Partager cet article

Europe : identité chrétienne / L'Eglise : L'Eglise en France

Europe : la nouvelle trahison des clercs

Europe : la nouvelle trahison des clercs

A l’occasion du 80e anniversaire du débarquement en Normandie, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié une déclaration pour rendre hommage aux soldats qui se sont battus sur le sol français pour le libérer de la botte allemande. Mais ce communiqué s’ouvre sur les élections européennes, et nous pouvons y lire :

[…] Nous n’avons pas le droit de construire notre Europe comme un ensemble d’États repliés sur leur identité, soucieux de leurs seuls intérêts, alors que tant de fils de l’Amérique et de l’Océanie et l’Afrique se sont battus pour que nous ne vivions pas sous le joug de l’idéologie, celle de la race ou celle de la collectivisation.

Nous n’avons pas le droit de négliger nos responsabilités à l’égard du monde entier, alors que le monde entier s’est mobilisé pour nous permettre d’être maîtres de notre destinée.

Quatre-vingts ans après le débarquement en Normandie, où en sommes-nous ? Quelle France voulons-nous être ? A quelle Europe voulons-nous participer ?

Bonne question… L’Union qui se construit sous nos yeux a nié ses racines chrétiennes, mais cela nos évêques ne le rappellent pas. De même qu’ils omettent d’évoquer le récent vote visant à inscrire l’avortement dans la charte des droits fondamentaux de l’UE. Pourquoi cette omission coupable ? Rappelons que le programme de la liste Macron-Hayer propose l’inscription de l’avortement dans cette charte.

Visiblement nos évêques se trompent d’enjeu, voire d’Europe, ce qui ne les étouffe pas de déclarer :

L’Europe est une réalité reçue de la géographie et de l’histoire. Elle est aussi un projet. L’Union européenne en est le moyen. Alors que nous nous préparons à élire dimanche nos représentants au Parlement européen, ne nous trompons pas de questions ni d’enjeux.

L’Union européenne est bien sûr loin d’être parfaite. Beaucoup la vivent comme une organisation sophistiquée, insensible à leurs besoins concrets, imposant des normes abstraitement décidées. A beaucoup aussi, elle paraît impuissante face aux crises de notre monde. Pourtant, elle a été constituée comme une zone de libre circulation des personnes, des biens et des idées, circulation dont quasiment tous bénéficient, notamment les jeunes participant aux échanges Erasmus. L’Union européenne, seule, constitue une part suffisante de l’humanité pour nous permettre de peser ensemble sur les débats cruciaux de notre temps : la crise écologique, la guerre en Ukraine et en Israël et Palestine, le développement des pays les plus pauvres, le numérique et ses répercussions sur nos vies humaines et sur nos libertés.

Nous, Européens, sommes responsables avec les autres de l’avenir de l’humanité.

Nous, Européens, devons nous rendre capables des efforts nécessaires pour permettre à l’humanité entière de traverser la crise écologique sans conflits meurtriers et sans morts de millions d’êtres humains.

Sic. Alors même que l’UE promeut l’avortement, qui provoque des millions de morts… De même que l’UE promeut le lobby LGBT, malgré les résistances de certains pays à l’Est (“repliés sur leur identité” ?). Les évêques n’alertent pas sur la position du porte-parole de Valerie Hayer, candidate de Macron aux Européennes, favorable à la GPA. “Ceux et celles qui sont venus nous libérer il y a quatre-vingt ans“, se sont-ils battus pour permettre la vente d’enfants ? Le “Certificat européen de filiation”, voté par le Parlement européen, vise à imposer la reconnaissance automatique à tous les États membres de la filiation établie dans un État membre.

Selon nos évêques

Les élections du 9 juin prochain seront un moment important.

Il serait peut-être temps qu’ils prennent la mesure de leur responsabilité épiscopale, comme Mgr von Galen, qui a osé défier le régime hitlérien en raison de ses lois pro-mort.

