"Curieusement non publiée, une étude réalisée par l’Ifop, à la veille de la Fête de l’Humanité, sur la base d’une année de sondages, dresse un portrait pour le moins paradoxal des sympathisants communistes. Ceux-ci sont, en effet, 35% à estimer qu’«il faut rétablir la peine de mort» ; 37% à considérer qu’«il faut que l’État donne plus de liberté aux entreprises» ; 42% à juger que «les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment». Enfin, 49 % – presque un électeur communiste sur deux – affirment qu’«il y a trop d’immigrés en France»."
L’Ifop aurait pu sonder aussi combien pourraient voter Le Pen.
Vince
A quelques détails prés (la peine de mort), je les trouve sympathiques ces communistes la.
Anonyme
La peine de mort, soit, mais ils veulent l’appliquer à qui ? Au Dr Dor, aux députés qui veulent une loi mémorielle sur le communisme ?
iffy
qui va piano….
Jutte
A l’anonyme, ne déformez pas tout.
Les communistes sympathisants sont beaucoup plus proches, par leur idéal auquel ils croient, de “nous”.
Le malheur c’est que depuis 30 ans, l’Eglise de France s’est rapprochée d’eux et non eux, de nous. Ils ne peuvent donc que réagir sainement sur certains sujets, mais pour nous rejoindre, il leur faudra du temps.
xango
il reste encore des communistes qui ne votent pas Le Pen?
ça doit être des membres de syndicats qui veulent conserver leurs privilèges
pepe.x
La consultation chez l’ophtalmo, a pris un certain temps sans doute.
free
Méfions-nous de ceux qui pensent le contraire de leurs dires. Les élections approchent, il faut faire du charme partout…
jerome
…et bientôt étranges musulmans ?