Le 26 juin, lors de l’audition de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, au conseil régional d’Ile-de-France, Marine Le Pen a déclaré :
"Plus l’Europe de Bruxelles avance, plus elle recule dans les cœurs et les esprits. […] la seule solution qui vous vient à l’esprit est de faire revoter l’Irlande, solution juridiquement aussi absurde que si vous nous proposiez aujourd’hui de rejouer l’euro 2008, jusqu’à ce que la France gagne !
Bruxelles est à l’évidence incapable de mettre en place la moindre protection collective des peuples européens, comme le démontre son impuissance face à l’OPEP pour faire baisser le prix du pétrole. Ce qui ne l’empêche pas de multiplier les obstacles afin que les Etats-nations ne puissent pas amortir le choc de cette flambée qui ruine le pouvoir d’achat des européens.
Alors, Monsieur le Ministre, à part l’arrachage de milliers d’hectares de vigne, la prime à la casse de nos bateaux de pêche, l’interdiction du camembert cru, ou l’obligation des gilets fluos dans les voitures, notre question est : « à quoi sert votre euro-dictature ? ». Et accessoirement, « à quoi servez-vous ? »"
Le Marseillais
J’aime pas Marine, mais j’avoue le parallèle avec l’euro 2008 et l’Irlande est bien trouvé.
tite
dommage qu’en politique on ne puisse pas “virer”le coach aussi facilement qu’au football…
Le Marseillais
C’est vrai que Sarkozy, c’est un peu le Domenech de la France.
Beaucoup de paroles devant les journalistes
Aucun résultats réel
Un mariage en pleine fonction
Des choix de sélection critiquable
Une tête très sympathique