Partager cet article

27 commentaires

  1. une fois encore nos évêques ne font aucune référence a Dieu en se positionnant sur les sujets de société
    Ils sont de plus en plus lamentables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Triste alignement sur le Monde…
    On aurait préféré la lucidité de Mgr Crepaldi : https://lesalonbeige.fr/mgr-crepaldi-leuropeisme-est-une-ideologie-a-combattre/

  3. Les évêques français,  une fois de plus appelle à voter Macron. 

    Un monde écclésiastisque aux antipodes de la foi en Dieu.

    Croire en Jésus c’est ne pas voter pour une personne qui promeut l’avortement, qui est pour la vente d’enfants, qui  est pour l’élimination des personnes âgées, qui est pour le renversement de notre civilisation Chrétienne par une civilisation islamique, qui ment de façon éhontée, qui porte préjudice à l’âme de ses citoyens en ne faisant jamais aucune référence à Dieu.
    Jamais,  MM. les évêques je ne voterai pour Macron.
    Mon vote, cette fois, sera Marion Maréchal, après avoir hésité avec Asselineau,  les deux me plaisent.

    Que vient faire votre considération écologique? Vous tombez dans le travers de la bien pensance mainstream. La catastrophe écologique, elle est justement provoquée par ceux pour lesquels vous appelez à voter.  L’écologie telle qu’elle est conceptualisée par vos candidats est une écologie luciférienne, elle est d’abord dirigée contre l’homme, créature divine, elle intègre l’avortement,  les LGBTQ,…, ce n’est pas de l’écologie mais de l’anti-écologie qui s’oppose en tout point à l’Oeuvre du Créateur.

    “Nous, Européens, devons nous rendre capables des efforts nécessaires pour permettre à l’humanité entière de traverser la crise écologique sans conflits meurtriers et sans morts de millions d’êtres humains”

  4. il y a longtemps que les évêques de France se sont décribilisés.
    comme leur confrère Cauchon.
    non sans avoir , au préalable, détruit l’ Eglise de France avec leur Pastorale anti française, qui a vidé les bergeries.

  5. En France il y a 38 listes de candidats aux élections européennes. Si l’on s’en tient aux 8 à 10 listes “sérieuses”, combien sont dans la ligne de la morale chrétienne de toujours ? Personnellement je n’en vois qu’une seule, et je vous laisse deviner laquelle. Pensez-y avant d’aller voter et de mettre le bon bulletin dans l’urne.

  6. Avec des pasteurs aussi aveugles, le troupeau pourrait se perdre dans la montagne, cotoyant le précipice.

    • il y a lontemps que l’union européenne a renié ses racines chrétiennes ; les évêques ne s’en sont même pas aperçus : ils sont aveugles : c’est gênant pour des pasteurs.

  7. Pour la CEF, les 80 ans du débarquement ne sont qu’un prétexte pour aborder le vrai sujet de leur communiqué : les élections européennes du 9 juin, car nous allons décider qui va exercer le pouvoir politique dans l’U.E. pour les 6 prochaines années. Et c’est cela le plus important : le pouvoir politique et qui va être élu pour l’exercer.

    Voilà ce qui motive réellement la CEF. Les 80 ans du débarquement des alliés sont instrumentalisés à des fins purement politiques, idéologiques.

    Il est scandaleux que nos évêques décident de soutenir un courant politique qui a fait inscrire dans la charte des droits fondamentaux de la France, fille aînée de l’Eglise, un anti-droit à sauvagement assassiner l’enfant à naître. C’est ignoble et c’est criminel !

    Voici l’avertissement prophétique solennel que Dieu leur adresse :

    “La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes: Fils d’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël, prophétise. Tu leur diras: Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d’Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n’avez pas fait paître le troupeau. Vous n’avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s’en occupe et nul ne se met à sa recherche. Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure: parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s’occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau, eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.” (Ezéch. 34, 1-10, Bible Osty).

    Notez que, dans le dernier verset de ce passage vétérotestamentaire, les évêques qui se comportent de manière aussi indigne, Dieu les qualifie de prédateurs qui considèrent le troupeau de brebis comme des proie à chasser plutôt que des brebis à garder et à protéger !

  8. Pour information, mais est-il vraiment nécessaire de le préciser, je ne donne strictement plus rien au Denier de l’Eglise et cela continuera aussi longtemps que nous aurons des mercenaires-prédateurs à la tête de nos diocèses.

