"Si Etienne Mougeotte a reculé aussi vite et avec autant de publicité, c’est que depuis le début de la semaine, son téléphone a beaucoup sonné. Et que des émissaires de l’Elysée lui ont fait comprendre, sur un ton de plus en plus vif, qu’il était en train de faire – et qu’il avait déjà fait – une « énorme connerie » qui était en train de « revenir dans la gueule » de toute la droite. Et que l’Elysée n’avait pas l’intention de porter le chapeau de son animosité à l’égard de Zemmour et de son conformisme intellectuel. « Mais tu n’as donc aucun sens politique ! Ce n’est pas possible d’être aussi con ! », lui a lancé l’un de ses interlocuteurs. Serge Dassault a lui-même été activé afin que Mougeotte revienne à la raison.
C’est chose faite et c’est maintenant Etienne Mougeotte qui se trouve en très mauvaise posture. En décidant de limoger Zemmour au lendemain des élections régionales désastreuses pour la droite parlementaire, il a envoyé le pire signal qui soit au lectorat conservateur du Figaro et, au-delà, à toute la droite. Sans prendre en compte que ce limogeage allait être considéré comme une décision politique de l’Elysée en raison des liens étroits entre Serge Dassault, propriétaire du groupe de presse, et Nicolas Sarkozy – et entre lui-même et l’Elysée. Si Zemmour était viré, c’est que le chef de l’Etat l’avait décidé. Or comme nous l’indiquions dès mardi, il n’en était rien, quoi que l’on pense en haut lieu des saillies zemmouriennes."
Etienne Mougeotte, viré du Figaro ?
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
trahoir
« Mais tu n’as donc aucun sens politique ! Ce n’est pas possible d’être aussi con ! »
=> ca veut dire qu’il fallait virer Zemmour discrètement, par harcèlement et dénigrement interposés, pas avec publicité !?
Zemmour a gagné une bataille mais pas la guerre à mon avis. Ne serait ce que parce que les autres journalistes anonymes du Figaro (et autres médias) doivent baver devant ses chiffres de vente et sa notoriété. Quant aux associations aux ordres elles ne léveront pas le pied indéfiniment.
gc
Au moins cette histoire aura permis à certaines personnes de se rendre compte qu’il n’y a pas de différence réelle entre le Figaro et les autres journaux de la “gross” presse qui n’informent pas mais désinforment. En attendant la prochaine “affaire” …
Jean
Maintenant, c’est à Ardisson d’attaquer Zemmour en justice : http://www.liberation.fr/medias/0101626488-ardisson-attaque-zemmour-en-diffamation
RL
Tous les sarko-atlantistes du Figaro (les Rousselin, Kerdrel et autres) seraient trop contents de voir dégager Zemmour.
Et si Mougeotte avait fait exprès de le virer aussi grossièrement pour le consolider à son poste ?
Sancenay
si c’est pas de la bonne intox !
albatros
bonjour,
En marge de cette affaire, et après consultation du site F.Desouche, j’ai remarqué une infamie diffusée dans l’émission de G.Durand “L’objet du scandale” où était invité Mr Bilger, défenseur proclamé de Eric Zemmour.
En effet le décor de ce plateau présentait une pancarte (tableau?) affichant un prêtre embrassant à pleine bouche une nonne!
Ce document est visible sur le site en deuxième partie de l’émission.
Je compte envoyer un mail de ptotestation à la chaine en question.
DAUGAN Bernard
Nous vivons dans un régime où nous sommes bien sous contrôle.Information = manipulation = orientation:ça ne date pas d’aujourd’hui.Donc il faut tout passer au crible de son aprétiation.
Sabrina
ardisson, ah ce modèle de boboîtude que le monde entier nous envie !
http://www.dhnet.be/cine-tele/television/article/129408/je-me-defoncais-du-matin-au-soir.html