18.23

  1. Soros, nouveau Nemrod

Pour décrire Georges Soros, je dirai qu’il cherche à déconstruire toutes les structures de l’ordre créationnel, ordre voulu par Dieu dans sa création, en particulier la famille et les nations.

L’immigration massive qu’il a soutenue en Europe est un travestissement du devoir d’hospitalité dont parle la Bible.Dans un article précédent, il nous était rappelé la richesse du vocabulaire biblique pour distinguer les étrangers que nous pouvons accueillir de ceux qu’il nous faut rejeter : le ger (גֵּר), le toshabh (תּוֹשָׁב), le nekhar (נֵכָר), le zar (זָר).

Dans le schéma Création-Chute-Rédemption que nous dévoile la Bible, il nous faut rappeler que les nations ont leur place dans la Nouvelle Création. Elles ne sont pas abolies, mais guéries :

  • « Les nations ἔθνη marcheront à sa lumière » (Apocalypse 21.24) ;
  • « On y apportera la gloire et l’honneur des nations ἐθνῶν » (Apocalypse 21.26)
  • « Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations ἐθνῶν » (Apocalypse 22.2).

Soros se présente donc en nouveau Nemrod, architecte en chef de la Babel du 21ème siècle, société anti-biblique, bio-dictature.

Examinons le mécanisme de basculement de l’Etat-Nation vers cette grande Babylone.

  1. Biopouvoir et destruction des nations

Le penseur et juriste Sidney Touati a écrit plusieurs textes et livres très profonds dont la lecture me semble indispensable pour comprendre le basculement que nous vivons dans le bio-pouvoir. Je cite :

« Ce régime étrange, aux tendances totalitaires, inquisitoriales, est le fruit d’un long processus de déliquescence de l’État de droit classique. Dans mon livre « De Voltaire à Badinter » j’analyse comment et pourquoi on est passé du « gouvernement des hommes » à la « gestion des vivants ». Le point d’orgue de ce basculement, de cette immense révolution, est représenté par l’abolition de la peine de mort en 1981…

Michel Foucault à la fin de son livre « Les mots et les choses » avait prophétisé la « mort de l’homme ».

La biocratie est le régime qui prend acte de la « mort de l’homme » et de la sortie de l’espace civilisationnel né de la Bible.

In fine, pour sauver un ou deux criminels de l’échafaud, c’est toute la société que l’on sacrifie.

L’homme de la biocratie est un être abstrait, vide de toutes déterminations, qui n’est ni homme, ni femme, ni noir, ni blanc, ni frère, ni sœur, ni père, ni mère, qui ne possède ni tradition, ni histoire ; qui n’est ni innocent, ni coupable… Il est une sorte de substance indifférenciée. Une simple molécule attachée à la longue chaîne du vivant.

C’est ce régime en son fond totalitaire, que l’on tente de nous imposer sous couvert de lutte contre la grippe COVID-19.

Après la Mort de Dieu annoncée par Nietzsche, voici la Mort de l’homme prophétisée par Michel Foucault, qui marque en réalité la fin de la religion du Père, celle de la Loi et de l’amour.

Sur les décombres de la Culture occidentale, commence ou plutôt recommence le règne païen des instincts débridés, des passions, des pulsions. »

Dans un autre article, Sidney Touati décrit cet avènement du bio-pouvoir :

« Le nouveau pouvoir n’administre plus des citoyens, des hommes libres et responsables. Il gère des humains, entendez des êtres vivants. La vie est le plus petit commun dénominateur reliant les hommes. Le nouveau pouvoir vise à contrôler le « vivant ». La Loi n’est plus adaptée aux nouvelles techniques de domination. Michel Foucault avait qualifié cette nouvelle forme de pouvoir de « bio-pouvoir », de « bio-politique ». La bio-technologie, l’intelligence artificielle, l’informatique, le numérique… fournissent les outils de domination-contrôle-surveillance de chaque membre du troupeau humanité, dans l’instant. La Chine nous donne un avant-goût du nouveau bio-totalitarisme. Le temps est aboli. Pour la biopolitique, le règne de la Loi est fini. »

  1. La Biocratie a peur de la peine de mort

Dans une réflexion biblique sur la peine de mort, il nous est rappelé très utilement qu’il existe 4 verbes différents en hébreu pour parler de l’acte de « tuer » :

  • הָרַג(harag) : Tuer dans le sens d’assassiner, de venger. Commettre un meurtre de manière volontaire, préméditée (Gen 4.8 ; Gen 4.23, par exemple).
  • קָטַל (qatal) : Tuer, l’acte lui-même. C’est un terme applicable à Dieu, à un homme, à un fidèle ou un impie (Job 24.14 ; Ps 119.19).
  • רָצַח (ratsach) : C’est le verbe employé dans les deux versions du Décalogue (Ex 20.13 et Deut 5.17). Meurtre personnel volontaire ou le meurtre par vengeance entre également dans ce cadre.
  • מוּת (muwth): Tuer dans le sens de mettre à mort suite à une sentence, un jugement (Lev 24.21), mettre à mort un meurtrier. C’est ce verbe que l’on trouve dans toutes les sentences de la loi du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome, et qui établit bibliquement la légitimité de la peine de mort pour un meurtre et son application par un Magistrat (Deut 13.9-11 et 24.16).