    • Ne pas confondre “Denier de l’Église” et “contribution aux charges de son diocèse géographique. Il y a bien des structures d’Église qui ont besoin d’aide (IBP, ICRSP, …): cette aide relève aussi du “Denier de l’Église”.

    • Il faut aussi assurer la vie des prêtres en exercice et la retraite des vieux prêtres…

  9. Pour ma part, et en accord avec mon Curé, il y a longtemps que je n’écoute plus la CEF !

  10. Décidemment, ces clercs sont de moins en moins clairs.

    Il faut au contraire se battre “pour que la France reste la France” mais il semble que c’est la moindre préoccupation de ces … “gauchistes” qui s’ignorent ! Seul “Reconquête” a ce slogan, mieux, il le défend en toute sincérité avec Marion.

  11. Toujours dans l’esprit du temps du Covid, des évêques hydro-alcooliques, soumis aux requêtes du monde plutôt qu’à la fidélité à la loi naturelle, la loi de Dieu inscrite dans le coeur de l’homme dont le premier principe de la vie en société est “Tu ne tueras pas”.

  12. Il y a quelques jours, une des chaînes de France Télévision, a diffusé un reportage sur la France sous le maréchal Philippe Pétain. A quelques jours des élections européennes ! Comment ne pas y voir une basse manipulation des commissaires politiques qui peuplent et parasitent le service audiovisuel français.

    • C’est une excellente occasion pour rappeler
      -l’attitude des communistes tant que le pacte germano-soviétique n’a pas été rompu
      -les démarches entreprises par les communistes auprès de l’occupant pour que le journal “l’Humanité” puisse reparaître
      -l’intervention du gouvernement de Vichy auprès des autorités allemandes pour demander la grâce d’Estienne d’Orves
      -qui a voté les pleins pouvoir à Pétain [294 élus du Front populaire (ex-communistes, socialistes, radicaux-socialistes et radicaux) et 275 élus de droite]
      -combien, parmi les ministres de Pétain, étaient des socialistes ou des communistes.
      Cette période est loin d’être peinte en noir et blanc!

  13. Communiqué que l’ on imaginerait davantage sortir d’une secte maçonnique que de l’Eglise du Christ totalement absent.
    Les contradictions de l’épiscopat français sont siderantes.
    Pour y être nommé faut-il être un FM infiltré ou avoir un QI de 40. ?
    Une chose est sûre : surtout ne pas les suivre pour se sauver.

  14. Je suis bien d’accord avec la déclaration de nos évêques, et c’est pour cela que je voterai Marion dimanche.

  15. Les bons fruits de Vatican II ont donné de bons séminaristes qui ont donné de bons prêtres qui ont donné de bons évêques puis de bons cardinaux qui ont donné un bon Pape. Le tsunami religieux et spirituel continue sa course en semant sur son passage catastrophes, désolation et désarroi.

  16. Les abjections du monde profane me donnent la nausée, et le positionnement de la CEF me fait carrément vomir car il manque à son rôle crucial de porter la voix du Christ!
    C’est extrêmement grave!

  17. Pour ceux que cela intéresse :
    https://qactus.fr/2024/05/20/france-top-10-des-plus-gros-traitres-a-la-france-depuis-petain-avec-p-y-rougeyron/
    et y trouve Monnet, ce qui confirme le livre de Philippe de Villers “J’ai tiré sur le fil du mensonge…”
    Moi, j’aimerais bien que quelqu’un m’explique la différence entre le projet hitlérien et le projet européen.

  18. A quoi s’attendre d’autre, de gens qui ont mis au bas de son piédestal, pendant prés de 2 Hivers ! Pour des raisons indéniablement mercantiles : L’effigie de NÔTRES Jeanne d’ARC ! Bien sur, ce message s’adresse exclusivement aux gens qui comme moi, Lui reste fidèle et ce, pendant tout ce temps de martyrisation additionnel ! Avec ces engeances : aujourd’hui le Bon DIEU et ses Louanges, Demain : excommunier … Pitoyables individus mécréants ! De mauvaise caricature de Tiède !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services