La puissance du mal prend, chez certaines personnes, une telle expression de force qu’il est impératif de les mettre à mort par le bras du Magistrat. Il n’y a donc plus rien d’étonnant à ce que ceux qui sont corrompus, dirigeants ou exécutants, soient absolument hostiles à la peine de mort. Qu’ils soient à l’Elysée ou avenue Duquesne, dans les Loges ou à la tête de groupes pharmaceutiques, ils parlent comme le Marquis de Sade (La philosophie dans le boudoir), cherchant à maintenir une police d’assurance pour leur crime :

Le Chevalier (lisant « Français, Encore un effort si vous voulez être républicains ») : C’est une injustice effrayante que d’exiger que des hommes de caractères inégaux se plient à des lois égales

Or quel sera le comble de votre injustice, si vous frappez de la loi celui auquel il est impossible de se plier à la loi ; l’iniquité que vous commettriez en cela, ne serait-elle pas égale à celle dont vous vous rendriez coupable, si vous vouliez forcer un aveugle à discerner les couleurs ?

De ces premiers principes il découle, on le sent, la nécessité de faire des lois douces, et surtout d’anéantir pour jamais l’atrocité de la peine de mort, parce que la loi qui attente à la vie d’un homme, est impraticable, injuste, inadmissible

  1. Vaincre l’esprit de Babylone

Il est un point, si nous sommes lecteurs de la Bible, qui devrait nous interpeller. Dans le combat décrit entre les vrais chrétiens et Babylone, le texte de l’Apocalypse utilise le mot pharmakeia, traduit par enchantement, pour décrire certains péchés :

  • Apocalypse 9.21 : et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements (pharmakeia), ni de leur impudicité ni de leurs vols.
  • Apocalypse 18.23 : … parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements (pharmakeia)

Le grec ne nous dit-il pas quelque chose de plus précis que cette simple traduction d’enchantement ?

Il est temps pour les Français de sortir de Babylone, de rompre avec le socialisme et le sado-Macronisme, de revenir à Dieu de tout leur cœur, de s’humilier devant Lui et de demander pardon pour leurs péchés, de reprendre une lecture sérieuse de la Bible, et de prier de vraies prières comme David :

Psaume 139

19 O Dieu, ne feras-tu pas mourir le méchant ? Hommes de sang, éloignez-vous de moi !

21 Éternel, ne haïrais-je pas ceux qui te haïssent ? N’aurais-je pas horreur de ceux qui s’élèvent contre toi ?

22 Je les hais d’une parfaite haine ; je les tiens pour mes ennemis.

Psaume 7

15 Voici, le méchant est en travail pour enfanter le mal ; il a conçu le crime, mais il n’enfante que mensonge.

16 Il a creusé un trou profond ; mais il tombera dans la fosse qu’il a faite.

17 Sa malice retournera sur sa tête, sa violence retombera sur son front.

18 Je célébrerai l’Éternel à cause de sa justice ; je chanterai le nom de l’Éternel, le Très-Haut.

Partager cet article

4 commentaires

  1. Mais de quoi parlons-nous, au juste ? Sommes-nous en pleine pensée noachique ? Celle qui nous renvoie, non à Jésus-Christ et sa Sainte Mère mais à la Loi mosaïque ? Qu’il faille combattre Soros est l’évidence car ce fils de la Synagogue de Satan n’a qu’une seule et unique cible, l’Europe chrétienne, et un seul cœur de cible, le catholicisme. Rappelons, s’il en était besoin, que l’ancienne alliance est morte avec la naissance du Christ et sa résurrection, cela confirmé par la chute du Temple en 70. Alliance nouvelle et éternelle, mystère de la Foi, telle est notre fondation ! C’est Notre-Dame qui écrase la tête du serpent, pas la Loi ! Nos “vraies prières”, comme dit Sidney Touati (qui défend fort logiquement la Loi juive, au passage) sont celles de Saint Augustin, Saint Thomas d’Aquin, Saint Ambroise, Saint Jean Chrysostome et la fange qui nous englue c’est l’esprit des lumières, celles de Lucifer, pas celle de Babylone. C’est fou cette guerre que l’on mène pour nous ramener en arrière : notre religion est celle de l’amour du Christ, pas celle de la Loi ; le Messie est né et est ressuscité ; les bons fruits sont ceux du greffon, pas du porte-greffe ! Nous lisons les Évangiles !

  2. Concernant la peine de mort il n’y a qu’à regarder les USA pour voir comment elle est un des derniers remparts.
    Ceux qui rendent compte devant le congrès la craignent…

  3. immigration pour remplacer la société occidentale
    mondialisme pour abattre notre économie, aujourd’hui les industriels importent des pommes de serbie ou de turquie pour faire de la compote et nos agriculteurs sont dans la misère
    racisme antiblanc même de la part du président qui accuse les policiers de discrimination
    lois anti famille les unes après les autres
    etc.
    gaulois réveillez vous

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services